Liste entêtes mails-[Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Liste entêtes mails-[Résolu]
Bonjour à tous,
entre mon Thunderbird et celui de ma femme, j'ai remarqué un truc : sa liste d'entêtes de mails est "zébrée" ; c'est à dire qu'une ligne sur 2 est blanche, et l'autre est légèrement grisée. Ce qui est pratique pour la lisibilité de l'entête des mails.
Mais mon Thunderbird à moi, toute la liste de mes mails est en blanc, sur toutes les lignes.
Comment faire pour afficher ma liste de mails une ligne sur deux en blanc ?
Merci à tous pour votre aide.
entre mon Thunderbird et celui de ma femme, j'ai remarqué un truc : sa liste d'entêtes de mails est "zébrée" ; c'est à dire qu'une ligne sur 2 est blanche, et l'autre est légèrement grisée. Ce qui est pratique pour la lisibilité de l'entête des mails.
Mais mon Thunderbird à moi, toute la liste de mes mails est en blanc, sur toutes les lignes.
Comment faire pour afficher ma liste de mails une ligne sur deux en blanc ?
Merci à tous pour votre aide.
Re: Liste entêtes mails
Bonjour
Des infos sur les themes ici
pas de thème installé sur l'autre TBle chartreux a écrit :j'ai remarqué un truc : sa liste d'entêtes de mails est "zébrée" ; c'est à dire qu'une ligne sur 2 est blanche, et l'autre est légèrement grisée. Ce qui est pratique pour la lisibilité de l'entête des mails.

Essaie d'installer un thème , Noia2 par exemple (voir capture ci dessous)Comment faire pour afficher ma liste de mails une ligne sur deux en blanc ?
Des infos sur les themes ici
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour,
Moi non plus je n'ai pas ces zébrures, je suis aussi sous vista et je pense que cela vient de du fait que j'ai désactivé l'interface aero.
Moi non plus je n'ai pas ces zébrures, je suis aussi sous vista et je pense que cela vient de du fait que j'ai désactivé l'interface aero.
-
- Arias
Précision : elle, est sous XP. Moi, je suis sous Vista, aéro désactivé.
Mais même en réactivant aéro, les lignes zébrées ne reviennent pas. Je ne pense pas que ce soit lié à aéro.
Mais même en réactivant aéro, les lignes zébrées ne reviennent pas. Je ne pense pas que ce soit lié à aéro.
Bonjour jpto

je pense que suivant le moniteur (ou la carte graphique !) ces interlignages sont plus ou moins visibles.jpto a écrit :,Moi non plus je n'ai pas ces zébrures, je suis aussi sous vista et je pense que cela vient de du fait que j'ai désactivé l'interface aero.

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

-
- Arias
C'est pourtant moi qui lui ai installé son Thunderbird, comme le mien. Je n'ai pas l'impression lui avoir installé d'autres thèmes ou extensions que moi.
Est-ce que ces lignes alternatives sont pas natives dans Thunderbird ?...
Est-ce que ces lignes alternatives sont pas natives dans Thunderbird ?...
-
- Arias
Cet affichage, avec lignes alternatives, est bien natif dans Thunderbird.
Personnellement, ça fait tellement longtemps que j'utilise Thunderbird que j'ai toujours le même profile de version en version.
Donc, si mon "vieux" profile perpétué n'avait pas cette notion de lignes alternatives, il perpétue cet affichage.
La question est donc : où est ce paramétrage (sans doute dans about:config) qui fait que l'affichage de la liste des mails est "surligné" une ligne sur deux ?
Merci à tous si vous trouvez.
Personnellement, ça fait tellement longtemps que j'utilise Thunderbird que j'ai toujours le même profile de version en version.
Donc, si mon "vieux" profile perpétué n'avait pas cette notion de lignes alternatives, il perpétue cet affichage.
La question est donc : où est ce paramétrage (sans doute dans about:config) qui fait que l'affichage de la liste des mails est "surligné" une ligne sur deux ?
Merci à tous si vous trouvez.
-
- Arias
Il semble que ce soit bien un problème de thème, comme le dit J2m06. Mais il s'agit du thème "classique", appelé Thème par défaut. Mais il existe 2 thèmes par défaut : celui des débuts de Thunderbird, et celui des versions plus récentes. D'ailleurs, quand on clique sur le lien "plus" du thème par défaut, il montre 2 séries d'icônes : la première classique, et la seconde plus récente.
Comment fait-on pour passer à la seconde (et plus récente) série d'icônes ?
Comment fait-on pour passer à la seconde (et plus récente) série d'icônes ?
Essaie de coller ceci dans le fichier userChrome.css
J'ai testé avec différentes couleurs avec le thème par défaut et ça marche, certes pas avec le même OS, mais bon pourquoi pas. [ici c'est blanc et bleu → tu peux oser d'autres couleurs]
J'ai testé avec différentes couleurs avec le thème par défaut et ça marche, certes pas avec le même OS, mais bon pourquoi pas. [ici c'est blanc et bleu → tu peux oser d'autres couleurs]
Code : Tout sélectionner
/* Couleurs alternatives liste messages */
#threadTree > treechildren::-moz-tree-row(even)
{
background-color: rgb(255,255,255) !important;
}
#threadTree > treechildren::-moz-tree-row(odd)
{
background-color: rgb(248,248,255) !important;
}
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Arias
et bien....................
Chapeau bas, chapeau bas, chapeau bas...................
Bravo. Grand grand merci.
Ta solution fonctionne aussi sous Windows Vista. Je pense qu'elle peut donc aussi fonctionner sous d'autres OS.
Encore un grand merci, et félicitations.
Chapeau bas, chapeau bas, chapeau bas...................
Bravo. Grand grand merci.
Ta solution fonctionne aussi sous Windows Vista. Je pense qu'elle peut donc aussi fonctionner sous d'autres OS.
Encore un grand merci, et félicitations.
Re: Liste entêtes mails-[Résolu]
Si tu veux essayer la transparence de couleur avec RGBa (de 0.1 à 0.9)
ou par exemple pour les impairs (odd) rgba(136, 255, 136,0.1)
Code : Tout sélectionner
/* Couleurs alternatives des rangées de messages */
#threadTree > treechildren::-moz-tree-row(even)
{
background-color: rgba(255, 187, 153,0.3) !important;
}
#threadTree > treechildren::-moz-tree-row(odd)
{
background-color: rgba(136, 255, 136,0.3) !important;
}
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
-
- Arias
Re: Liste entêtes mails-[Résolu]
Puis-je encore aller plus loin ?...
Comment faudrait-il faire pour avoir ces lignes alternatives (ça, c'est fait ; tu as donné la solution), mais avec encore une autre couleur pour la ligne sélectionnée ?
Comment faudrait-il faire pour avoir ces lignes alternatives (ça, c'est fait ; tu as donné la solution), mais avec encore une autre couleur pour la ligne sélectionnée ?