problème reception/ émission emails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Didier Bertaux
Arias

problème reception/ émission emails

Message par Didier Bertaux »

Bonjour,

Avec Thunderbird (V 14.0), comme avec mon autre logiciel de messagerie ( Eudora), impossible depuis 3 jours de récupérer mes nouveaux messages via mon FAI (SFR- club internet). Lorsque j'envoie mon mot de passe, je recois le messge: " invalid login/password pair".
Protocoles utilisés: envoi = SMTP / réception POP.
Envoi des messages impossible aussi- lorsque j'envoie mon mot de passe, je reçois le message "l'identification sur le serveur SMTP xxx a échoué"

Que dois-je vérifier ? modifier ?
Mon PC est sous vista

Merci de votre aide
J2m06
Administrateur

Re: problème reception/ émission emails

Message par J2m06 »

Bonjour
Didier Bertaux a écrit :,Avec Thunderbird (V 14.0), comme avec mon autre logiciel de messagerie ( Eudora), impossible depuis 3 jours de récupérer mes nouveaux messages via mon FAI (SFR- club internet).
on peut raisonnablement penser que TB n'est pas en cause :D
Lorsque j'envoie mon mot de passe, je reçois le messge: " invalid login/password pair".
Envoi des messages impossible aussi- lorsque j'envoie mon mot de passe, je reçois le message "l'identification sur le serveur SMTP xxx a échoué"
J ete fia sune copie de ce que j'ai répondu quelques posts plus bas :wink:

As-tu vérifié: Si toujours pas de résultat alors essaie ceci :
  • 1/changer ton mot de passe directement sur le webmail de free
  • 2/supprimer le compte en question sur TB (avant déplace les messages que tu veux récupérer)
  • 2/bis ou : Je pense qu'en renommant le nom d'utilisateur (ou l'adresse emel) on n'est pas obligé de supprimer le compte !
  • 3/créer un nouveau compte avec ton nouveau mot de passe
    http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... cptes.html
ps:Juste pour info : Tu utilises la mémorisation des mots de passe :?:

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre