Compte principal a disparu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Davidfr
Arias
Messages : 1
Inscription : 03 juil. 2012, 08:32

Compte principal a disparu

Message par Davidfr »

Bonjour,

J'utilise Thunderbird depuis longtemps et le mets à jour régulièrement. J'ai plusieurs comptes, près d'une dizaine pour un même nom de domaine, géré par Thunderbird, aaa@mondomaine.com, bbb@mondomaine.com etc.

Un jour suite à une de ces mises à jour de Thunderbird, l'un de ces comptes est apparu en double, c'est le compte principal. Celui que l'on trouve dans Outils/Paramètres des comptes : Serveur sortant (SMTP) : ...
Cela ne posait pas réellement de problème, les messages étaient simplement présents dans ces deux comptes de la même manière. Jusqu'à la mise à jour vers la version 13.0.1 que je viens de faire. La boîte e-mail en double n'est plus le compte principal mais un autre, mais surtout ce compte principal n'apparaît plus dans la liste de mes comptes e-mails dans la partie de gauche. Pourtant il est toujours bien présent dans mon profil, les données ne sont donc pas perdues.

Comment dois-je faire pour que ce compte important apparaisse à nouveau dans la liste et que je puisse lire mes anciens e-mails qu'il contient et continuer à télécharger les nouveaux ?

Merci de votre aide.

David
Win 7 et Thunderbird 13.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités