[Résolu] problème boite reception/pleine=vide

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

vero450

[Résolu] problème boite reception/pleine=vide

Message par vero450 »

bonjour :D

depuis 24 h thunderbird refuse de charger mes messages :
"Le dossier Courrier entrant est plein et ne peut pas contenir davantage de messages. Afin de faire de la place pour d'autres messages, supprimez les messages les plus anciens ou sans intérêt puis compactez le dossier."
....... :shock: :shock: alors que les boites sont quasi vides (une dizaine de messages); j'en ai vidé effacé un maximum, et téléchargé une nouvelle version de Th sans succès

merci de votre réponse

pour info
système d'exploitation Windows 7,
version de Thunderbird telechargée le 8-8-12
fournisseur de messagerie Orange
Fournisseur d'Accès à Internet Orange
antivirus trend micro
caméléon
Animal mythique

Re: problème boite reception/pleine=vide

Message par caméléon »

As tu essayer de compacter tes dossiers (via le menu "Fichier" de Thunderbird)?

Pour plus d'informations, consulter https://support.mozillamessaging.com/fr ... s-dossiers
Invité

Re: problème boite reception/pleine=vide

Message par Invité »

merci ça a marché...j'avais mal interprété le mot compacter; je croyais que j'allais voir disparaitre les messages dans qlq coin obscur de la mémoire; c'est bien expliqué sur le lien que tu m'as donné
merci encore !
waca9898
Salamandre

Re: [Résolu] problème boite reception/pleine=vide

Message par waca9898 »

Bonjour,
Beh disons que j'ai quasiment le même soucis sauf que le comptactage (par tbird) ou avec Xpunge ne résoud pas le soucis.
Ce qui me semble bizarre, c'est que le système est en NTFS et je crois savoir que depuis ce système la limite de 4Go/fichier n'existe plus.
OR
pour résoudre mon blème, je suis obligé de créer un dossier (PAS de courrier entrant, car le problème reste là), mais donc je créé un dossier à la racine de TBird, dossier dans lequel j'ai déplacé tous mes mails de 2011.

Là, je n'ai plus de soucis de 'boite pleine'.
Il s'agit donc bien d'une limite de la taille du fichier dans 'courrier entrant' qui pose soucis....

J'ai été obligé de faire cette manip 2 fois, 1 pour courrier entrant, l'autre pour les envoyés..... mais j'aimerai bien ne pas être obligé de classer par années mes mails....

Le soucis reste donc entier.
Ah, oui, j'ai aussi, essayé de réindexer, de supprimer tous les .msf et de réindexer.... enfin, je tourne en rond quoi, si quelqu'un avait une idée 'définitive', et je suis à jour de ma version TBird.

Merci d'avance.

Igor
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
waca9898 a écrit :,Beh disons que j'ai quasiment le même soucis sauf que le comptactage (par tbird) ou avec Xpunge ne résoud pas le soucis.
quelle est la taille de ton dossier :?:
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ille_boite
c'est que le système est en NTFS et je crois savoir que depuis ce système la limite de 4Go/fichier n'existe plus.
je peux te dire que je suis en NTFS (win 7-64) est que ma boite de 3 gigas et des poussières à été perdue :(
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Au fait, Matt (un utilisateur chevronné de Thunderbird) fait un sondage pour essayer de mieux comprendre l'origine de ces pertes de messages. Je vous invite à le remplir ici http://thunderbirdtweaks.blogspot.fr/20 ... -loss.html (malheureusement, c'est en Anglais mais les questions du sondage sont assez simples).
Plus de témoignage il pourra récolter, plus on pourra avancer dans la compréhension du problème.
Répondre