J'ai téléchargé la nouvelle version, mais j'ai du chercher un peu car je pensais la trouver sur le site de Mozilla mais ce n'est pas le cas, je l'ai trouvé surle site portableapps. com
Maintenant la situation a changé, et j'ai peut être l'explication
Alors que j'étais occupé à faire une autre tentative de résolution avec OTL suivant une explication trouvée dans un forum, l'écran est passé au noir (c'était peut être normal pour ce programme ?), et après 1 minute j'ai fait un hard reset pensant à un plantage.
Evidemment dans ce cas, au reboot on a droit à la page qui demande le mode de redémarrage souhaité, et là je me suis souvenu qu'il était question de faire le nettoyage avec ADWclaener en "mode sans echec".
J'ai donc choisi ce mode, et quand je suis arrivé dans ma session windows, j'ai ouvert ADWcleaner et cliqué sur "supression", le programme a demandé de redémarrer windows, ce que j'ai fait.
Une fois de retour dans windows, j'ai refait une "recherche" avec ADWcleaner et pas de Babylon visible pour les 3 navigateurs.
J'ai commencé à ouvrir et refermer plusieurs fois Internet Explorer puis Goggle Chrome puis pour terminer, Firefox. Et à chaque ouverture, je demandais une "recherche" à ADWcleaner et idem après chaque fermeture.
Pas de nouvelle ligne "Babylon". ouf!

C'était donc bien cela qu'il fallait faire : passer en mode sans echec dans windows (au démarrage) et puis faire "Suppression" avec ADWcleaner
Donc ce petit programme fait bien son travail, reste qu'il faudrait peut être doublement insister sur la procédure du mode "sans echec" (et comment y parvenir) auprès des victimes de "Babylon".
Enfin tout ceci si mon constat de résolution est correct.
valerian13 pourrait il confirmer si il est bien passé par le mode "sans echec" ou pas avant de faire le nettoyage ? merci
En vous remerciant tous encore une fois pour votre aide, cela fait plaisir de voir que l'entraide existe encore en ce monde

Bonne nuit