Nouveautés dans Thunderbird13 (FileLink ...)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

initiateur

Re: Nouveautés dans Thunderbird13 (FileLink ...)

Message par initiateur »

Petit constat dans cette version 13

Dans un mail au format HTML (une newsletter par exemple)
On perd la fonctionnalité : "copier l'url de l'image"
Maintenant on peut copier une image directement mais plus avoir son URL

ça va toucher que 3 personnes dans la sphère d'internet (dont moi ...)
Mais si quelqu'un à une solution ou une option à cocher/décocher que j'aurais loupé ?
siGlle

Message par siGlle »

Bonjour,

Je sais pas si vous avez le même problème mais quand je veux envoyer une pièce jointe volumineuse, thunderbird me fait bien un lien vers mon compte YOUSENDIT mais au moment de l'envoi, il m'envoie le lien ET la pièce jointe... Si c'est normal, ça me fait clairement douter de l'utilité de cette fonctionnalité, car en essayant d'envoyer mon mail de 20Go, après obtention de mon lien, l'envoi pose problème car la pièce jointe est trop grosse et mon fournisseur de messagerie (OVH) ne le supporte pas à l'envoi. Et du coup, on a le même problème pour la réception, qui nous renvoie un mailer Daemon disant que la boite mail du destinataire ne peut prendre de si gros fichiers...

En essayant de supprimer la pièce jointe du mail, le lien devient inactif... Donc pour résoudre mon problème, il me reste donc a aller sur Yousendit et télécharger le message moi-même puis copier le lien... et donc ne pas utiliser FILELINK.

Avez-vous ce problème ?
Y a-t-il un moyen de n'envoyer que le lien ?

Merci !
lola34
Arias

Message par lola34 »

Bonjour.

Merci pour le post!
Je suis un peu en retard mais je n'est pas encore fait la MAJ :D
ontheair
Salamandre

Message par ontheair »

Bonjour à tous,

Filelink avec Thunderbird 13.0.1 ne fonctionne pas comme prévu (mon OS : W7 64)
Le lien Filelink (via YouSendIt) est bien créé mais, lorsque le destinataire veut l'ouvrir, il y a systématiquement un message d'erreur :

An Error Has Occurred
Invalid download. This download link contains no files
Please search with knowledge base with the following error number: 100

Si je traduis ça donne "Le lien de téléchargement ne contient aucun fichier "Dans mon cas, le message pesait 10.8Mo et Thunderbird est paramétré pour utiliser un lien YouSendIt dès que la taille est >= 5Mo

J'utilise MSE come antivirus. Se pourrait-il que ce soit à l'origine du problème ?

Le problème est déjà signalé sur le forum de YouSendIt :
http://support.yousendit.com/t5/Sending ... td-p/16186
mais cette erreur ne semble pas être du côté de YouSendIt, mais plutôt de celui de Thunderbird (à confirmer)

A noter qu'envoyé depuis le site de YouSendIt le message parvient correctement au destinataire sans aucun problème.

C'est bien de mettre à dispo des nouvelles fonctionnalités comme celle-ci mais à condition qu'elles fonctionnent ......... ce qui ne saurait tarder j'espère.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Merci pour le signalement, j'ai ouvert un bug à ce sujet pour informer les développeurs: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=771073

Attendons leurs réaction.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

D'après Mike Conley (un développeur), il semble que le bug se produise si le fichier contient des caractères spéciaux. Est-ce que tu confirmes que c'est ton cas?
ontheair
Salamandre

Message par ontheair »

caméléon a écrit :D'après Mike Conley (un développeur), il semble que le bug se produise si le fichier contient des caractères spéciaux. Est-ce que tu confirmes que c'est ton cas?
Bonjour,

Oui j'ai lu ça.

Cependant, mon doc était un.pdf (obtenu par conversion d'un .odt vers un .pdf)

pour autant que je sache, la notion de caractères spéciaux ne doit plus se poser avec un .pdf. Vrai ou faux ?

Merci
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

il s'agit de caractères dans le nom du fichier, pas dans son contenu.
ontheair
Salamandre

Message par ontheair »

alors oui je confirme la présence d'1 caractère spécial "e accent grave" dans le nom de mon fichier

"H... pièces justificatives.pdf"

j'ai changé mon titre en virant l'accent et je viens de faire un nouvel essai avec FileLink et bingo ... ça marche !!!

décidément les accents de la langue française auxquels nous tenons beaucoup (enfin pour certains dont moi) sont souvent à la source source de problèmes dans les applications d'origine anglaise

merci à tous pour votre aide et en particulier à toi caméléon, toi dont le nom rassemble pas moins de 2 caractères spéciaux sur un total de 8 = 25% !!!

:D :D
ontheair
Salamandre

Message par ontheair »

Je complète mon précédent post d'une dernière remarque : le doc avec l'accent présent dans le nom ne posait pas de problème quand il était envoyé depuis le site YouSendIt alors qu'en l'envoyant depuis Thunderbird ça ne passait pas (erreur 100 signalée plus haut). On sait depuis qu'en enlevant l'accent tout se passe bien

Cela m'amène à penser que c'est donc plus Thunderbird qui est en cause que YouSendIt. Vrai ou faux ?
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Il est encore trop tôt pour le dire (ça pourrait-être l'API qui communique entre Thunderbird et YouSendIt qui serait en cause), mais Mozilla tout comme YouSendIt sont maintenant informés, donc je pense qu'une correction sera rapidement sur les rails.
Oodini
Salamandre

Message par Oodini »

Je ne sais pas si ça été introduit avec la version 13, mais le fait de devoir passer par une validation (vérification de l'existence du compte auprès du serveur de mail indiqué) lors de la création d'un compte mail est très gênant.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Heu, je vois pas vraiment le problème. Tu pourrais préciser?
Lolo3194
Lézard à collerette

Message par Lolo3194 »

Bonjour,

Cette version 13 corrige-telle le bug de mémorisation de l'affichage des dossiers préférées ?

Merci
Laurent
WindowsXP familial SP3
Thunderbird 3.0 & Firefox 3.5.5
Avast-4.8
Répondre