"Perte" mail suite au changement de conf du server

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Equilibrius
Arias

"Perte" mail suite au changement de conf du server

Message par Equilibrius »

Bonjour tout le monde,

Suite à la réinstallation du serveur dédié qui héberge mon compte email, j'ai du modifier légèrement la configuration de thunderbird (v 13.0.1), la modif exacte :
- Paramètre serveur > Sécurité de la connexion > aucune (au lieu de SSL avant)

Tout fonctionne très bien, sauf que tout mes mails datant d'avant la réinstallation on disparu, j'utilise le serveur mail via l'imap pourtant, et mes mails sont bien là dans le dossier de mon profil, "INBOX" fait presque 1Go, par contre "INBOX.msf" fait 15ko ... au lieu de 2Mo normalement, j'ai essayé de supprimer la boite et la recréer (vu que j'ai eu la présence d'esprit de faire un zip du dossier xxxxx.default\ImapMail\mail.mondedie.com), rien n'y fait, c'est comme si thunderbird ne voulais pas mélanger les mails provenant d'une connexion sécurisé avec les autre...

La question du coup : comment je fait pour récupérer mes mail contenu dans "INBOX", j'ai recrée exactement la même structure de répertoire sur le nouveau serveur (enfin via thunderbird quoi).

Merci d'avance,
Equilibrius
Arias

Re: "Perte" mail suite au changement de conf du server

Message par Equilibrius »

Je pense que le problème viens du fait que sur le nouveau serveur, mes ancien messages n'y sont plus.. lors de la synchronisation, thunderbird "supprime" mes ancien mail "local" non ?

y aurait il une petite modif a faire dans les conf pour éviter ce comportement ? parce que mes mails sont bien là, quand je clique sur un dossier, pendant une demi seconde je vois bien mes anciens mail, puis ils disparaissent.. :s
Répondre