Orange s'impose ! [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Marx1970
Arias

Orange s'impose ! [Résolu]

Message par Marx1970 »

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai eu la mauvaise idée d'accepter une màj Orange à propos de je-ne-sais-quoi.
Depuis Orange s'impose en force sur Firefox 12.0 :
Page d'accueil = portail d'Orange
Moteur de recherche dans barre outil = Orange en tête.
J'ai eu beau remettre Google en page d'accueil, après redémarrage du PC, cela revient sur Orange !
Ensuite, j'ai supprimé toutes les extensions et désactiver les pluggins Orange sans plus de résultats.
Puis, je suis allé dans "ajouter ou supprimer des programmes" (Windows XP) pour désinstaller tous les programmes Orange que je n'utilise pas sans nuire à ma connexion.
Toujours pas...
Ras-le-bol de ce portail Orange en page d'accueil !
Pas vu de problème similaire signalé dans le forum mais je suis peut-être passé à côté.

Merci de votre aide et de vos suggestions...
Dernière modification par Marx1970 le 30 mai 2012, 15:15, modifié 1 fois.
scoobidiver
Animal mythique

Re: Orange s'impose !

Message par scoobidiver »

Il y a cette extension qui réinitialise la page d'accueil, le moteur de recherche et le service Internet par mot clé :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... archreset/
Une fois fait, elle se désinstalle.
valval66

Message par valval66 »

Bonjour
J'ai, depuis peu, le même problème que Marx1970 : le portail Orange qui s'impose comme page d'accueil que ce soit avec Firefox ou Explorer d'ailleurs. J'ai essayé de télécharger l'extension proposée par scoobidiver mais cela ne marche pas.
Pouvez-vous m'aider sachant que je ne suis vraiment pas experte en informatique. Je trouve Orange pis que lamentable. Ses méthodes me répugnent et je crois qu'au terme de mon contrat, j'irai voir ailleurs.
valval66
scoobidiver
Animal mythique

Visiblement, Orange utilise un fichier user.js pour pirater ton Firefox.
Voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 32#p666432
Marx1970
Arias

Message par Marx1970 »

Ça ne fonctionne toujours pas !
Orange revient irrémédiablement en page d'accueil en dépit cette manip.
D'autres suggestions, peut-être ?

Merci d'avance.

Autrement, Valval66 a raison, sur ce coup, Orange use d'un procédé déplorable !
scoobidiver
Animal mythique

Si j'ai bien compris, la réinitialisation des préférences liées à la page d'accueil et à la recherche, ainsi que la suppression d'un éventuel fichier user.js ne donnent rien.
Dans ce cas, il faut créer un profil vierge :
http://support.mozilla.org/fr/kb/G%C3%A ... %20profils
Puis, si c'est OK, tu peux récupérer les informations importantes de ton ancien profil :
http://support.mozilla.org/fr/kb/R%C3%A ... n%20profil
Ichigo
Arias

Message par Ichigo »

Coucou
Je suis sou vista
oui le fichier je supprime mais reviens toujours , si on se crée un profil sa ferra quoi ? je comprends pas trop :/
Moi je veux vraiment la supprimé pas entré dans le fichier user ... mon adresse mais aller directement dans option pour mettre notre page de démarrage ou ouvrir les pages de la connection d'avant

Merci :)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

@ Ichigo, créer un nouveau profil permet dans un premier temps de faire un diagnostique par déduction...(sans supprimer l'ancien profil).
Si avec un nouveau profil le problème est toujours présent, c'est qu'il y à un module qui s'impose !

Supprimer logiciel(s) Orange de votre pc et/ou module(s) (extension, plugin) Orange de Firefox. Tous inutiles selon un utilisateur du FAI.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Ichigo
Arias

Message par Ichigo »

Coucou,
je ne sais pas crée un profil sous mzilla justement :(

Et-ce grave si on supprime les modules ? pour notre connexion internet?
Merci ^^
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Ichigo a écrit :je ne sais pas crée un profil sous Mozilla justement :(
Vois le message de scoobidiver.
Ichigo a écrit :Et-ce grave si on supprime les modules ? pour notre connexion internet?
Si tu parle des modules Orange , non (ni logiciel).

Il faut soit supprimer les modules Orange via les modules complémentaires..soit supprimer un éventuel logiciel Orange installé sur ton pc. (de préférence avant d'essayer un nouveau profil)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Aucun des logiciels Orange n'est indispensable au bon fonctionnement de la connection internet.

Ces logiciels sont installés via le CD d'installation de la connexion.L'utilisation du CD n'est absolument pas obligatoire : c'est très bien expliqué dans le livret d'installation de la box

Si vous craigniez de perdre votre connexion avec la désinstallation des logiciels Orange et si vous ne savez la reconfigurer manuellement, voici comment faire :
1/déconnectez-vous d'internet en éteignant la box
2/ désinstaller tous les logiciels Orange présents sur l'ordinateur (panneau de configuration - programmes et fonctionnalités)
3/ redémarrez la box
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Marx1970
Arias

Message par Marx1970 »

Ça y est !
Ouf...

J'ai pu me débarrasser définitivement de la page d'accueil Orange (et des autres trucs imposés) en désinstallant le programme ORANGE INSIDE.
Je ne l'avais pas fait initialement car il était indiqué que ce programme était installé sur mon PC depuis 2011 et mon problème lui ne date que de mai 2012.

Cette suppression ne nuit en rien à ma connexion internet Orange (comme j'ai pu le craindre au début).
Tout roule, donc...
Sauf les méthodes quelque peu intrusives d'Orange.

Merci pour les solutions diverses et variées proposées (que je n'ai pas toutes suivies, certaines me semblant trop compliquées pour le dilettante en informatique que je suis).

Allez hop, [RESOLU] dans le sujet...
Ichigo
Arias

Re: Orange s'impose ! [Résolu]

Message par Ichigo »

Coucou
moi elle est toujours là:

Marx1970 , comment as tu fais pour la supprimé il est ou se truc ? , tu aurais pus expliqué pour les autres , comment ta fais plus précisément.
Voilà je l'ai supprimé mais en mettant mozilla , elle est encore la faut redémarrer le pc non ? pour que sa prend en compte?

En plus mon mozilla , rame dès que je l'ouvre à cause de la page orange >< sablier qui arrive sa plante et tout reviens mais c'est embêtant comment faire?
merci
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
Ichigo a écrit :...moi elle est toujours là:
Orange Inside doit se trouver dans les programmes de Windows ! A désinstaller, Firefox fermé.
Image
barou6

Message par barou6 »

Bonjour,
J'ai eu les soucis avec la page orange qui revenait en permanence alors que j'avais installé firefox.
J'ai tout désinstalé les logiciels d'orange et maintenant ça marche très bien.
J'avais eu le service client avec qui je me suis pris la tête et ils n'avaient pas trouvé mieux de me dire d'aller échanger ma box!!!!!!!!
Répondre