pages enregistrées affichées en code

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

TOKAY67
Arias

pages enregistrées affichées en code

Message par TOKAY67 »

Bonjour,

Sans savoir à quand remonte le problème, j'ai découvert que les pages enregistrées sur le disque, lorsque je veux les ré-ouvrir, s'affichent dans le bloc note. Bien entendu, il ne s'agit que du code HTML de ces pages.
J'ai bien essayé, à partir de l'explorateur Windows, de spécifier l'ouverture avec Firefox, résultat en demi teinte, puisque si FF ouvre la page, ça se limite à la structure de celle-ci (menu des rubriques).
Autre constat : je n'avais jamais remarqué que ces pages enregistrées sur le disque, étaient de type "ChromeHTML" dans l'explorateur.
Je ne trouve rien dans les options (notamment de téléchargement) de FF.
Ça inspire quelqu'un? :roll:
Par avance merci
myahoo
Animal mythique

Re: pages enregistrées affichées en code

Message par myahoo »

Bonjour :wink:

Cette réouverture par le bloc-notes est un problème d'association entre un format de fichier (.htm / .html) et une application. Le plus simple est de faire un clic droit sur le fichier, puis choisir Ouvrir avec… / Autres programmes : / Firefox (il faut passer par Parcourir… s'il n'est pas dans la liste) ; reste à cocher Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier, et à valider avec OK.

Pour le contenu final, que l'on peut voir dans Firefox, tout dépend de ce qui a été enregistré ! Certaines pages Web utilisent des cadres, ou des objets, et parfois tout n'est pas enregistré. L'idéal est de s'assurer lors de l'enregistrement que pour le format c'est bien Page Web, complète et non Page Web, HTML uniquement.

Du côté du format ChromeHTML, cela peut venir du fait que Google Chrome a été installé, et s'est associé à ce type de fichier.
TOKAY67
Arias

Re: pages enregistrées affichées en code [Résolu]

Message par TOKAY67 »

myahoo a écrit :Bonjour :wink:

Cette réouverture par le bloc-notes est un problème d'association entre un format de fichier (.htm / .html) et une application. Le plus simple est de faire un clic droit sur le fichier, puis choisir Ouvrir avec… / Autres programmes : / Firefox (il faut passer par Parcourir… s'il n'est pas dans la liste) ; reste à cocher Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier, et à valider avec OK.

Pour le contenu final, que l'on peut voir dans Firefox, tout dépend de ce qui a été enregistré ! Certaines pages Web utilisent des cadres, ou des objets, et parfois tout n'est pas enregistré. L'idéal est de s'assurer lors de l'enregistrement que pour le format c'est bien Page Web, complète et non Page Web, HTML uniquement.

Du côté du format ChromeHTML, cela peut venir du fait que Google Chrome a été installé, et s'est associé à ce type de fichier.
Un grand merci pour cette solution, que j'avais essayé de mettre en œuvre sans succès. Le choix d'une application indiquée par défaut à partir de l'explorateur, n'était pas conservé. Il a fallut que je passe par le panneau de config de Windows. Quant à Chrome, bizarre, car il ne me semble pas l'avoir installé...
Bonne soirée
:D
Répondre