[Résolu] Impossible de telecharger Firefox pour Android

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
monsieur gluk
Arias

[Résolu] Impossible de telecharger Firefox pour Android

Message par monsieur gluk »

Bonjour,

Je voudrais installer Firefox sur mon mobile, je me suis rendu sur cette page firefox.com/m ,
je clique sur téléchargé et ça me met "Introuvable, l’élément demandé est introuvable"

Et j'ai essayé de trouvé Firefox depuis Android Markert, il est introuvable.

Comment faire exactement ??
Dernière modification par monsieur gluk le 31 juil. 2012, 00:58, modifié 1 fois.
scoobidiver
Animal mythique

Re: Impossible de telecharger Firefox pour Android

Message par scoobidiver »

Déjà en posant ta question sur le forum dédié, tu aurais plus de chance :
http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=32

Pour l'installer depuis l'Android Market, il faut qu'il ait la configuration requise :
https://support.mozilla.org/fr/kb/est-c ... eil-mobile
monsieur gluk
Arias

Re: Impossible de telecharger Firefox pour Android

Message par monsieur gluk »

oops pardon,
bien en fait, mon portable est pas dans la liste :(

Merci.
catoo

Re: [Résolu] Impossible de telecharger Firefox pour Android

Message par catoo »

Bonjour,
Moi aussi,je dispose d'un samsung ace et mon appareil n'est pas compatible avec la dernière version :-de firefox ( . J'ai vu dans la liste que nous sommes quand même pas mal à avoir le : samsung ace. Alors pourquoi ne pas faire 1 version compatible pour : samsung ace?..
scoobidiver
Animal mythique

catoo a écrit :Alors pourquoi ne pas faire 1 version compatible pour : samsung ace?..
Parce qu'il faut des développeurs pour le faire et que, s'ils sont occupé à faire cela, ils ne peuvent pas développer d'autres fonctionnalités qui touchent plus de monde, comme la version tablette.
Si tu veux une version Firefox compatible, télécharge Aurora :
https://wiki.mozilla.org/Mobile/Platfor ... oad_Aurora
Invité

Message par Invité »

Déjá 1 énorme merci à scoobidiver ne m'avoir : répondu (on se sent moins:seule :-) sur le forun sfr j'attends encore des réponses...). Enfin voilâ j'ai essayé de télécharger :aurora j'ai 1 fenêtre qui me dit : votre tél est configuré pour ne pas accepter des applications autres que : android market décidément avec le samsung ace c'est 1 vraii parcours du: combatant. J'ai pris aurora sur le site 01net. Car sur le lien que : tu m'as donné je n'ai malheureusement pas su oû: cliquer. Je suis sincèrement désolée pour vous. Encore merci.
scoobidiver
Animal mythique

Invité a écrit :J'ai pris aurora sur le site 01net
À déconseiller très fortement, car c'est souvent encapsulé avec de la pub ou obsolète.
Invité a écrit :votre tél est configuré pour ne pas accepter des applications autres que : android market
Il faut configurer Android pour accepter des applications non market. Je te laisse voir sur un forum Android pour faire cela.
Invité

Message par Invité »

scoobidiver a écrit :
À déconseiller très fortement, car c'est souvent encapsulé avec de la pub ou obsolète.
Invité a écrit :votre tél est configuré pour ne pas accepter des applications autres que : android market
Il faut configurer Android pour accepter des applications non market. Je te laisse voir sur un forum Android pour faire cela.
d'accord pour le forum 01 il m'aurait fallu dans la mesure du possible mais peut-être pas évident à trouver pour toi non plus.
Pour le reste pour aller sur le forum android market jr veux bien mais je vais attendre longtemps, je crois. Euh stp je ne peux pas continuer avec : toi car tu es super sympa scoobi?+10 pour toi:-).
catoo

Message par catoo »

Invité a écrit :
scoobidiver a écrit :
d'accord pour le forum 01 il m'aurait fallu dans la mesure du possible : le lien direct m
ais peut-être pas évident à trouver pour toi non plus.
Pour le reste pour aller sur le forum android market jr veux bien mais je vais attendre longtemps, je crois. Euh stp je ne peux pas continuer avec : toi car tu es super sympa scoobi?+10 pour toi:-).
vulcain
Varan

Message par vulcain »

scoobidiver a écrit :
En effet dernier exemple en date:
http://notepad-plus-plus.org/fr/news/01 ... -tool.html

Pour accepter des applications ne venant pas du market, il faut aller dans les paramètres généraux du téléphone puis dans la partie sécurité autoriser l'installation de sources autres que Google Play (tu semble avoir une version ancienne d'Android puis que tu parles d'Android Market, j'ai vu sur la toile que cela pouvait aussi être Paramètres -> Applications -> Sources inconnues : à cocher )
Attention si tu télécharges et installes tout les apk qui traînent ton téléphone sera exposé au virus et autres malware

Pour installer une application, il faut télécharger un fichier .apk (équivalent d'un fichier .exe ou .msi sous windows ou d'un fichier .dmg sous Mac OS)
Dans le lien que te donne c'est https://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org ... id-arm.apk
Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous,
Vulcain merci énormément pour votre réponse. Si les fichier .apk ne sont pas fiable. Je préfère en rester là.Déjà que je suis lente comme ça alors si je me tape 1 malware je ne te dis même pas...Quoiqu'il en soit les info de scoobidiver et les tienne m'auront étaient utile. Encore merci. J'ai posé une question à sfr qui n'a pas su me répondre à l'heure ACTUELLE il n'ont répondu à aucund de mes: postes.Serait-possible que tu répondes à cela : a partir du clzvier serait-il possible dr: copier coller 1 url?. Encore merci pour tes infos concernant:aurora.+10 pour toi et ce forum.En toute humbilité. C'est super. Merci encore et encore.
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Tu as mal compris ma remarque.

L'apk fournit par ce lien est sur, tu peux l'installer tranquille (en dehors du fait que l’application est au stade alpha donc sujette aux crash).

Par contre, il te faudra bien vérifier l'origine d'autres apk que tu installerais par cette méthode.

Pour copier coller un url, j'appuie longtemps dessus et l'interface d'android me propose de le copier.
scoobidiver
Animal mythique

Invité a écrit :J'ai posé une question à sfr qui n'a pas su me répondre à l'heure ACTUELLE il n'ont répondu à aucund de mes: postes.
SFR ne répond pas à des questions d'informatique générale.
vulcain a écrit :L'apk fournit par ce lien est sur
Sauf qu'il ne marche pas sur un Samsung Ace, comme celui que j'ai donné plus haut par ailleurs. Le bon, c'est :
https://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org ... -armv6.apk
Invité

Message par Invité »

Merci énormément du fond du coeur à vous deux scoobidiver tu dit que sfr ne répond pas à des questions generales, je suis d'accord avec toi mais dans ce cas ne peuvent ils pas au moins avoir la descence de le signaler?. J'avais la question du: copier coller,,l'auyre dans mon suivi condo dans mes:infos perso j'ai mis exemple: blabla@gmail mais a la place de l'arobase il y'a1à,la première je pensais à 1erreur de ma part donc j'ai modifier l'adresse en mettant bien l'arobase mais rien n'fait,j'ai toujours ce fichu à à la place de l'arobase donc il me semble que pour les 22dernières questions ils auraient pu me répondre non?. La troisième question: lorsque je pouvait aller sur mon ordi, j'ai acheter des musiques sur virgin méga et quelqu'un de ma famile voulait me les mettre sur: mon samsung ace mais mon ordi ne reconnait pas mon samsung ace malgre le téléchargement du : logiciel: kies sur l'ordi. Ètant alitée depuis: 3 ans ma musique sur mon:ace me rendrait: bien des services mais bon je n'ai pas de chance sur ce coup. Pour firefox je l'ai depuis des années ainsi que le logiciel de messagerie :thunderbird c'etait mes 2 chouchou comme logiciels et avec les: addons je les faisaient tout beaux. Ils ne m'ont jamais décus. Si un jour j'ai la chance de pouvoir retourner sur: mon ordi je viendrais vous faire 1 coucou pour encore vous remmercier de tout,c'est: promis;-).Pour mon samsgung ace je vais attendre qu'une version : firefoxsortPEUT-ÊTRE pour le: samsung ace . Encore merci à vous 2 du fond du coeur.un 10/10 pour vous et ce forum.
Répondre