comment mettre un mél en pièce jointe ?
Modérateur : J2m06
comment mettre un mél en pièce jointe ?
Bonjour,
Je désirerai joindre un mél en pièce jointe, est-ce possible. Dans Outlook c'est joindre "un élément" que l'on vient chercher dans l'arborescence des méls reçus.
Merci beaucoup, belle fin d'été à tous !
Je désirerai joindre un mél en pièce jointe, est-ce possible. Dans Outlook c'est joindre "un élément" que l'on vient chercher dans l'arborescence des méls reçus.
Merci beaucoup, belle fin d'été à tous !
Nellio
Thunderbird 128.10.2esr (64bits) Nebula au 26/05/2025
Windows 10 pro
Thunderbird 128.10.2esr (64bits) Nebula au 26/05/2025
Windows 10 pro
Re: comment mettre un mél en pièce jointe ?
Bonjour,
Effectivement je ne vois pas d'automatisme dans Thunderbird.
Il te faudra enregistrer le mail comme un fichier puis le joindre.... ou bien utiliser la fonction transférer.
A moins que quelqu'un d'autre trouve une alternative...
Effectivement je ne vois pas d'automatisme dans Thunderbird.
Il te faudra enregistrer le mail comme un fichier puis le joindre.... ou bien utiliser la fonction transférer.
A moins que quelqu'un d'autre trouve une alternative...

«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bonjour,
L'option "transférer", qui permet d'écrire un courriel avant le texte du mèl à transférer semble répondre à ta demande
L'option "transférer", qui permet d'écrire un courriel avant le texte du mèl à transférer semble répondre à ta demande
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
Bonjour,
l'option "Transférer" ne fonctionne pas toujours correctement (du moins chez moi) avec les messages en HTML s'il contiennent des images.
Même en choisissant de transférer en HTML original (touche Shift + Transférer, car je rédige en texte simple par défaut),
il arrive parfois que le destinataire ne reçoit que du texte, comme je peux le vérifier dans la copie dans mon dossier Envoyé.
Il ne me reste donc que la méthode avec l'enregistrement du message HTML comme fichier .eml et d'envoyer ce fichier en tant que PJ.
l'option "Transférer" ne fonctionne pas toujours correctement (du moins chez moi) avec les messages en HTML s'il contiennent des images.
Même en choisissant de transférer en HTML original (touche Shift + Transférer, car je rédige en texte simple par défaut),
il arrive parfois que le destinataire ne reçoit que du texte, comme je peux le vérifier dans la copie dans mon dossier Envoyé.
Il ne me reste donc que la méthode avec l'enregistrement du message HTML comme fichier .eml et d'envoyer ce fichier en tant que PJ.
Bonjour,
Il est possible de choisir En pièces jointes au lieu de Intégrés dans Outils/Options/Rédaction, onglet Général, à l'option Transférer les messages.
Il existe aussi au moins deux extensions qui ajoutent la possibilité de choisir comment faire chaque transfert :
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... rd/?src=ss
http://nic-nac-project.de/~kaosmos/index-en.html#frwas
Je ne sais pas si la deuxième fonctionne avec les versions actuelles de TB.
Il est possible de choisir En pièces jointes au lieu de Intégrés dans Outils/Options/Rédaction, onglet Général, à l'option Transférer les messages.
Il existe aussi au moins deux extensions qui ajoutent la possibilité de choisir comment faire chaque transfert :
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... rd/?src=ss
http://nic-nac-project.de/~kaosmos/index-en.html#frwas
Je ne sais pas si la deuxième fonctionne avec les versions actuelles de TB.
J'avoue que je n'ai jamais remarqué cette option-la. En tout cas, un grand Merci, jpto !!jpto a écrit :Bonjour,