[RESOLU] Flash et les raccourcis clavier

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

L'hephemere
Arias

[RESOLU] Flash et les raccourcis clavier

Message par L'hephemere »

Hello

Voilà mon souci. Je n'ai plus accès aux raccourcis clavier après avoir cliqué sur un flash.
Pour éviter tout malentendu :) bien évidemment je clique sur la page pour sortir du flash.

Avant la grande mise à jour flash (pas la dernière, mais l'avant dernière MAJ de flash ) je n'avais aucun souci.
Maintenant pour pouvoir fermer un onglet avec le clavier, je suis obligé pour quitter le Flash de cliquer sur un lien (exemple sommaire).

Quelqu'un pourrait-il me dire si cela vient de mon PC ( j'en doute mais bon... ) si cela vient de Flash voire de Firefox ( j'en doute aussi)
C'est rageant de ne plus pouvoir fermer un onglet avec CTRL + F4 ou de ne plus pouvoir basculer entre les onglets avec CTRL + TAB etc.
Si une bonne âme pouvait m'éclairer sur ce point car malgré les recherches effectuées sur le net en général tout comme ici, je n'ai rien trouvé, je m'inquiète un peu. Serait-ce vraiment mon PC :roll:

Edit :

Au cas ou :

extensions
  • adblock plus
    Norton Toolbar
    Norton Vulnerability
    Noscript
    Downloadheloper ( desactivé )
Plugins
  • Shockwave Flash
    silverlignt
    2007 Microsoft ( desactivé )
    Itunes Application detector ( desactivé )
Dernière modification par L'hephemere le 27 juil. 2012, 01:09, modifié 2 fois.
scoobidiver
Animal mythique

Re: Flash et le raccourcis clavier

Message par scoobidiver »

Recherche une éventuelle extension importune :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ions-theme
L'hephemere
Arias

Hello

J'ai suivis toutes les procédures sans succès.
j'ai fini par désinstaller complétement firefox (en oubliant les sauvegardes... :x ) j'ai supprimé le dossier du dossier programmes, j'ai redémarré, passer ccleaner (registre) redémarré.
J'ai ré-installé firefox sans les ajouts (modules plugins) pareil, impossible d'utilisé les raccourcis claviers après avoir cliqué sur un flash.
Du coup j'ai téléchargé installé IE tout marche nickel.
Donc après ce message, je supprime totalement Firefox et je retourne après plusieurs années sous IE.
j'aurais aimé qu'au moins une personne me dise qu'elle n'a pas de souci, là j'aurais ete convaincu que cela venait de mon PC mais j'ai d’énorme doute.
Dommage j'aimais bien Firefox, mais ce n'est plus possible, je suis trop habitué aux raccourcis clavier.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
L'hephemere a écrit :… j'aurais aimé qu'au moins une personne me dise qu'elle n'a pas de souci,…
Ben ! Moi :mrgreen:

Plus sérieusement. Quelle animation ou vidéo Flash ?
Sur quelle page web ?
Tous les raccourcis claviers ou seulement certains ?

Ah oui ! Norton machin et truc doit s'installer dans tout nouveau profil Firefox et dans tout Firefox réinitialisé.
Il me semble faire un bon présumé coupable.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
L'hephemere
Arias

Hello

J'ai tenu 15 minutes sur IE pas plus :lol:
Donc je reviens à la case départ.

Pour répondre à JPJ
Toutes sortes de flash
Flash des site de jeux grattages (sites de jeux, on les appellent comme ca mais cela se discute :D )
Youtube
etc.

prenons Youtube que j'ai testé pour voir car ce n'est pas un de mes sites.
Exemple je clique pour couper le son, je ne peux plus basculer sur un autre onglet (CTRL+TAB), la tabulation se déplace dans les différentes options de la vidéo ( modifier la qualité... plein écran... ) et cela même si je clique sur la page "html".
Et Norton machin et truc n'y est pour rien. Car j'ai repris un vieux portable qui n'a plus d’écran ( je l'ai donc branché sur l’écran de mon PC de bureau ) il n'y a pas Norton machin et truc d'installé, j'ai testé en mettant flash à jour, mais pas la version de Firefox ( soit resté à la 12 ) et bien le problème et le même.
Donc je continue de penser que Flash player est responsable au moins dans certaines conditions. :roll:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Effectivement, je n'avais pas bien compris le premier message. Comme je ne navigue pas de la même façon, je n'avais pas remarqué non plus ce comportement.

Il pourrait s'agir d'un des nombreux bugs de la dernière version 11.3 de Flash. Si ce comportement te gêne, tu peux revenir à la version 10.3. Elle est encore maintenue, donc pas de problème de sécurité.

Voir comment procéder ici : http://support.mozilla.org/fr/kb/flash-113-plante
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
L'hephemere
Arias

Re: Flash et les raccourcis clavier

Hello

Mille merci JPJc'est exactement ce que je cherchais ( mais que je n'avais pas trouvé :oops: )
Quel plaisir de retrouver les raccourcis :wink:
Répondre