Gérer les identités-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
TIDOUCH
Iguane

Gérer les identités-[Résolu]

Message par TIDOUCH »

Bonjour,
J'ai créé 2 nouvelles adresses mails dans Outils/Paramètres de comptes. Mais je viens de m'apercevoir, en testant moi-même l'envoi et la réception
de ces 2 adresses mails que ça ne marche pas.
Pourriez-vous m'indiquer la procédure complète afin que je puisse les utiliser correctement sachant que ces adresses mails font partie intégrante
de mon adresse principale.
Je vous en remercie :D
bop
Salamandre

Re: Gérer les identités

Message par bop »

Bonjour,
S'il s'agit d'alias, aller dans outils/paramètres des comptes/à gauche, cliquer sur le nom du compte principal/à droite, en bas, cliquer sur "gérer les identités..."/ajouter
Renseigner le nom et le nom de la boite (et éventuellement d'autres particularités), et valider
Recommencer pour chaque alias.
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

Bonjour Bop et merci pour le petit détail qui me manquait. Par contre, est-ce normal lorsque je m'envoie un mail TEST à partir de mon adresse principale et que je reçoive la réponse suivante :
Sorry, we were unable to deliver your message to the following address.

mon adresse principale...

Remote host said: 554 delivery error: dd This user doesn't have a yahoo.fr account (adresse principale) [0] - mta1059.mail.ird.yahoo.com [BODY]
etc...
J'ai la même chose lorsque j'envoie un mail TEST depuis Gmail....
Je ne sais pas ce qu'il faut faire :cry: :cry: :cry:
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

je viens de réessayer et il m'est répondu :
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : From address not verified - see http://help.yahoo.com/l/us/yahoo/mail/o ... om-07.html. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
Mais c'est un alias et non un 2ème compte, je ne comprends pas :cry: :cry: :cry: :cry:
bop
Salamandre

Message par bop »

Je n'ai pas ce genre de problème avec mes alias, mais je ne suis pas chez yahoo.
Ceci dit, je verrai plutôt une erreur de frappe dans l'adresse mail destinataire.
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

Je suis envahie de spams et le filtre ne marche pas correctement. Aussi je voudrais changer d'adresse mail.
J'en ai créé 2 dans GERER LES IDENTITES mais ça ne marche pas lorsque j'envoie un message à quelqu'un. Il m'est répondu "vérifiez que votre adresse est correcte dans les paramètres de compte".
Est-ce que quelqu'un qui maîtrise TB pourrait me répondre..................ENFIN :cry: :cry: :cry: :cry:
sinon je vais passer à HOTMAIL et ça ne fera que 3 fois que je change, ras le bol !
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

j'ai décidé de créer un 2ème compte comme ça je vais changer petit à petit d'adresse mail.
Lorsque j'ai créé mon compte courrier, les paramètres POP ont été trouvés mais lorsque je clique sur TERMINE il m'est dit :
la configuration ne peut être vérifiée, erreur d'identifiant ou mot de passe ?
ALORS je clique sur Configuration manuelle / serveur entrant et sortant je clique sur Automatique / autodétection / retester
Les paramètres trouvés s'affichent
MAIS lorsque je clique sur TERMINE j'ai à nouveau la phrase ci-dessus.

Mon identifiant : c'est le nouveau
le mot de passe : c'est le même que mon 1er compte
Que faut-il faire je ne comprends toujours pas :cry: :cry: :cry:
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

Apparemment à force de chercher je crois avoir trouvé :cry: :cry: :cry: dur dur :cry: :cry: :cry:
j'ai demandé à quelqu'un de me répondre sur ce nouveau compte de messagerie et si ça marche je vais en changer petit à petit pour supprimer le 1er si c'est possible....à me confirmer....
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

Pour info je laisse tomber les identités dans thunderbird car je m'aperçois qu'à droite de l'adresse mail apparaît mon adresse principale.
Donc ça n'ira pas pour cacher mon identité.
Je vais donc créer un 2ème compte yahoo et gérer mes contacts différemment.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu :wink: :roll: :D
bop
Salamandre

Message par bop »

Je suis envahie de spams et le filtre ne marche pas correctement. Aussi je voudrais changer d'adresse mail.
Le filtre antispam a besoin d'apprendre pour bien filtrer. Pour cela il faut bien marquer comme indésirables les messages qui le sont au lieu de les effacer depuis la boite de réception, et rétablir les messages qui ont été mis par erreur en spam, en les déclarant comme acceptables. Sans ces indications successives, le filtre ne s'améliorera pas.
Si le filtre, suite à un manque important de bonnes informations, fait vraiment trop d'erreur, il peut être réinitialisé. Mais il ne deviendra précis qu'a condition de toujours s'occuper de son "éducation".
Par ailleurs, si ce n'est pas une adresse professionnelle, le premier moyen d'éviter le spam c'est de ne pas diffuser son adresse mail en dehors de ses contacts et principalement sur internet (annuaires, blogs, sites...)
Lorsque j'ai créé mon compte courrier, les paramètres POP ont été trouvés mais lorsque je clique sur TERMINE il m'est dit :
la configuration ne peut être vérifiée, erreur d'identifiant ou mot de passe ?
C'est qu'il y aune erreur dans l'identifiant ou le mot de passe. Si tu as un autre compte chez le même fournisseur, il suffit de regarder et remplir de manière similaire.
par exemple certain hébergeurs demandent l'adresse complète et pas seulement le nom comme identifiant.
Pour info je laisse tomber les identités dans thunderbird car je m'aperçois qu'à droite de l'adresse mail apparaît mon adresse principale.
Donc ça n'ira pas pour cacher mon identité.
Ça c'est pour les alias: Pour les identités associées à un compte principal (dans gérer les identités...), dans la fenêtre de rédaction d'un nouveau courrier l'adresse du compte principal est rappelé, mais thunderbird ne l'envoie pas.
C'est donc une fausse alerte, il n'y a pas de souci.
Répondre