[Résolu] Pb d'installation Lightning

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

bceom
Arias

[Résolu] Pb d'installation Lightning

Message par bceom »

Bonjour, 8-)
Voila mon soucis (j'ai Thunderbird 13.0.1 et Lightning 1.5.1)

j'ai fais l'installation de Lightning et a la fin je redémarre Thunderbird
ensuite je suis allé dans Outils Options et j'ai bien une icone tout a droite de Avancé où je peux paramétrer Lightning
mais qd je vais dans Affichage j'ai le sous menu Agenda qui est grisé j'ai donc après pas mal de recherche désinstallé Lightning et si je vais dans Outils Options je n'ai plus l'icone de Lightning donc je pense que ca s'est bien désintallé j'ai ensuite refais l'installation puis la verif des parametres mais l'Affichage et le sous menu Agenda reste toujours grisé :cry:

je suis allé fouiller sur le net et j'ai trouvé un post qui parlait du Panneau "Aujourdhui" j'ai fouillé Thunderbird et ce panneau a l'air de bien fonctionné (même si je ne m'en suis jamais servi :lol: ), ce n'est peut etre pas lié mais au niveau de mes connaissances c'était une piste a suivre
j'ai ensuite fouillé partout (aide de thunderbird, aide de lightning, ...Etc) et j'en suis a tourner en rond ou alors a zapper sans le voir le truc qui bloque :roll: ==> ca doit surement venir de moi :mrgreen:

donc voila je fais appel à vous, non sans faute d'avoir cherché par moi même :)
Merci d'avance
Dernière modification par bceom le 20 juil. 2012, 14:16, modifié 3 fois.
lool_lauris
Animal mythique

Re: Pb d'installation Lightning

Message par lool_lauris »

Salut,

Va dans ton profil Tbird => https://support.mozillamessaging.com/fr ... mon-profil
Tu dois avoir un dossier calendar-data. Déplace sur le bureau par exemple.

Désinstalle Lightning, télécharge-le ici => https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... lightning/ . Pour installer un module, tu sais faire ?

Une fois installé, il doit t'être demandé de redémarrer TBird. Qu'est-ce que ça dit ?
.
Soutenez le Libre !

Image
bceom
Arias

Message par bceom »

Slt lool_lauris,

Merci pour ta réponse, mais je pars demain matin en vacances 8-)

je ferais la manip a mon retour dans 1 mois, je te tiens au courant
encore merci
bceom
Arias

Message par bceom »

Slt lool_lauris,

bin voila les vacances sont finis :cry:

j'ai suivis pas à pas ce que tu m'as proposé sauf que je n'ai pas osé déplacé le répertoire profil mais juste copié sur le bureau, j'ai désinstallé Lightning puis téléchargé puis installé et redémarré TBird, ça n'a rien changé de mon problème.

ensuite j'ai déplacé le répertoire profil sur le bureau, mais je n'arrive plus a démarrer TBird ça m'a demandé de redémarrer le PC mais rien a faire, j'ai donc remis le répertoire profil en place, j'ai désinstallé Lightning puis téléchargé puis installé et redémarré TBird, mais ça n'a pas changé

j'ai remarqué que dans le profil il y a 1 fichier lightning.js qui date du 13/06 je vais tenter cet après midi de désinstallé Lightning puis vérifier si ce fichier est correctement supprimé et si ça ne marche toujours pas je supprimerai manuellement ce fichier et je referai la manip
au pire je remettrai ce fichier en place qui est sauvegardé sur le bureau
bceom
Arias

Pb d'installation Lightning

Message par bceom »

Bonjour,
Après maintes recherches, j'ai trouvé la solution a mon problème.
:oops: :oops: :oops: Je ne savais pas bien utiliser Thunderbird :wink:

Je cherchais désespérément à installer Lightning pour me faire rappeler au moment voulu tout ce dont je n'arrive pas à me rappeler, vous allez dire c'est le rôle d'un agenda :P bin voila j'avais déjà un agenda d'installé, ne me demander lequel je ne saurais répondre mais dans Th juste avant le menu Outils j'ai un menu "Evénements et tâches" et il suffisait de lancer l'agenda ou de faire Ctrl+Maj+C

dés fois on cherche à avoir ce qu'on a déjà :)

désolée et encore Merci a lool_lauris

PS : j'ai mis [Résolu] dans le sujet, c'est bien comme cela qu'il faut faire pour cloturer ?
jpj
Animal mythique

Re: [Résolu] Pb d'installation Lightning

Message par jpj »

[Modération]

domii, j'ai créé un nouveau sujet pour ta question. Pour toi, on continue ici :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 2&t=106938
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre