[Résolu] Certificat invalide : accounts.google.com

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Sir_DEC

[Résolu] Certificat invalide : accounts.google.com

Message par Sir_DEC »

Bonjour,

Je rencontre actuellement des problèmes pour me connecter à Gmail depuis la dernière mise à jour de Firefox.
Je rencontre l'erreur suivante lors du login / logout : certificat invalide :
accounts . google . com utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat ne provient pas d'une source sûre.

(Code d'erreur : sec_error_untrusted_cert)
Problème, je ne peux même pas ajouter d'exception (par défaut, le bouton n'y est pas, et même en modifiant le about:config, l'exception ne fonctionne pas).

Je précise que je suis en entreprise et que l'on passe par le proxy ZScaler (qui nous oblige à ajouter des exceptions partout...).
Le problème n'est pas spécifique au PC (plusieurs PC avec le même problème).
Le reset du profil n'a pas fonctionné.
Gmail fonctionne sur IE ou Chrome.

Auriez-vous une solution pour pouvoir ajouter l'exception ou outrepasser cette vérification ?

Si besoin de plus de détails, demandez-moi.

Merci d'avance pour votre aide,

Sir_DEC
Sir_DEC
Arias

Re: Certificat invalide : accounts.google.com

Message par Sir_DEC »

Deux petites précisions, j'accède très bien à d'autres sites sécurisés, l'horloge de mon PC est correcte.
Sir_DEC
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Bien que tu aies réinitialisé le profil, essaie de supprimer le fichier cert8.db :
https://support.mozilla.org/fr/kb/corri ... r-corrompu
Sir_DEC
Arias

Message par Sir_DEC »

Bonjour,

Je viens d'essayer, sans succès.

Par contre, sur le PC sur lequel j'avais réinitialisé le profil (un autre PC, pour tester), ça ne fonctionnait pas jusqu'à ce matin, et là ça marche, sans rien faire de plus, je vais peut-être essayer ça ici du coup.
Sir_DEC
scoobidiver
Animal mythique

Il est probable que la connexion soit interceptée par ton entreprise via un certificat intermédiaire, ce que Firefox n'autorise pas.
Sir_DEC
Arias

Message par Sir_DEC »

La connexion passe par le proxy "ZScaler" et c'est bien le problème oui.

J'ai réinitialisé mon profil et ça semble fonctionner.

Seul problème, il faut toujours ajouter des exceptions partout, et même rechercher d'où viennent les éléments de la page (dans Outils / Informations sur la page / Media) pour pouvoir ajouter les exceptions là aussi (amusant pour Google Maps, il faut ajouter environ 15 exceptions). Y a-t-il un moyen de rechercher les exceptions "manquantes" ? Impossible par exemple de faire fonctionner le chat de Gmail, qui doit passer par une adresse où l'exception n'est pas mise.

Merci pour votre aide en tout cas.

PS : Le sujet peut être passé en résolu je pense (j'avais posté en invité), merci.
Sir_DEC
stratus invit

idem, Certificat invalide : accounts.google.com

Message par stratus invit »

bonjour,j suis devant le même problème après avoir réinstallé Firefox(14) ss vista familial,le 1 aout
ce message s'affiche:(Code d'erreur : sec_error_reused_issuer_and_serial) aucun proxy je passe par free, sous chrome et explorer aucun soucis pour accéder mon compte..
merci pour les conseils
scoobidiver
Animal mythique

Re: idem, Certificat invalide : accounts.google.com

stratus invit a écrit :(Code d'erreur : sec_error_reused_issuer_and_serial)
Ce n'est pas le même code d'erreur. Ouvre un nouveau fil : http://www.geckozone.org/forum/posting. ... e=post&f=5
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Sir_DEC a écrit :La connexion passe par le proxy "ZScaler" et c'est bien le problème oui.

J'ai réinitialisé mon profil et ça semble fonctionner.

Seul problème, il faut toujours ajouter des exceptions partout, et même rechercher d'où viennent les éléments de la page (dans Outils / Informations sur la page / Media) pour pouvoir ajouter les exceptions là aussi (amusant pour Google Maps, il faut ajouter environ 15 exceptions). Y a-t-il un moyen de rechercher les exceptions "manquantes" ? Impossible par exemple de faire fonctionner le chat de Gmail, qui doit passer par une adresse où l'exception n'est pas mise.

Merci pour votre aide en tout cas.

PS : Le sujet peut être passé en résolu je pense (j'avais posté en invité), merci.
Si t'es admin du proxy, à mon avis ça sera plus simple de paramétrer ton proxy pour qu'il accepte les certifs. Parce que là, c'est l'enfer si tu visites 20 ou 30 sites HTTPS par jour.
Sir_DEC
Arias

Re: [Résolu] Certificat invalide : accounts.google.com

Message par Sir_DEC »

Non c'est là où je bosse, je ne suis pas admin du proxy, loin de là.

Une fois 15 exceptions ajoutées pour Gmail et idem pour GoogleMaps, ensuite y en a pas tant que ça.
Sir_DEC
Répondre