Virer le chinois...(Linux)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Foromus
Lézard vert

Virer le chinois...(Linux)

Message par Foromus »

Bonjour,

Dans mes extensions, (langues), j'ai ... le chinois...
Je ne sais pas d'où ça vient, d'autant que je n'entends point cette langue, et que je n'ai jamais installé ce truc-là...
Naturellement, il n'est pas activé, cela dit, j'ai trouvé bizarre, au cours d'une mise à jour du système d'exploitation (Xubuntu), qu'un pack de langue chinois soit proposé. J'ai donc fait une relation de cause à effet en trouvant ce module, un peu par hasard, je ne vais jamais voir les modules complémentaires dans Thunderbird. Il y a bien le français en plus de l'anglais (obligatoire je crois), mais le chinois, je n'ai vraiment pas l'utilité. Or, il n'y a aucun moyen de l'enlever.

Si quelqu'un a une solution....

Merci de vote attention.
jackytuning
Salamandre

Re: Virer le chinois...

Message par jackytuning »

Bonjour,
si tu ne parviens pas à la supprimer via la mode classique, supprimes les traces dans le dossier extensions de Mozilla Thunderbird (dossier de la partie application), ainsi que les traces dans le profil thundebird dans extensions.ini et dans le dossier extensions.

Il faut trouver le GUID de ton extension, pour ca dans chaque dossier tu trouves un fichier install.rdf dans lequel tu trouveras un référence plus parlante de ton extension.

Bonne recherche
Thunderbird 17.0.6 - Lighning 1.9.1 - SOGo Connector et Integrator 17.0.6 - Serveur KOLAB sous Linux Debian 7
Foromus
Lézard vert

Re: Virer le chinois...

Message par Foromus »

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Après maintes recherches, j'ai trouvé un répertoire : /usr/lib/thunderbird/extensions/langpack-zh-CN""at"" thunderbird.mozilla.org.xpi
et qui semble bien concerner le chinois. Dans ce répertoire, il y a 2 fichiers (chrome-manifest et install.rdf) + un dossier chrome.
Puis un autre : /usr/lib/thunderbird/distribution/searchplugins/locale/zh-CN
Comme je n'ai pas envie de faire des bêtises coûteuses, puis-je effacer ces dossiers sans conséquences graves ni même gênantes ?
(Je parle bien du dossier langpack-zh-CN""at""thunderbird.mozilla.org.xpi et du dossier zh-CN)

Merci
Foromus
Lézard vert

Re: Virer le chinois...(Linux)

Message par Foromus »

Bonjour à tous,

J'aimerais bien quand même une confirmation !
(Pour le .xpi, je ne me soucie pas trop, pour l'autre, je ne suis pas vraiment sûr...)
Merci
Répondre