image sur fond noir

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
philapat
Arias
Messages : 2
Inscription : 10 juil. 2012, 21:05

image sur fond noir

Message par philapat »

Bonjour à tous,
je viens rechercher de l'aide pour améliorer mon site sous wiféo.
j'utilise firefox et l'on mee dit que le fond d'écran noir sur lequel mon image apparait serait propre à firefox.
cela à une allure de deuil.
je souhaite pouvoir faire apparaitre mes images sur un autre fond.
pour être plus précis rendez vous sur mon site: philatebiographie.wifeo.com
sélectionnez l'année 1958
puis cliquez sur l'image Pinel
merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: image sur fond noir

Message par jpj »

Bonjour,

[Édité 24/07/2012 15:24] J'avais sauté la ligne importante du message. :oops:

Je déplace dans la bonne section, en espérant que tu ais la main sur le code.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: image sur fond noir

Message par calimo »

Hello,

Firefox est récemment passé à un fond noir par défaut pour les images. Tu peux changer cela sur ta machine spécifiquement, mais ça ne s'appliquera pas à tes visiteurs.
Si tu veux personnaliser le fond, tu dois créer une page HTML, en définir le fond et y inclure l'image.

Si je puis me permettre deux remarques :
  • une image n'est pas le meilleur moyen de rendre du texte : ce n'est pas accessible, que ce soit aux mal-voyants ou aux moteurs de recherche, c'est inutilement lourd (pense aux accès mobiles qui sont toujours très lents) et pas adaptable à l'écran (pense aux mobiles avec petit écran où l'image ne tiens pas en entier) ;
  • le HTML de tes pages contient de nombreuses erreurs. J'espère également que tu as accès au code car c'est la source de nombreux problèmes. Passe tes pages au validateur pour les détecter.
Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22744
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: image sur fond noir

Message par Bob49 »

Bonjour

Je vois qu'il y à déjà une couleur spécifique (rgb : 153, 51, 51)) pour le fond de Widal ! Reste à effectuer la même chose pour le reste du site. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: image sur fond noir

Message par jpj »

Bonjour,

Échange de mp avec philapat pour continuer sur le forum
philapat a écrit :vous parlez de code !
mais encore,
je ne vois rien de mon coté
merci pour cette précision
jpj a écrit :… J'ai édité mon message car j'avais sauté la ligne importante du votre. Quand je parle du code, il s'agit du code html de la page mais j'ignore si vous y avez accès avec Wifeo pour le modifier.

Pour ce qui est du petit problème qui apparaît sur la page général de 1958, c'est le texte
body { background: url http://philatebiographie.wifeo.com/images/b/blg/blgr120.jpg)repeat; }
en haut à gauche. Je n'ai pas tout vérifié mais cela ne semble apparaître que sur cette page "1958"…
philapat a écrit :Ce code c'est moi qui l'ai mis.cela n'a rien donné.
je viens de le retirer.
cordialement
j'en suis toujours au même point
jpj a écrit :La seule solution est de faire une vrai page web pour chaque description.
Tu pourras ainsi choisir le fond car, en affichant seulement une image (lien vers un fichier *.jpg), il n'y a pas de possibilité de choisir un fond.
philapat a écrit :Je comprends. cependant avec la pub, cela écrase mon image qui doit remplir l'écran au mieux.
merci .
si toutefois d'autres personnes ont des idées
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité