mot de passe demandé-[Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 2
- Inscription : 14 juil. 2012, 15:57
mot de passe demandé-[Résolu]
Après avoir ré-installé Windows XP, j'ai téléchargé la version 13.0.1 de Thunderbird.
Quand je l'ouvre, on me demande de saisir un mot de passe pour ma messagerie sur pop.free.fr sans que je sache de quel mot de passe il s'agit.
je suis chez free et j'ai toujours utilisé thunderbird sans problème
.
j'ai essayé les 2 solutions de contournement suggérées dans l'assistance de thunderbird, sans succès:
Effectuer un Reset via la Console.
1. Aller dans le menu Outils | Console d'erreurs de Thunderbird.
2. Copier le texte qui suit dans la zone Code puis cliquer sur Evaluer
openDialog("chrome://pippki/content/resetpassword.xul")
Ceci va ouvrir la boîte de dialogue Effacer le mot de passe principal . Cliquer alors sur le bouton Effacer
on me dit que le mot de passe est effacé mais quand j'ouvre thunderbird à nouveau, le problème subsiste
Effacer le fichier key3.db
1. Quitter Thunderbird.
2. Effacer le fichier key3.db. Ce fichier est situé dans le répertoire correspondant au profil sous lequel la session courante de Thunderbird a été ouverte.
d'abord, je trouve l'élément key3 mais sans l'extension .db; je le sélectionne,fais un clic doit et le supprime (je n'ai pas l'option effacer)
je vide ensuite la corbeille;
pourtant, quand je retourne dans le dossier, je retrouve ce fichieret la demande de code perdure.
quelqu'un peut-il me suggérer une solution qui marche?
merci d'avance
Y Castandet
Quand je l'ouvre, on me demande de saisir un mot de passe pour ma messagerie sur pop.free.fr sans que je sache de quel mot de passe il s'agit.
je suis chez free et j'ai toujours utilisé thunderbird sans problème
.
j'ai essayé les 2 solutions de contournement suggérées dans l'assistance de thunderbird, sans succès:
Effectuer un Reset via la Console.
1. Aller dans le menu Outils | Console d'erreurs de Thunderbird.
2. Copier le texte qui suit dans la zone Code puis cliquer sur Evaluer
openDialog("chrome://pippki/content/resetpassword.xul")
Ceci va ouvrir la boîte de dialogue Effacer le mot de passe principal . Cliquer alors sur le bouton Effacer
on me dit que le mot de passe est effacé mais quand j'ouvre thunderbird à nouveau, le problème subsiste
Effacer le fichier key3.db
1. Quitter Thunderbird.
2. Effacer le fichier key3.db. Ce fichier est situé dans le répertoire correspondant au profil sous lequel la session courante de Thunderbird a été ouverte.
d'abord, je trouve l'élément key3 mais sans l'extension .db; je le sélectionne,fais un clic doit et le supprime (je n'ai pas l'option effacer)
je vide ensuite la corbeille;
pourtant, quand je retourne dans le dossier, je retrouve ce fichieret la demande de code perdure.
quelqu'un peut-il me suggérer une solution qui marche?
merci d'avance
Y Castandet
Re: mot de passe demandé
Dans options / Sécurité / Mots de passe / Mots de passe enregistré
Il y a ou pas le mot de passe ? (on peut consulter les enregistrés depuis là)
Pour ta messagerie free sur Thunderbird le mot de passe est le même que sur le webmail de free.
Si ça ne marche pas soit :
Il y a ou pas le mot de passe ? (on peut consulter les enregistrés depuis là)
Pour ta messagerie free sur Thunderbird le mot de passe est le même que sur le webmail de free.
Si ça ne marche pas soit :
- Tu t'es trompé en le tapant (ça arrive à plus qu'on ne croit)
Les paramètres dans TB ne sont pas bons
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: mot de passe demandé
et bonjour
Juste pour info : Tu utilises la mémorisation des mots de passe
As-tu vérifié:


Il me semble que cette manip c'est pour le mot de passe principalEffectuer un Reset via la Console.
1. Aller dans le menu Outils | Console d'erreurs de Thunderbird.
2. Copier le texte qui suit dans la zone Code puis cliquer sur Evaluer
openDialog("chrome://pippki/content/resetpassword.xul")
Ceci va ouvrir la boîte de dialogue Effacer le mot de passe principal . Cliquer alors sur le bouton Effacer

Juste pour info : Tu utilises la mémorisation des mots de passe

As-tu vérifié:
- la validité du mot de passe en allant ouvrir ta messagerie directement sur le webmail
- le nom d'utilisateur.
- l'adresse mèl
- Vérifiez aussi ici les paramètres de configuration ou >>ici<<
- Ici des infos sur les pb de mot de passe http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_fa ... tml#pb_mdp
- 1/changer ton mot de passe directement sur le webmail de free
- 2/supprimer le compte en question sur TB (avant déplace les messages que tu veux récupérer)
- 2/bis ou : Je pense qu'en renommant le nom d'utilisateur (ou l'adresse emel) on n'est pas obligé de supprimer le compte !
- 3/créer un nouveau compte avec ton nouveau mot de passe
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... cptes.html
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Arias
- Messages : 2
- Inscription : 14 juil. 2012, 15:57
Re: mot de passe demandé
Merci pour les différentes réponses. De retour de vacances, je viens d'essayer la solution de Démot, cela a marché.
Y Castandet
Y Castandet
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 7 invités