[RESOLU] Afficher colonne categorie contact

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jackytuning
Salamandre

Message par jackytuning »

Bonjour,
je suis passé de la version 2.0 à la version 14 et de Lightning 0.9 à la 1.6

Grosse amélioration.

Ma question repose sur la possibilité d'ajouter des catégories aux contacts mais surtout de faire afficher la catégorie.

En effet, je ne vois pas comment faire, pour ajouter la colonne Catégorie lors de l'affichage de tous les contacts.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci
Dernière modification par jackytuning le 23 août 2012, 16:47, modifié 1 fois.
Thunderbird 17.0.6 - Lighning 1.9.1 - SOGo Connector et Integrator 17.0.6 - Serveur KOLAB sous Linux Debian 7
Blogus
Animal mythique

Re: Afficher colonne categorie contact

Message par Blogus »

Bonjour,

C'est quoi une "catégorie" de contacts :?:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Je ne comprends pas non plus pourquoi tu parles de lightning avant de poser une question sur les contacts.

Si tu parles des catégories dans le carnet d'adresses (les contacts) :
Dans l'écran d'affichage du carnet d'adresses, à l'extrême droite des titres des colonnes, il y a un E inversé : Clique dessus et sélectionne "catégorie".
La colonne catégorie qui apparaîtra peut ensuite également être déplacée dans le tableau : clique sur le titre de la colonne "catégorie" et en maintenant le bouton de la souris enfoncé déplace le curseur (une barre verticale apparaît) devant la colonne où tu aimerais le déplacer.

SI tu parles des catégories dans l'agenda "Lightning", le principe est le même (E inversé).

A+
jackytuning
Salamandre

Merci pour vos réponses,

a quoi sert une catégorie pour un contact : à trier, grouper filtrer des contacts tout simplement.

Pourquoi parler de lightning, afin d'informer de ma congifuration.

J'ai peut être un souci sur mon poste, mais lorsque je cliques sur l'icones permettante de choisir les colonnes affichées je n'ai pas Catégories (je n'aurai pas posé la question sinon).

Je n'ai que les intitulés suivants :
Nom
Pseudo
Société
Surnom
Adresse Alternative
Service
Fonction
Travail
Portable
Pages
Fax
Domicile
Adresse électronique.

D'avance merci pour vos réponses
Thunderbird 17.0.6 - Lighning 1.9.1 - SOGo Connector et Integrator 17.0.6 - Serveur KOLAB sous Linux Debian 7
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

....Je n'ai pas non plus "catégorie" :?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Eckard

Message par Eckard »

jackytuning a écrit :
a quoi sert une catégorie pour un contact : à trier, grouper filtrer des contacts tout simplement.
Bonjour,
il est déjà possible de trier ou grouper les contacts en fonction des intitulés des colonnes (nom, surnom, domicile,...etc) en cliquant sur la colonne "Nom" ou Surnom" .. etc. !!
Mais je commence à comprendre ce que tu cherches : tu veux filtrer les contacts par catégorie, c'est-à-dire n'afficher que les contacts correspondant à p.e. "Surnom".
Ce n'est pas possible dans TB 14. Tout comme il n'est pas possible actuellement de rajouter une catégorie à la liste des catégories par défaut.
J'ai peut être un souci sur mon poste, mais lorsque je cliques sur l'icones permettante de choisir les colonnes affichées je n'ai pas Catégories (je n'aurai pas posé la question sinon).
Pas de souci à se faire. Comme Blogus, je peux affirmer que la catégorie "Catégories" tout simplement n'existe pas !!
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Dans mon Thunderbird Vers. 14, j'ai bien une rubrique "catégories" dans le carnet d'adresses. A la lecture des réponses ci-dessus et après examen des rubriques dans les propriétés du carnet d'adresses sur mon PC, il semble que cette rubrique soit ajoutée par l'extension "MoreFunctionForAddressBook" disponible ICI

A+
jackytuning
Salamandre

Merci Jean-Claude,
la réponse est la, l'extension morefunctionsforaddressbook qui m'ajoute bien la possibilité de mettre en colonne la Catégorie d'un contact.

Merci
Répondre