[Résolu] Plantage - démarrage - google
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Plantage - démarrage - google
Bonjour.
J'utilise Firefox depuis de nombreuses années sur windows xp et vista. Aujourd'hui j'ai réinstallé windows vista avec toutes les maj et services packs ainsi que Firefox version 14.0.1. Tout se passait bien jusqu'à ce que je paramètre Firefox et qu'il commence à planter systématiquement dès l'ouverture du programme. Il se refermait à chaque lancement avec une demande d'envoi de rapport. Ne comprenant pas je l'ai réinstallé plusieurs fois avec le même problème à la clé. J'ai fini par le réinstallé en modifiant un paramètre après l'autre dans les options de Firefox. En définitive il s'avère que ces plantages apparaissent uniquement si je choisi de mettre google en page d'accueil. Le phénomène se reproduit et ce, que ce soit .com, .fr, avec ou sans http:// devant. Tous mes autres changements dans les options n'ont causés aucun souci. Avez vous déjà été témoins d'une telle singularité ?
Merci d'avance.
J'utilise Firefox depuis de nombreuses années sur windows xp et vista. Aujourd'hui j'ai réinstallé windows vista avec toutes les maj et services packs ainsi que Firefox version 14.0.1. Tout se passait bien jusqu'à ce que je paramètre Firefox et qu'il commence à planter systématiquement dès l'ouverture du programme. Il se refermait à chaque lancement avec une demande d'envoi de rapport. Ne comprenant pas je l'ai réinstallé plusieurs fois avec le même problème à la clé. J'ai fini par le réinstallé en modifiant un paramètre après l'autre dans les options de Firefox. En définitive il s'avère que ces plantages apparaissent uniquement si je choisi de mettre google en page d'accueil. Le phénomène se reproduit et ce, que ce soit .com, .fr, avec ou sans http:// devant. Tous mes autres changements dans les options n'ont causés aucun souci. Avez vous déjà été témoins d'une telle singularité ?
Merci d'avance.
Re: Plantage - démarrage - google
Salut
Les plantages d'applications sont repertories dans les logs de Windows.
Lorsqu'on debogue ça dit exactement la cause du plantage.
J'aurais pu t'aider avec XP mais pas avec Vista ( surtout pas ça ! pitie) ou meme 7 ( qui lui est tres bien). Je n'ai pas voulu passer a ces O.S. et je n'ai donc pas mis mes outils a jour.
Dans ton cas FF n'y est pour rien et Google non plus. Lorsque des applications comme ça sont utilisees par des centaines de millions d'utilisateurs avec zero probleme lorsque ça plante ça vient de quelque chose dans l'O.S.
C'est difficile a trouver au pif.
Exemple de solution d'un plantage
Extrait d'un log 50 fois plus long
Une exception d'application s'est produite :
App : C:\Program Files\DivX\DivX Plus Player\DivX Plus Player.exe (pid=3440)
Lorsque : 06/07/2012 @ 15:34:40.000
Numéro d'exception : c0000005 (violation d'accès)
= Erreur d'adressage de pile = ecriture a un mauvais endroit cause par le lecteur video Divx.
Les plantages d'applications sont repertories dans les logs de Windows.
Lorsqu'on debogue ça dit exactement la cause du plantage.
J'aurais pu t'aider avec XP mais pas avec Vista ( surtout pas ça ! pitie) ou meme 7 ( qui lui est tres bien). Je n'ai pas voulu passer a ces O.S. et je n'ai donc pas mis mes outils a jour.
Dans ton cas FF n'y est pour rien et Google non plus. Lorsque des applications comme ça sont utilisees par des centaines de millions d'utilisateurs avec zero probleme lorsque ça plante ça vient de quelque chose dans l'O.S.
C'est difficile a trouver au pif.
Exemple de solution d'un plantage
Extrait d'un log 50 fois plus long
Une exception d'application s'est produite :
App : C:\Program Files\DivX\DivX Plus Player\DivX Plus Player.exe (pid=3440)
Lorsque : 06/07/2012 @ 15:34:40.000
Numéro d'exception : c0000005 (violation d'accès)
= Erreur d'adressage de pile = ecriture a un mauvais endroit cause par le lecteur video Divx.
Bonjour
Même phénomène chez moi depuis ce soir, également sur le pc de ma femme depuis hier soir (XP 32bits pour les 2 machines) mais des applications différentes dans les machines.
Si Google-fr est en page d'accueil , firefox 14.1 plante, mais passe en mode sans echec.
Avec une autre page, aucun soucis.
Une fois FireFox lancé je peux sans problème faire une recherche via google-fr
Si quelqu'un a une idée ..
Merci à vous
la page de l'erreur:
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 0b02120807
PS: retirer les "espaces" dans le lien mozilla
[Modération] Message édité : mise en forme du lien. jpj.
Même phénomène chez moi depuis ce soir, également sur le pc de ma femme depuis hier soir (XP 32bits pour les 2 machines) mais des applications différentes dans les machines.
Si Google-fr est en page d'accueil , firefox 14.1 plante, mais passe en mode sans echec.
Avec une autre page, aucun soucis.
Une fois FireFox lancé je peux sans problème faire une recherche via google-fr
Si quelqu'un a une idée ..
Merci à vous
la page de l'erreur:
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 0b02120807
PS: retirer les "espaces" dans le lien mozilla
[Modération] Message édité : mise en forme du lien. jpj.
Bonsoir,
Si le problème disparaît en mode sans échec, il faut chercher l'extension, le thème, la barre ou le moteur de recherche qui met le bazar.
Pour cela, il faut désactiver tous les modules complémentaires et les réactiver un par un, en relançant Firefox à chaque fois, jusqu'à trouver le ou la coupable. S'il y en a beaucoup, faire cela par paquet (une moitié puis l'autre et ainsi de suite pour cerner le responsable).
Si le problème disparaît en mode sans échec, il faut chercher l'extension, le thème, la barre ou le moteur de recherche qui met le bazar.
Pour cela, il faut désactiver tous les modules complémentaires et les réactiver un par un, en relançant Firefox à chaque fois, jusqu'à trouver le ou la coupable. S'il y en a beaucoup, faire cela par paquet (une moitié puis l'autre et ainsi de suite pour cerner le responsable).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
C'est à cause du nouveau doodle de la page Google : https://support.mozilla.org/en-US/questions/934130
Une des solutions (jusqu'à ce que Google corrige le bug) est de bloquer le doodle avec Adblock+ : https://support.mozilla.org/en-US/quest ... wer-358396
Une des solutions (jusqu'à ce que Google corrige le bug) est de bloquer le doodle avec Adblock+ : https://support.mozilla.org/en-US/quest ... wer-358396
> Jpj , oui les addons j'y ai pensé, aucune différence, le problème persiste.
>Tsensei , je vois que t'es au courant et un GRAND merci !
J'essaie de suite
merci encore
>Tsensei , je vois que t'es au courant et un GRAND merci !

J'essaie de suite
merci encore
UN PEK !!
C'est impeccable , ça fonctionne tout bien.
Vous êtes trop fort !
encore merci

C'est impeccable , ça fonctionne tout bien.
Vous êtes trop fort !
encore merci
Je n'avais pas vu cette nouvelle page Google (j'utilise toujours la page de recherche avancée http://www.google.fr/advanced_search?hl=fr).
Il est quand même possible qu'il faille mettre à jour les pilotes de ta carte graphique : http://support.mozilla.org/fr/kb/mettre ... graphiquesgort a écrit :… Si Google-fr est en page d'accueil , firefox 14.1 plante, mais passe en mode sans echec.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
Bonjour JpJ
Oui bien vu , mais j'avais déjà essayé ça aussi , ça ne passait pas quand même.
En bloquant le dodle ça passe sans problème.
Merci et Bonne journée à l'ensemble du groupe.
( je ne suis pas l'initiateur de ce fil mais je pense que tu peux peut-être le placer en "RÉSOLU" )
Oui bien vu , mais j'avais déjà essayé ça aussi , ça ne passait pas quand même.
En bloquant le dodle ça passe sans problème.
Merci et Bonne journée à l'ensemble du groupe.
( je ne suis pas l'initiateur de ce fil mais je pense que tu peux peut-être le placer en "RÉSOLU" )
Bonjour,
Ce post pour apporter qq éléments supplémentaires à propos de ce problème (FF14.0.1 - Vista Édition familiale basque SP2)
Hier, j'ai installé et utilisé l'extension "SQLite Manager" et, après la réouveture de FF, j'ai moi aussi eu le plantage au démarrage de FF dont la page d'accueil est google.fr.
J'ai donc désinstallé l'extension et redémarré FF, même problème. Sur mon PC j'ai 5 comptes où la page d’accueil de FF est google.fr, sur 3 de ces comptes FF plantait sur 2 autres pas de plantage, précision, je n'ai installé l'extension "SQLite Manager" de FF que sur un seul compte, les 2 autres qui plantaient n'avait pas cette extension : donc le pbrl ne venait pas de cette extension.
j'ai fait moult tests (et passé qq heures), sur les 3 cptes où FF plantaient : créations/suppressions des profiles, FF redémarrait sans souci - avec la page d'accueil google.fr, - jusqu'à ce que je sélectionne l'option "Vider l'historique à la fermeture de firefox ("Options" > "Vie privée" : historique > "Utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique" et en cochant l'option citée et laissant le défaut pour les autres).
Nota : une réinstallation complète de FF à produit les mêmes effets : sur 3 cptes cela plantait, pas sur les 2 autres...
En mode sans échec, j'ai donc restauré les options par défaut puis redémarré FF en mode normal, pas de plantage, ensuite j'ai vider manuellement l'historique avec la fonctionnalité "Vider l'historique récent" et fermer FF... au redémarrage il y eu plantage (avec la page d'accueil google.fr).
Pour les 2 cptes où FF avec page d'accueil google.fr n'a jamais planté, l'option en question n'est pas cochée (et ne la jamais été).
Je viens de refaire des tests :
- avec page d'accueil google.fr et "Vider l'historique à la fermeture de firefox non cochée = pas de plantage
- avec page d'accueil google.fr et "Vider l'historique à la fermeture de firefox cochée = plantage
- avec la page d'accueil FF/google par défaut et "Vider l'historique à la fermeture de firefox[/b] cochée = pas de plantage
[EDIT 22h40]
- avec page d'accueil google.fr et "Vider l'historique à la fermeture de firefox cochée ET "Options" > "Avancé" : j'ai décochée "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible" = plus de plantage...
Étonnant...non ? (dixit Monsieur Cyclopède)
Si cela peut aider...
Cordialement,
Thierry
Ce post pour apporter qq éléments supplémentaires à propos de ce problème (FF14.0.1 - Vista Édition familiale basque SP2)
Hier, j'ai installé et utilisé l'extension "SQLite Manager" et, après la réouveture de FF, j'ai moi aussi eu le plantage au démarrage de FF dont la page d'accueil est google.fr.
J'ai donc désinstallé l'extension et redémarré FF, même problème. Sur mon PC j'ai 5 comptes où la page d’accueil de FF est google.fr, sur 3 de ces comptes FF plantait sur 2 autres pas de plantage, précision, je n'ai installé l'extension "SQLite Manager" de FF que sur un seul compte, les 2 autres qui plantaient n'avait pas cette extension : donc le pbrl ne venait pas de cette extension.
j'ai fait moult tests (et passé qq heures), sur les 3 cptes où FF plantaient : créations/suppressions des profiles, FF redémarrait sans souci - avec la page d'accueil google.fr, - jusqu'à ce que je sélectionne l'option "Vider l'historique à la fermeture de firefox ("Options" > "Vie privée" : historique > "Utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique" et en cochant l'option citée et laissant le défaut pour les autres).
Nota : une réinstallation complète de FF à produit les mêmes effets : sur 3 cptes cela plantait, pas sur les 2 autres...
En mode sans échec, j'ai donc restauré les options par défaut puis redémarré FF en mode normal, pas de plantage, ensuite j'ai vider manuellement l'historique avec la fonctionnalité "Vider l'historique récent" et fermer FF... au redémarrage il y eu plantage (avec la page d'accueil google.fr).
Pour les 2 cptes où FF avec page d'accueil google.fr n'a jamais planté, l'option en question n'est pas cochée (et ne la jamais été).
Je viens de refaire des tests :
- avec page d'accueil google.fr et "Vider l'historique à la fermeture de firefox non cochée = pas de plantage
- avec page d'accueil google.fr et "Vider l'historique à la fermeture de firefox cochée = plantage
- avec la page d'accueil FF/google par défaut et "Vider l'historique à la fermeture de firefox[/b] cochée = pas de plantage
[EDIT 22h40]
- avec page d'accueil google.fr et "Vider l'historique à la fermeture de firefox cochée ET "Options" > "Avancé" : j'ai décochée "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible" = plus de plantage...
Étonnant...non ? (dixit Monsieur Cyclopède)
Si cela peut aider...
Cordialement,
Thierry
Dernière modification par tcr54 le 08 août 2012, 22:44, modifié 1 fois.
bonsoir, j'ai le même pb depuis hier. Une fenêtre s'ouvre pour finir me demandant si je veux le mode sans échec et là ça marche.
je vais relire le dernier post et faire des essais
à +
je vais relire le dernier post et faire des essais
à +
> TCR54
C'est ma config et chez moi >> PLANTAGE
J'ai (re)vérifié, avec la page d'accueil FF/google par défaut (about:home) et "Options" > "Vie privée" : historique > "Utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique" et en cochant l'option "Vider l'historique à la fermeture de firefox" (et en laissant le défaut pour les autres) = pas de plantage chez moi...gort a écrit :> TCR54
De plus, dans les "Options" > "Avancé" : j'ai décochée "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible" et remis google.fr en page d'accueil = plus de plantage...
D'abord mes excuses Thierry puisque je me suis gouré en quotant ton message,tcr54 a écrit : - avec page d'accueil google-fr et "Vider l'historique à la fermeture de firefox cochée = plantage
[EDIT 22h40]
- avec page d'accueil google-fr et "Vider l'historique à la fermeture de firefox cochée ET "Options" > "Avancé" : j'ai décochée "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible" = plus de plantage...
Thierry
j'étais bien-sûr dans la situation N°2 "plantage" et non pas la N°3.
Suite à ton EDIT de 22h40 j'ai suivi ta procédure et BINGO ça passe !
Je n'ai d'ailleurs vu de différence du surf avec l'option " accélération graphique matérielle .. " cochée ou pas.
Bien joué !

merci
bonjour
avec le blocage du doodle c'est parfait; je l'ai fait une fois, puis je l'ai remis et tout marche impeccable
Merci pour la solution
avec le blocage du doodle c'est parfait; je l'ai fait une fois, puis je l'ai remis et tout marche impeccable
Merci pour la solution