[RÉSOLU] Dossiers Windows dans dossiers Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Dossiers Windows dans dossiers Thunderbird

Message par Blogus »

Exactement.... et tu fais le ménage, je vois une corbeille de plus de 600 Mo...
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
notpa01
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 18 juil. 2010, 22:35

Re: Dossiers Windows dans dossiers Thunderbird

Message par notpa01 »

OK. Merci. Je bricole tout ça sur mon vieux PC XP.

Ta remarque me parait très logique : C:\user\Josette pointe sur un répertoire Windows, et non sur local folders !

Un fois fait, je te tiens informé. Be patient...

Merci !

Notpa01
notpa01
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 18 juil. 2010, 22:35

Re: Dossiers Windows dans dossiers Thunderbird

Message par notpa01 »

Bon, ça y est. J'ai installé TB sur le vieux PC XP. J'ai renommé le dossier C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local settings\Thunderbird\Profiles qui a été créé et j'ai copié le dossier Profiles de ma clé USB vers le dossier ci-dessus. Mais lorsque je lance TB, je n'ai aucun compte. Le dossier Profiles contient :

Image

(Pas évident un copier d'un PC et un coller sur un autre ! Vice les clés USB !).

J'ai loupé quelque chose ?
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Dossiers Windows dans dossiers Thunderbird

Message par Blogus »

Quand on veut faire ce genre de chose, il faut copier tout le répertoire Thunderbird dans Appdata et pas seulement le profil.
Dans le répertoire Thunderbird il avait un fichier.ini qui indique sur quel profil Th doit démarrer.

Ferme Thunderbird et dans le champ "exécuter" du menu démarrer tape thunderbird.exe -p (espace entre exe et -p).
Le gestionnaire de profil s'ouvre...Il y a le profil que tu as collé. Pointe dessus et démarre.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
notpa01
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 18 juil. 2010, 22:35

Re: Dossiers Windows dans dossiers Thunderbird

Message par notpa01 »

OK. Autant pour moi. J'ai confondu Local Settings et Local Settings\Application data ! Je recommence. Mais c'est long ! C'est un vieux PC qui met 50 minutes pour copier 11Gb ! Mais il sert encore, la preuve...

Je reviens bientôt !

En tous cas, merci encore pour ton aide précieuse !

Notpa
notpa01
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 18 juil. 2010, 22:35

Re: Dossiers Windows dans dossiers Thunderbird

Message par notpa01 »

Ça y est ! En mettant tout le dossier TB au bon endroit, ça marche mieux ! Mais il m'a fallu 2 heures : la copie s'est plantée par manque de place sur le HDD ! Quand je disais que c'était un vieux PC !

J'arrête pour aujourd'hui. fait trop chaud (34° dehors et 28 dans la pièce où sont les PCs).

A demain pour de nouvelles aventures!

Cordialement

Notpa
notpa01
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 18 juil. 2010, 22:35

Re: Dossiers Windows dans dossiers Thunderbird

Message par notpa01 »

Bonjour Globus !

Bon. Des nouvelles. J'ai changé le chemin du compte spécial Josette pour pointer sur le bon chemin TB. C'est bien mieux !!! :

Image

Je n'ai plus les répertoires Windows mais bien les dossiers du compte ! Gros progrès.

Mais... Le compte Josette est toujours marqué comme spécial :

Image

Donc, impossible de modifier les paramètres POP et autres. Par contre, si je vais dans la gestion des comptes, j'ai ceci :

Image

J'ai 2 comptes Josette (même nom) mais le premier, qui contient bien les paramètres du compte (POP, SMTP, etc) n'apparaît pas dans la fenêtre principale de TB (cf image 1).

Du coup, un seul compte Josette est affiché mais c'est le compte spécial, et je ne vois pas le 'vrai' compte Josette qui lui, reçoit les messages.

J'espère m'être bien exprimé !

Merci encore de ton aide !

Notpa01
notpa01
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 18 juil. 2010, 22:35

Re: Dossiers Windows dans dossiers Thunderbird

Message par notpa01 »

Un peu plus d'infos...

J'ai renommé le dossier spécial en Josette 2, des fois que TB ne soit un peu perturbé avec 2 dossiers du même nom... Ça ne change rien :

Image

Comme on peut le voir dans la gestion des comptes, on voit bien que le compte Josette xxxx est présent mais il n'apparait pas dans TB au lancement. C'est pourtant le compte principal. Par contre, le dossier Josette 2 qui est un dossier spécial y apparait. De plus, les redirections de Josette xxx pointent par défaut vers... Josette 2 !

:chpas:

Je suis perdu de nouveau....
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Dossiers Windows dans dossiers Thunderbird

Message par Blogus »

Bonjour,

La boite spéciale s'intitule Dossiers Locaux (je te conseille de renommer la tienne comme ça pour éviter toute ambiguïté). Cette boite est utilisée quand on veut gérer plusieurs comptes dans une même boite (dite "globale) : une corbeille, un dossier indésirable, etc pour tous les comptes.
Dans ton cas on est en boites séparées (comme chez moi par exemple avec 4 comptes distincts).

En conséquence c'est le premier compte intitulé "Josette" qui doit réceptionner les messages dans "une boite séparée".
Je prends connaissance de ton dernière post : pour ce faire onglet paramètres serveur - avancés (en face de stockage des messages) il faut cocher "courrier entrant de ce compte !

On résume : le dernier compte sur ta capture qui s'appelle Josette doit s'intituler "Dossiers locaux" et c'est le premier qui doit être paramétrer pour Josette.

PS : je pense que le premier compte a été créé en "boite globale" et que les suivants l'ont été en boite séparées.....
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
notpa01
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 18 juil. 2010, 22:35

Re: Dossiers Windows dans dossiers Thunderbird

Message par notpa01 »

GÉNIAL !!!

Tout est OK maintenant !

Image

Josette a enfin son propre dossier et le dossier local est bien présent ! Tout est nickel !

1000000000000000 mercis (et plus !) pour ton aide ! Il ne me reste plus qu'à aller chez elle pour faire ça sur son nouveau PC.

Et si tu veux savoir un peu plus sur moi, regarde sur Zébulon : http://forum.zebulon.fr/notpa-m165862.html

Cordialement

Notpa01
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités