multiplication des messages gmail
Modérateur : J2m06
multiplication des messages gmail
Bonjour,
Cette question a été posée il y a déjà longtemps mais la solution proposée ne me convient pas.
Dans TB j'ai un dossier que j'ai appelé "google" dans lequel je reçois mes messages gmail. Mais à l'intérieur de ce dossier a été créé (je ne sais pas comment...) un sous-dossier avec "gmail" en filigrane dans lequel il y a à nouveau tous les messages gmail ! Par ailleurs, l'arrivée de ces messages se fait en décalé de sorte que j'ai l'impression de recevoir 3 fois chaque message. Ne me demandez pas pourquoi 3, je n'y comprends rien.
Je n'ai pas de problème, ni avec le compte de mon FAI, ni avec le compte La Poste.
S'il quelqu'un a la solution, je suis preneuse.
Merci
Cette question a été posée il y a déjà longtemps mais la solution proposée ne me convient pas.
Dans TB j'ai un dossier que j'ai appelé "google" dans lequel je reçois mes messages gmail. Mais à l'intérieur de ce dossier a été créé (je ne sais pas comment...) un sous-dossier avec "gmail" en filigrane dans lequel il y a à nouveau tous les messages gmail ! Par ailleurs, l'arrivée de ces messages se fait en décalé de sorte que j'ai l'impression de recevoir 3 fois chaque message. Ne me demandez pas pourquoi 3, je n'y comprends rien.
Je n'ai pas de problème, ni avec le compte de mon FAI, ni avec le compte La Poste.
S'il quelqu'un a la solution, je suis preneuse.
Merci
Re: multiplication des messages gmail suite
Bonjour,
Informations complémentaires :
j'ai supprimé puis récréé mon compte gmail dans TB
au redémarrage, le "sous-compte" gmail a été recréé automatiquement (par qui ?)
au final rien de changé...
Informations complémentaires :
j'ai supprimé puis récréé mon compte gmail dans TB
au redémarrage, le "sous-compte" gmail a été recréé automatiquement (par qui ?)
au final rien de changé...
Re: multiplication des messages gmail
excuses : j'ai bien envoyé les deux messages mais j'avais omis de me connecter pour le deuxième !!
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: multiplication des messages gmail
Bonjour,
La configuration des dossiers GMAIL dans Thunderbird est un peu particulière car GMAIL travaille en partie avec des dossiers virtuels.
C'est expliqué ICI
A+
La configuration des dossiers GMAIL dans Thunderbird est un peu particulière car GMAIL travaille en partie avec des dossiers virtuels.
C'est expliqué ICI
A+
Re: multiplication des messages gmail résolu
Merci beaucoup
Donc je ne touche plus à rien...
Donc je ne touche plus à rien...