Migration boite imap avec addon importexport
Modérateur : J2m06
Migration boite imap avec addon importexport
Bonjour,
Pour une migration de boite mails imap, je souhaiterais utiliser thunderbird et le addon importexport. Est-ce adapté?
Pour l'instant, je suis bloqué sur deux questions:
- est-il possible de savoir la taille et le nombre de mails d'un dossier imap/local sous dossier inclus?
- la fonction export dossier distant ne permet pas semble-il de sauvegarder la structure des sous-dossiers. Y aurait-t-il un autre moyen?
merci d'avance
stanislas
Pour une migration de boite mails imap, je souhaiterais utiliser thunderbird et le addon importexport. Est-ce adapté?
Pour l'instant, je suis bloqué sur deux questions:
- est-il possible de savoir la taille et le nombre de mails d'un dossier imap/local sous dossier inclus?
- la fonction export dossier distant ne permet pas semble-il de sauvegarder la structure des sous-dossiers. Y aurait-t-il un autre moyen?
merci d'avance
stanislas
Re: Migration boite imap avec addon importexport
Qu'appelles-tu "une migration de boite mail IMAP"? Comme les messages d'une boite IMAP sont sur le serveur, pourquoi devrais tu les migrer?
en fait, mon mail actuel est sur aol, et je veux copier mes message sur un autre compte imap et supprimer le compte aol.
Dans ce cas, tu crées le compte IMAP que tu souhaites dans Thunderbird, puis tu fais glisser les messages et dossiers de ton compte AOL vers ton nouveau compte.
Ou alors, peut-être que ton nouveau compte est doté d'une fonction d'import automatique? C'est le cas chez Gmail, Laposte, et certainement beaucoup d'autres.
Ou alors, peut-être que ton nouveau compte est doté d'une fonction d'import automatique? C'est le cas chez Gmail, Laposte, et certainement beaucoup d'autres.
je voudrais bien faire comme ca mais il y a plus de 10 000 mails et je crois pas que cette méthode ne fasse pas planter tbird.
à part ça, il me faut savoir combien il y a précisemment d'emails et la taille du dossier pour contrôler. Est ce que cette fonction est dispo?
s
à part ça, il me faut savoir combien il y a précisemment d'emails et la taille du dossier pour contrôler. Est ce que cette fonction est dispo?
s
Je vois pas pourquoi Thunderbird planterais plus de cette manière. Evidement, il sera préférable de transférer d'abord quelques centaines de messages, puis plus si tout est ok et ainsi de suite.
Pour voir la taille des dossiers, rendez-vous sur https://addons.mozilla.org/thunderbird/ ... r-columns/
Pour voir la taille des dossiers, rendez-vous sur https://addons.mozilla.org/thunderbird/ ... r-columns/
ok c'est déjà un bon point de départ merci