photos / enregistrement perdu

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
clarisse

photos / enregistrement perdu

Message par clarisse »

bonjour,

C'est la deuxième fois que je fais la même erreur, sauf que cette fois-ci, je suis seule, mon ''dépanneur'' est loin et pour un bon bout de temps.
J'ai souhaité transférer des photos depuis mon appareil photo jusque dans le fichier ''mes images''. Sauf que j'ai enregistré ces photos dans un document que j'ai créé, mais dans DCIM. Et là, plus moyen de retrouver quoi que ce soit et de plus, les photos ont été effacées de l'appareil.
Comment faire pour retrouver cette quinzaine de photos qui doit bien être quelque part. Je précise, que je ne suis pas très douée avec Linux que je ne maîtrise pas encore très bien.
Merci pour votre aide.
Bob49
Animal mythique

Re: photos / enregistrement perdu

Message par Bob49 »

Bonsoir

ça pas vraiment de rapport avec Firefox :)

Si vous les avez bien déplacer avec le dossier DCIM, utiliser la fonction recherche d'Ubuntu pour trouver le dossier...

Vous avez bien regardé dans tous les dossiers personnel, téléchargement, documents, musiques, images, vidéos,..

L'inconvénient, c'est que l'on peut pas les retrouver à votre place. :?

Un petit conseil pour les photos, quand vous les transférez sur votre pc, copiez-les en laissant les originaux sur la carte (ou dans l'appareil) et vérifiez que toutes soient bien arrivées sur le pc (voir même à les visionner). La carte pouvant être vidée ou formatée par les menus de l'appareil. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
clarisse

Message par clarisse »

J'ai fait ''recherche'' sur Ubuntu. Réponse : phrase non trouvé (?)

J'avoue, je ne comprends rien à ce logiciel. Au bureau, j'ai Windows ... et de l'aide quand il faut !

Merci quand même.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

il suffit que tu branches la carte mémoire de ton appareil photo dans l'emplacement adéquat de ton ordinateur et dans le gestionnaire de dossiers ta carte sera visualisée. si tu n'as pas fait de couper coller, la carte doit encore détenir les photos.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Répondre