Récupération plusieurs profils sur Firefox portable [Résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
Récupération plusieurs profils sur Firefox portable [Résolu]
Bonjour,
Suite à des problèmes familiaux, je travaille avec un disque dur externe sur lequel figure Firefox Portable. J'utilise plusieurs environnements ne m'appartenant pas (PC avec Windows XP, et PC portable avec WIndows 7), j'ai déjà des marques pages et un historique que j'aimerai conserver sur cette configuration.
Par ailleurs, j'ai récupéré 2 ou 3 profils (je ne sais plus) dont je souhaiterai utiliser les données et les fusionner avec le profil actuel.
Comment procéder ? Merci d'avance.
Fleur des champs
PS J'ai consulté les rubriques :
-"Récupérer des données importantes à partir d’un ancien profil_fichiers"
-"utiliser-gestionnaire-profils-creer-supprimer-profils_fichiers"
et il n'existe pas de gestionnaire de profil pour Firefox portable apparemment.
Alors avant de faire des bêtises j'aimerai avoir votre avis éclairé. Merci d'avance.
Suite à des problèmes familiaux, je travaille avec un disque dur externe sur lequel figure Firefox Portable. J'utilise plusieurs environnements ne m'appartenant pas (PC avec Windows XP, et PC portable avec WIndows 7), j'ai déjà des marques pages et un historique que j'aimerai conserver sur cette configuration.
Par ailleurs, j'ai récupéré 2 ou 3 profils (je ne sais plus) dont je souhaiterai utiliser les données et les fusionner avec le profil actuel.
Comment procéder ? Merci d'avance.
Fleur des champs
PS J'ai consulté les rubriques :
-"Récupérer des données importantes à partir d’un ancien profil_fichiers"
-"utiliser-gestionnaire-profils-creer-supprimer-profils_fichiers"
et il n'existe pas de gestionnaire de profil pour Firefox portable apparemment.
Alors avant de faire des bêtises j'aimerai avoir votre avis éclairé. Merci d'avance.
Dernière modification par Fleurdeschamps le 02 juil. 2012, 15:35, modifié 2 fois.
-
- Animal mythique
Re: Récupération plusieurs profils sur Firefox portable
Firefox Portable n'est pas publié par Mozilla.
Mets à jour ton Firefox, tu en es encore à la version 9.0.1 qui a des vulnérabilités connues.
Pour fusionner plusieurs profils, il faut utiliser Firefox Sync et s'y connecter avec chacun des profils :
https://support.mozilla.org/fr/kb/firef ... nfos-perso
Mets à jour ton Firefox, tu en es encore à la version 9.0.1 qui a des vulnérabilités connues.
Pour fusionner plusieurs profils, il faut utiliser Firefox Sync et s'y connecter avec chacun des profils :
https://support.mozilla.org/fr/kb/firef ... nfos-perso
-
- Arias
Re: Récupération plusieurs profils sur Firefox portable
Merci beaucoup pour la réponse.
Je n'avais pas fait attention que Firefox Portable n'était pas publié par Mozilla.
Ma version est maintenant à jour.
Pour résoudre mon problème de profile, j'ai copié dans un dossier vierge (pour le cas où ça planterait) mon profil actuel après l'avoir synchronisé.
J'ai quitté la synchronisation de Firefox avant de le fermer.
Ensuite, j'ai copié un a un les fichier que je voulais récupérer du 1er ancien profil (plus accès au PC de chez moi, mais ai copié les profils des 3 bureaux avant de partir...) pour les remplacer dans le profil actuel. Et j'ai re-synchronisé.
1er profil récupéré avec succès. Je n'ai plus qu'à recommencer l'opération de multiple fois pour tout récupérer et n'avoir enfin qu'un profil sur mon disque dur externe qui me suivra sur les différents PC là où je suis hébergée.
Merci beaucoup!
Je n'avais pas fait attention que Firefox Portable n'était pas publié par Mozilla.
Ma version est maintenant à jour.
Pour résoudre mon problème de profile, j'ai copié dans un dossier vierge (pour le cas où ça planterait) mon profil actuel après l'avoir synchronisé.
J'ai quitté la synchronisation de Firefox avant de le fermer.
Ensuite, j'ai copié un a un les fichier que je voulais récupérer du 1er ancien profil (plus accès au PC de chez moi, mais ai copié les profils des 3 bureaux avant de partir...) pour les remplacer dans le profil actuel. Et j'ai re-synchronisé.
1er profil récupéré avec succès. Je n'ai plus qu'à recommencer l'opération de multiple fois pour tout récupérer et n'avoir enfin qu'un profil sur mon disque dur externe qui me suivra sur les différents PC là où je suis hébergée.
Merci beaucoup!
-
- Animal mythique
Re: Récupération plusieurs profils sur Firefox portable [Rés
Il fallait considérer chaque profil comme un appareil et le rajouter à Sync, plutôt que de faire des manips compliquées de recopie de fichiers entre profils.