L'identifiant ou le mot de passe est invalide-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Fleur
Arias

L'identifiant ou le mot de passe est invalide-[Résolu]

Message par Fleur »

Bonjour !

Suite à une infection par un virus :evil: j'ai préféré par prudence changer le mot de passe de ma boîte mail, mais depuis, je n'arrive plus à créer de compte courrier vers ma boîte mail avec le nouveau mot de passe !

Lorsque j'essaie de créer un compte, je reçois le message d'erreur : La configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ?

J'utilise Thunderbird 14
Ma boîte mail est en free.fr
Tout marchait très bien juste avant, et j'ai plusieurs fois créé un compte courrier sur thunderbird avec cette même adresse sans difficulté et sans faire de configuration manuelle particulière, tout marchait très bien tout seul !
Ma boîte mail fonctionne et j'arrive à y accéder sur le site de free avec le nouveau mot de passe.

Les recherches sur google que j'ai pu faire ne m'ont pas aidée, ni les tuto de configuration de thunderbird pour free que j'ai pu trouver, mais peut être que je suis nulle et que je ne fais pas ce qu'il faut ! :oops:

Au secours !
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: L'identifiant ou le mot de passe est invalide

Message par jpto »

Bonjour,

En cas de changement de mot de passe il ne faut pas recréer le compte dans Thunderbird, tout simplement, à la relève suivante, Thunderbird redemandera le nouveau mot de passe.
Fleur
Arias

Message par Fleur »

Zut ! Je l'ai supprimé :oops:

Merci pour l'information. C'est trop tard pour revenir en arrière, je le saurai pour la prochaine fois.

Hélas ça ne change rien à mon problème actuel !
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Fleur a écrit :Lorsque j'essaie de créer un compte, je reçois le message d'erreur : La configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ?
A vérifier :
-le nom d'utilisateur.
-l'adresse mèl
-le mot de passe (c'est celui qui est attaché à l'adresse) (avec ou sans @nom_du_FAI !).
-les paramètres de configuration

Voir ce tuto http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_fa ... tml#pb_mdp

a savoir: tu peux forcer la création du compte en ne mettant pas de mot de passe et en décochant la case de mémorisation du mot de passe.
TB te demandera le mot de passe à la relève du courrier
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Fleur
Arias

Message par Fleur »

J'ai essayé des dizaines de fois en vérifiant bien tout, et en suivant plusieurs tutos de la sorte, et rien n'y a fait. C'est pour cela que j'ai demandé ici, je me suis retrouvée sans solutions. Je suis sûre à 100% de n'avoir fais aucune erreur dans les différentes saisies, j'ai doublement, triplement vérifié !

Mais votre réponse m'a incité à essayer une fois de plus... et ça a marché ! J'ai fait exactement la même chose qu'hier et ce matin, c'est à dire une simple création de compte sans rien changer, et cette fois ça a fonctionné. Je ne comprends pas, peut être qu'il fallait un certain temps chez free depuis le changement de mot de passe pour que quelque chose s'opère ou je ne sais pas quoi, mais peu importe ! Ça marche ! :D

Merci pour votre aide !
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Fleur a écrit :Mais votre réponse m'a incité à essayer une fois de plus... et ça a marché !
avec l'informatique (comme ailleurs :D ) il faut insister et ne pas trop chercher à comprendre . Et cela s'est avéré payant :wink:

Très important :!: Il faut faire des sauvegardes, (ou ici sur support.mozilla.messaging) :wink:

et pour la prochaine fois et si besoin (extrait de ce post-it):
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre