Remplaçé Flash Player par html5 pour Youtube
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Remplaçé Flash Player par html5 pour Youtube
Pour tout ceux qui ont des problèmes avec Flash Player d'Adobe sur Youtube avec Firefox aller sur cette page: http://www.youtube.com/html5 et cliqué en bas sur "Participer à l'essai HTML5" Ensuite redémarré le navigateur puis cliqué droit sur une vidéo de Youtube pour vérifier si c'est bien html5 qui a remplacé Flash Player!
Pour revenir avec Flash faite l'opération inverse!
Par contre c'est pas tout les vidéos qui peuvent être joués en html5 mais il y en a beaucoup! Si le html5 n'est pas possible il sera joué automatiquement avec Flash!
Pour revenir avec Flash faite l'opération inverse!
Par contre c'est pas tout les vidéos qui peuvent être joués en html5 mais il y en a beaucoup! Si le html5 n'est pas possible il sera joué automatiquement avec Flash!
Re: Remplaçé Flash Player par html5 pour Youtube
Rectification! Pas besoin de redémarré le navigateur après la procédure mais seulement actualisé la page de la vidéo!
-
- Animal mythique
Si les bogues de Flash 11.3 peuvent répandre l'usage du HTML5, cela peut être une bonne chose. Malheureusement, ce lien n'est pas accessible depuis la page d'accueil de YouTube.
- Pierre (aka Terdef)
- Gecko
Bonjour,
Si, on peut joindre cette page depuis les pages de Youtube, mais ce n'est pas évident.
En bas de page, cliquer sur "Découvrez les nouveautés !"
On tombe sur une page http://www.youtube.com/testtube avec les... nouveautés ! Si... si...
Et là se trouve un mot à propos de html5
Clic sur l'icône
On tombe sur une page où Youtube déclare passer à un lecteur html5 en remplacement du lecteur flash. Mais !... Le truc est en béta test, ce qui n'a pas empêché Youtube (groupe Google) de basculer la totalité de ses utilisateurs en bétatesteurs!

1/ Il faut, sur cette page, sortir du groupe de bétatesteurs (clic sur un lien, en bas de l'article)
2/ Il faut, toujours, appliquer les correctifs à flash car ce sont surtout des correctifs aux failles de sécurité. Il y a assez de cybercriminels qui se servent de ces failles, sur les sites de streaming, pour pénétrer les PC. Les cybercriminels derrière le truc appelé "Virus Gendarmerie", un ransomware connaissant d'innombrables variantes, utilisent ces failles ! Il est irresponsable de ne pas appliquer les correctifs aux failles de sécurité, notre cauchemar.
Toujours faire un Windows Update, au moins une fois par mois (le second mardi de chaque mois) pour tous les produits Microsoft installés (Windows et autres)
ET
Toujours utiliser un service signalant et, si possible, appliquant lui-même les correctifs aux failles de sécurité dans tous les autres produits installés, non Microsoft. Si le service ne peut pas appliquer lui-même les patch, il donne les liens à suivre. J'utilise Secunia en version installée localement, mais il y en a d'autres.
Les liens Secunia (et autres de même nature)
Services gratuits en ligne : Scans de failles et de vulnérabilités
Le problème Firefox / Youtube en juillet 2012
Firefox ne lit plus les vidéos sur Youtube
Si, on peut joindre cette page depuis les pages de Youtube, mais ce n'est pas évident.
En bas de page, cliquer sur "Découvrez les nouveautés !"
On tombe sur une page http://www.youtube.com/testtube avec les... nouveautés ! Si... si...
Et là se trouve un mot à propos de html5
Clic sur l'icône
On tombe sur une page où Youtube déclare passer à un lecteur html5 en remplacement du lecteur flash. Mais !... Le truc est en béta test, ce qui n'a pas empêché Youtube (groupe Google) de basculer la totalité de ses utilisateurs en bétatesteurs!

1/ Il faut, sur cette page, sortir du groupe de bétatesteurs (clic sur un lien, en bas de l'article)
2/ Il faut, toujours, appliquer les correctifs à flash car ce sont surtout des correctifs aux failles de sécurité. Il y a assez de cybercriminels qui se servent de ces failles, sur les sites de streaming, pour pénétrer les PC. Les cybercriminels derrière le truc appelé "Virus Gendarmerie", un ransomware connaissant d'innombrables variantes, utilisent ces failles ! Il est irresponsable de ne pas appliquer les correctifs aux failles de sécurité, notre cauchemar.
Toujours faire un Windows Update, au moins une fois par mois (le second mardi de chaque mois) pour tous les produits Microsoft installés (Windows et autres)
ET
Toujours utiliser un service signalant et, si possible, appliquant lui-même les correctifs aux failles de sécurité dans tous les autres produits installés, non Microsoft. Si le service ne peut pas appliquer lui-même les patch, il donne les liens à suivre. J'utilise Secunia en version installée localement, mais il y en a d'autres.
Les liens Secunia (et autres de même nature)
Services gratuits en ligne : Scans de failles et de vulnérabilités
Le problème Firefox / Youtube en juillet 2012
Pierre (aka Terdef)
Assiste - Sécurité et vie privée - Membre ASAP
-
- Animal mythique
Il y a un 3ème problème non référencé lorsque le plugin Flash est à jour :Pierre (aka Terdef) a écrit :Le problème Firefox / Youtube en juillet 2012
http://support.mozilla.org/fr/kb/flash- ... os-firefox
- Pierre (aka Terdef)
- Gecko
Bonjour scoobidiver
Merci.
J'avais remarqué cette page où il est préconisé de revenir à une version antérieure de Flash alors que je préconise l'inverse (ne jamais laisser traîner des failles de sécurité alors que des correctifs existent). Mais bon... Ce conseil existe et vient de "la maison mère", alors je l'ajoute.
Accessoirement, on note aussi une mise à jour de NoScript (le module additionnel de sécurité qui est installé à peu près chez tous les utilisateurs de Firefox (et même de tous les navigateurs - Enfin... je l'espère) : Par exemple, lors de la mise à jour "V. 2.5rc1 - Your Ultimate Browser Armor." (actuellement, donc), il y a cette note dans le changelog (le journal des modifications depuis la version précédente) :
"Better usability with some Youtube videos (thanks Mike Perry for reporting)"
Cordialement
Merci.
J'avais remarqué cette page où il est préconisé de revenir à une version antérieure de Flash alors que je préconise l'inverse (ne jamais laisser traîner des failles de sécurité alors que des correctifs existent). Mais bon... Ce conseil existe et vient de "la maison mère", alors je l'ajoute.
Accessoirement, on note aussi une mise à jour de NoScript (le module additionnel de sécurité qui est installé à peu près chez tous les utilisateurs de Firefox (et même de tous les navigateurs - Enfin... je l'espère) : Par exemple, lors de la mise à jour "V. 2.5rc1 - Your Ultimate Browser Armor." (actuellement, donc), il y a cette note dans le changelog (le journal des modifications depuis la version précédente) :
"Better usability with some Youtube videos (thanks Mike Perry for reporting)"
Cordialement
Pierre (aka Terdef)
Ils préconisent surtout de revenir à la version 10.3 qui ne souffre d'aucune faille de sécurité (elle est maintenue parallèlement à la version 11.3).Pierre (aka Terdef) a écrit :J'avais remarqué cette page où il est préconisé de revenir à une version antérieure de Flash alors que je préconise l'inverse (ne jamais laisser traîner des failles de sécurité alors que des correctifs existent). Mais bon... Ce conseil existe et vient de "la maison mère", alors je l'ajoute.
Vrai! Il est écris: Important : Si vous installez Flash 10.3, vous aurez un lecteur contenant tous les correctifs connus de sécurité, mais sans les fonctionnalités de Flash 11.2. Si vous installez Flash 11.2, votre lecteur pourrait ne pas avoir tous les correctifs connus de sécurité.Tsensei a écrit : Ils préconisent surtout de revenir à la version 10.3 qui ne souffre d'aucune faille de sécurité (elle est maintenue parallèlement à la version 11.3).