Moteur de recherche indésrable [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

volte44
Arias

Moteur de recherche indésrable [Résolu]

Message par volte44 »

Bonjour :wink: ,

Voici en quoi consiste mon problème:

J'ai Firefox 14.0.1 et suis sous Windows Seven, lorsque je fait une recherche à partir de la nouvelle page d’accueil (qui est très bien avec ces options), je suis obligatoirement redirigé vers AVG recherche sécurisé et non Google comme avant :o :evil:
J'ai déjà utilisé AdwCleaner comme indiqué dans un autre topic (aucuns résultats), je suis aussi passé par "Option d'internet" dans "panneau de config" en supprimant le moteur AVG ,il n'apparait plus dans la liste mais toujours aucuns changements, je suis toujours et continuellement redirigé vers cette "fameuse" page AVG recherche sécurisé.
Je suis aussi passé par "about:config" et là, la seule ligne que j'ai trouvé ayant un rapport avec AVG est la suivante ->avg.userPreferences.newtabDisabledByUser; :evil: .

Quelqu'un aurait-il un remède pour retrouver ma page de recherche Google :?:

Merci d'avances aux bonnes âmes qui me viendraient en aide :wink: .
Dernière modification par volte44 le 24 juil. 2012, 15:38, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Moteur de recherche indésrable.

Message par Bob49 »

Bonjour
volte44 a écrit : Je suis aussi passé par "about:config" et là, la seule ligne que j'ai trouvé ayant un rapport avec AVG est la suivante ->avg.userPreferences.newtabDisabledByUser
Effectue un clic droit pour réinitialiser cette préférence + un redémarrage de Firefox.

Mais avant, supprime les éventuelles extensions de AVG.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
volte44
Arias

Message par volte44 »

Bob49 a écrit :Bonjour

Effectue un clic droit pour réinitialiser cette préférence + un redémarrage de Firefox.

Mais avant, supprime les éventuelles extensions de AVG.
Bonsoir Bob49 :wink: ,

J'ai, comme tu me l'as indiqué, cliquer sur réinitialiser (je n'ai pas d'extensions de AVG il me semble ou bien elle sont bien cachées. Comment les trouver dans ce cas :?: ) puis redémarré Firefox et................
Toujours pareil :!: :roll: :evil: .

Merci quand même pour cette réponse rapide :) .
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Réinitialise Firefox (attention, cela supprime les extensions installées) :
http://support.mozilla.org/fr/kb/reinit ... -problemes
volte44
Arias

Message par volte44 »

scoobidiver a écrit :Réinitialise Firefox (attention, cela supprime les extensions installées) :
http://support.mozilla.org/fr/kb/reinit ... -problemes
Bonjour Scoobidiver :wink: ,

J'ai installé MozBackup il y a un certain temps sur mon PC, celui-ci enregistre toutes les infos personnelles de Firefox ce qui conserve: Favoris, extensions, mots de passe, etc. Je vais donc réinitialiser Firefox pour régler mon problème ci-dessus et utiliser Mozbackup en espérant ne pas retrouver cette "fameuse" page de recherche AVG.
Je vous tiendrais au courant du résultat.

Merci à toi aussi pour ta réponse :wink: .
volte44
Arias

Message par volte44 »

Comme promis, voici le résultat de la réinitialisation de Firefox pour régler enfin le problème énoncé au dessus.

Pour ce qui est de cette "fameuse" et "fâcheuse" page de recherche sécurisé AVG, plus rien elle a enfin disparue 8-) .
Par contre, j'ai dû réinstaller toutes les extensions :( même en utilisant une sauvegarde MozBackup (normal vu que ce n'est plus le même profil).
J'en ai profité pour en refaire une (de sauvegarde) avec MozBackup et installé aussi FEBE dans Firefox, il vaut mieux deux précautions qu'aucune :wink:

Problème donc enfin résolu et je vais de ce pas faire la modif du titre de ce topic :wink: .

Image

Et merci encore à vous deux pour vos précieux conseilles 8-) .

@+ à tous.
Répondre