Comment afficher la fenetre de composition en premier plan .

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

tulear
Arias

Comment afficher la fenetre de composition en premier plan .

Message par tulear »

Bonjour,

je ne trouve pas la solution au problème suivant : j'utilise Thunderbird sur Windows 7, c'est le client de messagerie pas défaut. Lorsque je veux envoyer par mails des photos à partir de l'explorateur de fichier, j'utilise le clic droit, envoyer vers, destinataire. Cette action déclenche bien la composition d'un nouveau message avec les photos attachées mais cette fenêtre ne s'affiche pas en premier plan mais reste derrière l'explorateur, ce qui n'est pas très ergonomique (avec d'autres client de de messagerie la fenetre s'affiche au premier plan permettant ainsi de saisir les destinataires et d'envoyer le mail).

merci de votre aide
JuLau

Re: Comment afficher la fenetre de composition en premier pl

Message par JuLau »

Bonjour,
J'ai eu le même problème: il faut faire un copier/coller de l'icône Thunderbird dans le dossier SendTo qui est dans ton profil C:\Documents and Settings\Ton.Profil\SendTo et il apparaît dès lors dans ton clic droit, et tu prends celui-là au lieu de Destinataire.
Attention que chez moi, il ne prend pas les pièces jointes multiples par là; essaie avec deux PJ pour voir combien il en prend.
tulear
Arias

Message par tulear »

super, ca marche bien ;-)
dommage que ce ne soit pas le fonctionnement par défaut

Merci
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Mais c'est pourtant le fonctionnement par défaut, sans problème chez moi.
tulear
Arias

Message par tulear »

en y réflechissant, la solution d'ajouter "thunderbird" dans le menu "send to" ne règle pas le problème pour les applications qui lancent la fenêtre de composition en utilisant la messagerie par défaut, en l’occurrence Thunderbird (ex : envoyer des photos depuis Picasa) : la fenêtre de composition est bien lancée mais resté affichée en arrière plan :-((
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
tulear a écrit :en y réfléchissant, la solution d'ajouter "thunderbird" dans le menu "send to" ne règle pas le problème pour les applications qui lancent la fenêtre de composition
je m'en doutais un peu :D
: la fenêtre de composition est bien lancée mais resté affichée en arrière plan :-((
avec picasa pas de souci chez moi, mais avec envoyer vers 1 fois sur cinq la fenêtre est en arrière plan :( (réduit la fenêtre de l'explorateur avant de faire envoyer vers !)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
tulear
Arias

Message par tulear »

J2m06 a écrit : (réduit la fenêtre de l'explorateur avant de faire envoyer vers !)
ca j'avais trouvé merci ;-) mais ne résout pas le problème de l'ergonomie ...
Dartmania180
Arias

Message par Dartmania180 »

Bonjour,

Je déterre le topic, car je rencontre actuellement le même problème. Es-ce que quelqu'un a trouvé une solution?

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.154 Safari/537.36
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Après essai, il semble que chez moi (XP-SP3), la fenêtre de composition soit devant si on choisit "réduire la taille des images" et derrière si on garde la taille originale. La solution serait donc à chercher autour de cette fonction de l'explorateur.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Répondre