[Résolu] problème avec mes accusés de réception

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

elsabi
Arias

[Résolu] problème avec mes accusés de réception

Message par elsabi »

Bonjour,
j'utilise un PC windows 7 ; thunderbird 14.0 ; Messagerie Alice et Gmail.
Je viens de créer mon adresse gmail il y a deux semaines et voici le problème que je rencontre.
Pour infos je demande un accusé de réception systématiquement pour tous mes messages, mais je viens de m'apercevoir (dans mes "messages envoyés") que pour certains de mes messages envoyés avec mon adresse gmail (via thunderbird bien-sûr) le message suivant apparaissait : "xxx a demandé à etre prévenue sur (xxxxx @aliceadsl.fr) quand vous lisez ce message". Je n'ai à aucun endroit dans mes comptes précisé d'adresse pour les accusés de réception !.. Comment se fait-il qu'un courrier rédigé avec Gmail demande un accusé de réception à envoyer sur Alice ??
Je souhaiterais que les accusés de réception arrivent sur la même messagerie que le message d'origine.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce mystère ?
jackytuning
Salamandre

Re: problème avec mes accusés de réception

Message par jackytuning »

Bonjour,
plusieurs choses à vérifier :

Pour chaque compte créer sous Thunderbird,

Nom du compte à la racine
- Vérifies Adresse pour la réponse afin que ce soit vide.
- Vérifies Adresse électronique afin que ce soit bien l'adresse mail du compte.

Sous Accusés de réception, Lorsqu'un accusé de réception arrive : Le laisser dans le dossier "Courrier entrant"

tiens moi informé des résultats
Thunderbird 17.0.6 - Lighning 1.9.1 - SOGo Connector et Integrator 17.0.6 - Serveur KOLAB sous Linux Debian 7
elsabi
Arias

Re: problème avec mes accusés de réception

Message par elsabi »

En fait le problème est maintenant résolu. C'est gmail qui mettait un peu le bazar car j'utilisais le smtp de gmail pour envoyer tous mes messages y compris ceux d'alice. Or gmail bride son smtp et modifiait l'expéditeur du message ce qui expliquait tout le cafouillage que j'ai eu....
Répondre