Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Après la disparition de « Spamfighter », j'ai coché les spams comme « indésirables » dans le « courrier entrant », puis j'ai sélectionné « Traquer les indésirables dans le dossier ».
Quelle ne fut pas mon erreur ! Plus de 160 messages valides ont été placés dans le dossier local « Indésirables ». Je les ai retransférés dans le « courrier entrant ». Mais ils sont toujours affublés de l'icône « indésirable » et je dois maintenant rendre « Acceptable » tous ces messages un par un !
Y a-t-il une autre option ? Quelle idée de toute avoir d'avoir supprimé la compatibilité avec « Spamfighter » !
C'est spamfighter, qu'il faut blamer, pas Thunderbird...
Ceci dit, tu verras qu'une fois que l'antispam de Thunderbird est entrainé (ce que tu fais en marquant comme acceptable les messages incorrectement détectés indésirables), il deviens très efficace. Je doute que tu ais besoin d'un antispam complémentaire...
[Edit]je viens de voir que SpamFighter est un programme externe et non une extension ordinaire !
Je pense qu'il te fallait peux être poser la question aux concepteurs de Spamfighter
Par contre après essai la version 7.5.147 fonctionne avec Thunderbird 14
(version payante !! ,mais qui passera en version standard gratuite après la période d'essai) ) [fin de Edit]
Merci de ces indications. Toutefois, je crains l'échec de la manipulation.
J'espère vraiment que l'intégration de « Spamfighter » sera rétabli, l'usage des « Indésirables » n'offrant pas les mêmes possibilités d'usage et la même simplification.
Merci de ces informations. J'ai effectivement consulté les paramètres avant de trier les messages indûment catalogués comme « Indésirables » afin de voir si je pouvais les regrouper pour les cataloguer ou sélectionner des procédures, mais les critères ne sont pas assez fins.
On verra à l'usage, mais pour le moment, je dois cataloguer les messages indésirables dans le « courrier entrant ». Je viens de sélectionner le placement dans « Indésirables » en espérant que certains messages s'y placeront automatiquement.
Toutefois, je ne sais pas pourquoi il faudrait blâmer « Spmfighter ».
Saintax a écrit :Merci de ces indications. Toutefois, je crains l'échec de la manipulation. .
surtout que je viens de voir que SpamFighter est un programme externe et n'est pas une extension ordinaire !
Je pense qu'il te fallait peux être poser la question aux concepteurs de Spamfighter
Par contre après essai la version 7.5.147 fonctionne avec Thunderbird 14 (version payante !! ,mais qui passera en version standard gratuite après la période d'essai) )
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Saintax a écrit :...l'usage des « Indésirables » n'offrant pas les mêmes possibilités d'usage et la même simplification.
Bonjour,
Je pense que si tu avais vraiment testé le système de gestion des indésirables de Thunderbird, tu te serais rendu compte qu'il est efficace et très facile d'emploi.
Quand à Spamfighter, c'est un programme commercial, externe, dont le code n'est surement pas ouvert, c'est donc à son éditeur de le rendre compatible avec Thunderbird si il le souhaite.