Firefox 14.0.1 : afficher à nouveau l'icone du site ?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Firefox 14.0.1 : afficher à nouveau l'icone du site ?
Salut !
Comment on fait pour afficher à nouveau le favicon du site en cours ?
Je sais que ça été fait pour les neuneus qui confondent ça avec le cadenas...
Ca me gave les mises à jour automatiques qui entrainent des régressions...
J'ai cherché un peu dans about:config, mais pas vu...
Une piste ?
Comment on fait pour afficher à nouveau le favicon du site en cours ?
Je sais que ça été fait pour les neuneus qui confondent ça avec le cadenas...
Ca me gave les mises à jour automatiques qui entrainent des régressions...
J'ai cherché un peu dans about:config, mais pas vu...
Une piste ?
Re: Firefox 14.0.1 : afficher à nouveau l'icone du site ?
Bonsoir
Apparemment, il n'y aura plus du tout le favicon dans la barre d'adresse.
Explication : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 56#p698679
Apparemment, il n'y aura plus du tout le favicon dans la barre d'adresse.
Explication : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 56#p698679
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Merci
y en avait pas avant, j'ai appris à faire sans.
Ptin, si ça continue je vais retourner sous IE
(même Opéra est moins pratique)...
si je n'arrive pas à réinstaller la 3.6
mais moi je n'utilise pas les onglets,myahoo a écrit : l'icône fournie par le site ne s'affiche plus à cet endroit mais juste sur la gauche du titre de l'onglet.
y en avait pas avant, j'ai appris à faire sans.

Ptin, si ça continue je vais retourner sous IE

(même Opéra est moins pratique)...
si je n'arrive pas à réinstaller la 3.6
Ah oui quand mêmeapohphyss a écrit :mais moi je n'utilise pas les onglets,
y en avait pas avant, j'ai appris à faire sans.![]()

Il y a des onglets sous IE, comment tu vas faire ?apohphyss a écrit :Ptin, si ça continue je vais retourner sous IE![]()
![]()
![]()

Essaye quand même d'installer cet addon, il est censé rajouter le favicon tant désiré (je n'ai pas testé) : http://sonco.synthasite.com/resources/favins10.xpi
Il est tiré de ce site : http://custombuttons.sourceforge.net/fo ... ?f=4&t=344
Tu as envisagé d'essayer de t'en servir ? Parce que je peux t'assurer que c'est très pratiqueapohphyss a écrit : mais moi je n'utilise pas les onglets,
y en avait pas avant, j'ai appris à faire sans.![]()

Pour ouvrir plusieurs sites à la fois (dans un dossier de marque pages) oui, effectivement très pratique,Arcturus a écrit : Tu as envisagé d'essayer de t'en servir ? Parce que je peux t'assurer que c'est très pratique
mais le reste du temps non.
(et surtout je masque la barre d'onglets si aucun)
Pareil, je ne regroupe pas les applications dans la barre des tâches.
Les onglets, ça peut effectivement être pratique,
mais je ne vois pas pourquoi on m'obligerais à les utiliser.

Si lors d'une mise à jour de Windows je me retrouvais avec linux (sic)
je ferais la gueule,
pourtant les linuxiens (certains intégristes...) me diront que c'est super, que c'est largement mieux...

Bonjour
Un petit Ctrl +D ouvre un nouvel onglet ; Un clic molette sur celui-ci, le ferme.
Un clic molette sur un lien ouvre celui-ci dans un nouvel onglet...
.
.
.
Il existe des extensions intéressantes pour améliorer certaines choses dans la gestion des onglets...
Mais sans extension, le bouton pour lister les onglets aide la navigation entre les onglets, si plus que la largeur de la fenêtre.....personne en parle(..dommage..) et pourtant, il est très très intéressant pour surfer entre les onglets. aperçu
Il faut modifier une préférence pour avoir les vignettes...
Thumbnails dans le bouton "lister les onglets" au bout le la barre de ceux-ci.
Tapez about:config dans la barre d'adresse et promet.
Mais sache, que la quasi-totalité des internautes utilisent la navigation par onglets, d'où le pourquoi que ce concept prend à pris le dessus.
Côté interface et bien d'autres choses, ça se ressemble assez......Après on aime ou pas certaines choses, mais c'est un autre débat.
Moi aussiapohphyss a écrit : (et surtout je masque la barre d'onglets si aucun)

Un petit Ctrl +D ouvre un nouvel onglet ; Un clic molette sur celui-ci, le ferme.
Un clic molette sur un lien ouvre celui-ci dans un nouvel onglet...
.
.
.
Il existe des extensions intéressantes pour améliorer certaines choses dans la gestion des onglets...
Mais sans extension, le bouton pour lister les onglets aide la navigation entre les onglets, si plus que la largeur de la fenêtre.....personne en parle(..dommage..) et pourtant, il est très très intéressant pour surfer entre les onglets. aperçu
Il faut modifier une préférence pour avoir les vignettes...
Thumbnails dans le bouton "lister les onglets" au bout le la barre de ceux-ci.
Tapez about:config dans la barre d'adresse et promet.
- Collez browser.allTabs.previews dans le filtre.
- Double clic sur la préférence pour la passer en true
- Redémarrez Firefox

apohphyss a écrit :Si lors d'une mise à jour de Windows je me retrouvais avec Linux (sic)
Côté interface et bien d'autres choses, ça se ressemble assez......Après on aime ou pas certaines choses, mais c'est un autre débat.

Dernière modification par Bob49 le 20 juil. 2012, 17:38, modifié 2 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

oui c'est mieux qu'avant
le changement, c'est maintenant...polpaulin a écrit :oui c'est mieux qu'avant

Étant donné que la navigation par onglets existe depuis bientôt 10 ans, je dirais plutôt que certains sont resté coincés dans le passéapohphyss a écrit :le changement, c'est maintenant...polpaulin a écrit :oui c'est mieux qu'avant

Tu as essayé le module que je t'ai indiqué plus haut ? D'après les différents retour du forum US, il fonctionne.
Je ne me sent pas forcément obligé d'être un mouton et de faire comme les autres (mais faire mes propres choix)
et d'avoir aussi un compte facebook (et ne plus avoir de vie privée)
avec un smartphone et passer mon temps sur les "réseaux dit sociaux" mais ne plus "discuter avec les gens en vrai"...
Donc, si je ne veux pas utiliser les onglets,
si je ne veux pas regrouper les applications dans la barre des tâches,
même si ça fait des années que ça existe et que plein de monde l'utilise,
c'est j'ose espérer encore possible, non ?
(à ce train là, bientôt on va m'obliger à faire "le jeûne" parce que ça fait 1400 ans que ça été créé et que vu les infos, "presque tout le monde" le fait...)
avec un smartphone et passer mon temps sur les "réseaux dit sociaux" mais ne plus "discuter avec les gens en vrai"...

(à ce train là, bientôt on va m'obliger à faire "le jeûne" parce que ça fait 1400 ans que ça été créé et que vu les infos, "presque tout le monde" le fait...)

Bonjour,
Je prends seulement maintenant connaissance de ce post (heureusement que j'ai cherché avant de poster sur le même sujet
).
En effet, je ne viens qu'aujourd'hui de découvrir cette nouvelle TURPITUDE de Mozilla : fini les favicon, y compris bien sûr celle de mon propre site !
Et je suis entièrement d'accord avec apohphyss !
Marre des « Grands Ordonnateurs », ou..., dit autrement....... des « Petits Dictateurs ».
Je respecte profondément ceux qui bossent, surtout bénévolement, pour faire que le « libre » existe et vive !
Mais j'aimerais aussi qu'ils n'oublient pas (aussi) souvent que leur boulot est destiné à une « masse » d'utilisateurs, et que leurs « bonnes » idées ne le sont peut-être (bonnes) QUE pour eux !
Je prends seulement maintenant connaissance de ce post (heureusement que j'ai cherché avant de poster sur le même sujet

En effet, je ne viens qu'aujourd'hui de découvrir cette nouvelle TURPITUDE de Mozilla : fini les favicon, y compris bien sûr celle de mon propre site !
Marre des « Grands Ordonnateurs », ou..., dit autrement....... des « Petits Dictateurs ».
Je respecte profondément ceux qui bossent, surtout bénévolement, pour faire que le « libre » existe et vive !
Mais j'aimerais aussi qu'ils n'oublient pas (aussi) souvent que leur boulot est destiné à une « masse » d'utilisateurs, et que leurs « bonnes » idées ne le sont peut-être (bonnes) QUE pour eux !
Tu n'as pas dû tout comprendre alors... Le favicon de ton site apparait toujours dans l'onglet correspondant. Il a juste été viré de la barre d'adresse, d'une part parce que c'était redondant, d'autre part parce dans un soucis de sécurité. Les seuls personnes pour qui c'est embêtant sont celles qui n'utilisent pas la navigation par onglet (comme apohphyss), autrement dit on ne doit pas être loin de 0.00001% des utilisateurs.ajja93 a écrit :Bonjour,
Je prends seulement maintenant connaissance de ce post (heureusement que j'ai cherché avant de poster sur le même sujet).
Excuse-moi mais tes comparaisons sont ridicules. On parle d'un logiciel et les logiciels évoluent. Les fonctions obsolètes sont amenées à disparaitre, ça a toujours été le cas. Quel que soit le domaine, les gens qui ne savent/veulent pas s'adapter finissent par être laissés au bord de la route. 10 ans, je pense que c'est un délai d'adaptation assez long.apohphyss a écrit :Je ne me sent pas forcément obligé d'être un mouton et de faire comme les autres (mais faire mes propres choix)
![]()
![]()
Qui (combien ?) le disent ? Plus de 50% des utilisateurs ?Tsensei a écrit :Il a juste été viré de la barre d'adresse, d'une part parce que c'était redondant
Et je précise : ce n'est......... pardon....... ce ne serait - possiblement - redondant QUE pour ceux qui :
1- ont cochés la case « Toujours afficher la barre des onglets » et donc ont TOUJOURS un onglet visible (tiens, tiens, mais ce ne serait pas.... redondant, ça ???)
et/ ou
2- qui laissent ouverts les onglets des sites qu'ils ont visités la veille, alors qu'ils sont en train de visiter + de 30 secondes (ou travailler grâce à) un site (tiens, tiens, mais ce ne serait pas.... redondant, ça ???).
J'utilise la navigation par onglets, mais je n'ai pas coché la case « Toujours afficher la barre des onglets » puisque je n'ai pas besoin d'onglets quand je ne regarde qu'un seul site, c'est-à-dire à 80 % (90 ?) de mon temps de navigation (plusieurs heures par jour) !Tsensei a écrit :Les seuls personnes pour qui c'est embêtant sont celles qui n'utilisent pas la navigation par onglet (comme apohphyss), autrement dit on ne doit pas être loin de 0.00001% des utilisateurs.
Sinon, ce serait...... redondant !
Euuuuuhhhhh.... Les moutons, ça se met au garde-à-vous ???Tsensei a écrit :Quel que soit le domaine, les gens qui ne savent/veulent pas s'adapter finissent par être laissés au bord de la route.
Bon, comme je suis énervé (comme toujours, quand j'entends ou lis un « commandeur-en-chef »), j'ai cliqué maladroitement sur Envoyer au lieu de Aperçu.
Donc je termine :
Ça me rappelle un Gros Macho qui disait toujours « Nous pensons », « Nous aimons » « Nous voulons », « Nous » voulant évidemment dire « Ma femme et moi ».
Sauf que...
... il ne pensait JAMAIS à demander - au cas où - l'avis de sa femme !
Donc je termine :
J'adore les statistiques (tiques-tiques) du genre : « on ne doit pas être loin de... ».Tsensei a écrit :autrement dit on ne doit pas être loin de 0.00001% des utilisateurs.
Ça me rappelle un Gros Macho qui disait toujours « Nous pensons », « Nous aimons » « Nous voulons », « Nous » voulant évidemment dire « Ma femme et moi ».
Sauf que...
... il ne pensait JAMAIS à demander - au cas où - l'avis de sa femme !