Site Web devenu inaccessible

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Diese-Info
Arias

Site Web devenu inaccessible

Message par Diese-Info »

Bonjour !

La page Web d'accueil de mon site Internet (http://www.hauptwerk-france.com) est devenue illisible (page grise sans aucun texte ni image), alors que je peux la consulter depuis Internet Explorer, Google Chrome, Appel Safari (je n'en ai pas essayé davantage !).
Si moi-même je ne peux la consulter, peut-être mes clients potentiels non plus ?

Est-ce un problème de paramétrage de Firefox ?
Quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ?

Merci !
pols12

Re: Site Web devenu inaccessible

Message par pols12 »

Salut
Ton site est entièrement en flash. Le problème vient de là : Flash s'est mis à jour en même temps que la dernière version de Firefox et chez un grand nombre de personne, il ne marche plus. :S

:arrow: https:// support.mozilla .org/fr/kb/flash-charge-pas-videos-firefox

Maintenant, sache qu'un site entièrement en Flash ce n'est pas conseillé. C'est vrai, c'est souvent plus joli, mais ça pose quelques problèmes. Notamment le fait de devoir posséder le lecteur Flash (qui pose parfois des problèmes comme ici). De plus un site en Flash est généralement moins bien référencé (je crois Google l'accepte depuis très récemment seulement).

Normalement, on garde Flash pour les applications tels que les jeux. Les vidéos qui utilisaient toutes Flash peuvent désormais utiliser HTML5.

Pour un site dynamique, mieux vaut utiliser du HTML5 avec du JavaScript. ;)
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Arrêtez de faire des sites en Flash aussi, surtout pour un site pareil qui peut être fait entièrement en HTML/CSS. :roll:
eli
Lézard vert

Message par eli »

Bonjour Dièse Info,
Moi, je vois la même chose sur Google chrome et Firefox : textes et images en gris et marron, c'est lisible et sobre : vous avez déjà corrigé ?
En tout cas, j'ai bien apprécié dans la rubrique "écouter" la Fugue en sol min de JS Bach :wink:
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

eli a écrit :vous avez déjà corrigé ?
Elle n'est illisible que pour ceux qui ont l'extension RealPlayer.
eli
Lézard vert

Message par eli »

Bonjour Scoobidiver,
En effet, je n'ai pas l'extension Real Player... ? ? ?
pols12

Message par pols12 »

scoobidiver a écrit :
eli a écrit :vous avez déjà corrigé ?
Elle n'est illisible que pour ceux qui ont l'extension RealPlayer.
Pas exactement : j'ai déjà vu des ordis sous W7 sans RealPlayer et dont la MAJ de Flash avec la MAJ de Firefox ne cohabitaient pas. En espérant que Flash (ou Firefox ?) résolve ce problème rapidement. :)
Répondre