Gros pb d'affichage depuis 2 jours

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Wildkat
Arias

Gros pb d'affichage depuis 2 jours

Message par Wildkat »

Bonjour,
Je surfe sur un PC portable ASUS X8AAF, windows 7, 64 bits avec firefox 14.
Depuis 2 ou 3 jours, je n'ai plus de texte écris dans mes barres firefox (favoris, adresse, titres des pages, boites de dialogue etcetc). Les menus se déroulent et tout est cliquable mais je n'ai plus de texte (heureusement que je reconnais l'icone de mes favoris...).
Ce que j'ai testé :
- j'ai redémarré, solution qui est apparue prometteuse à la première connexion mais au 2ème démarrage de firefox, pb revient.
- j'ai remis le thème par défaut
- j'ai vérifié la MAJ de mes plugins
- j'ai vidé les caches
- j'ai googlé et surfé sur les forums mais n'ai pas trouvé d'autres gens ayant rencontré ce souci
- j'ai activé / désactivé les barres d'adresse etc
- j'ai fait un scan rapide avec glary utilities pour les spywares, malwares etc
- j'ai passé un anti virus gratuit qui m'a trouvé 2 ou 3 vieux trojans pas bien méchants.

Bon je ne suis pas une débutante en informatique mais je ne suis pas non plus une pro, je suis une utilisatrice mais pas bidouilleuse de ce que je ne comprend pas donc il ne me semble pas avoir fait des trucs de ouf qui auraient pu avoir pour conséquence ce gros bug.
QQn a t il une idée parce que je suis arrivée au bout de mes solutions !
Merci d'avance pour tout élément de recherche,

WK
scoobidiver
Animal mythique

Re: Gros pb d'affichage depuis 2 jours

Message par scoobidiver »

Recherche une extension importune :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ions-theme
Wildkat
Arias

Message par Wildkat »

Je te remercie je vais tester cette méthode !
Wildkat
Arias

Message par Wildkat »

Bon ça a marché (démarrer firefox en mode sans échec) mais je ne sais pas si ça a marché parce que j'ai du redémarrer mon pc pour pouvoir tester la méthode (et dc j'ai eu un firefox OK pour le 1er démarrage) ou si c'est la méthode qui fonctionne mais pour l'instant ça continue de ne pas merdouiller.
Merci en tout cas !

WK
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Le mode sans échec est temporaire (désactivé au prochain démarrage de Firefox) et ne sert que pour investigation.
Par la suite, il faut faire ce qui est préconisé dans l'article pour trouver le coupable.
Répondre