Transmettre un de mes dossiers favoris, pas tous

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Ivonig
Arias

Transmettre un de mes dossiers favoris, pas tous

Message par Ivonig »

Window 7 - Firefox 13

Bonjour,

Je travail avec des amis sur un projet commun et je voudrais leur transmettre les bonnes adresses web que j'ai trouvé et rassemblé dans un dossier marque page au non du sujet. Pb contrairement à explorer ou il suffisait de copier le dossier et de l'envoyer, avec firefox il semble que c'est tous les marques pages d'office. Est-ce bien le cas ?

Le navigateur produit bien un fichier html transmissible mais il y met tous mes marques pages, sans laisser de choix (normal c'est une opé de sauvegarde au départ). Il y a donc 99,99 % de favoris hors sujets !! Pb. je ne connais que cette procédure pour crée un dossier de mes marques pages.

Ma question :

Peut on passer par une procédure d'extraction du seul dossier qui m'intéresse ? Je veux envoyer que les marques pages de notre sujet commun.

Si c'est possible comment puis-je faire ça ?

L'idée étant de pouvoir transmettre un fichier propre pouvant être intégré facilement dans le navigateur de mes amis et pas de leur envoyer un copier/coller de la partie des adresses intéressantes du fichier html que fabrique Firefox. Ce qui les obligerait à ouvrir chaque adresse pr les mémoriser.

Merci de votre aide.
Ivonig
scoobidiver
Animal mythique

Re: Transmettre un de mes dossiers favoris, pas tous

Message par scoobidiver »

Une fois tous les marque-pages exportés dans un fichier HTML, tu le modifies avec un éditeur de texte pour supprimer les dossiers de marque-pages inutiles.
Essaie ensuite de le réimporter chez toi pour vérifier qu'il est correct syntaxiquement et au niveau du contenu.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Re: Transmettre un de mes dossiers favoris, pas tous

Message par Asumbaa »

Salut,

Le plus "simple" c'est de sauvegarder tes MP à toi (en JSON) dans un coin
Ensuite tu supprimes tout sauf les MP à partager, tu sauves (en HTML) le fichier à envoyer.
Puis tu restaures les tiens par le premier JSON créé.
Répondre