Consommantion excessive de mes ressouces.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Spada
Arias

Consommantion excessive de mes ressouces.

Message par Spada »

Bonjour,voici mon problème lorsque je lance Thunderbird et qu'il telecharge mes mails, le processus est très lent et il puise enormement de ressources dans mon unité centrale(entre90 et 95%),s'agit il d'un virus ou bien est ce le fait d'avoir pas mal de mails indésirables justifie celà?
Je remercie d'avance ceux et celles qui pourront m'aider. :) A bientôt.
Blogus
Animal mythique

Re: Consommantion excessive de mes ressouces.

Message par Blogus »

Bonjour,

Pas vraiment normal mais peut-être dû à ton antivirus.
Pour limiter les spams, tu devrais intervenir en amont sur le serveur de messagerie en les marquant "spam" pour éviter qu'ils descendent dans Thunderbird.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Spada
Arias

Message par Spada »

Merci, j'utilise Avast comme anti virus, donc d'après toi je dois me connecter à mon compte free et marquer les messages indésirables comme Spam
?
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Spada a écrit :Merci, j'utilise Avast comme anti virus, donc d'après toi je dois me connecter à mon compte free et marquer les messages indésirables comme Spam
?
Concernant Avast, il semble que cet antivirus pose parfois des problèmes (une petite recherche sur le forum te le confirmera).
Fais un test en désactivant dans les options l'analyse des messages entrants.

Pour les spam, effectivement faire un premier tri sur le serveur évite que ça débarque dans Thunderbird.
Une autre solution consiste à créer un autre compte de messagerie et ne divulguer l'adresse au cercle famille/amis proches, enfin ceux qui n'abusent pas du bouton "tranférer" pour les diaporamas au format powerpoint et qui ne participent pas aux chaines de messagerie.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Cela peut aussi être dû à un trop grand nombre de messages dans le dossier courrier entrant. Si oui, alléger le dossier par suppression des messages inutiles et ventilation des autres dans de nouveaux dossiers.

Compactage des dossiers ensuite (menu Fichier/Compacter les dossiers).

Mais une infection par un ou des malwares est tout à fait possible.
Spada
Arias

Message par Spada »

Merci pour vos réponses je vais essayer ce que vous me conseillez.A bientôt :)
Répondre