Firefox multiple problème.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Silver
Arias

Firefox multiple problème.

Message par Silver »

Bonjour, depuis quelques temps, mozilla firefox présente quelques problèmes:

Grossissement des icône: Image
Ne chargeait plus les flash (réglé après ré-installation)
Impossible de changer de personas
Chargement de messagerie orange très long (test google chrome: RAS)

J'ai essailé de désactiver tous les modules complémentaires, mais rien n'y fait.
Je possède firefox 13 et aurora 15, les ai réinstallé tous les deux sans suppression des paramètres personnels, depuis les flash ont l'air de s'afficher à nouveau et le site deezer remarche.

Cordialement.
Bob49
Animal mythique

Re: Firefox multiple problème.

Message par Bob49 »

Bonsoir

Il n'y à pas de problème avec la taille des boutons, que ce soit avec Firefox 13 ou 15.
ça vient sans doute de ton personas !..
Silver a écrit :Impossible de changer de personas
Si tu as virer tes ancien profil, il devrait être partit ! :mrgreen:
Tu ferme Firefox et tu vas dans le dossier "personas" du profil et tu supprime celui-ci, ça doit le faire.

Pour la messagerie d'Orange, vérifie avec un nouveau profil, en ayant pris le temps de désactiver tous les modules (extensions, plugins)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Silver
Arias

Message par Silver »

trompez-vous, la taille des boutons n'a rien à voir avec le thème!
Tous comme l'impossibilité d'activer un autre thème que "stylus blue" et que "thème par défaut".
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
Silver a écrit :trompez-vous, la taille des boutons n'a rien à voir avec le thème!
Je me suis pas vraiment trompé, juste que un personas n'est pas vraiment un thème comme j'utilise...Mais certains personas ont déjà créé des problèmes. :wink:
Silver a écrit :Tous comme l'impossibilité d'activer un autre thème que "stylus blue" et que "thème par défaut".
Oui et bien soit un fichier du profil est corrompu ou soit une extension fout la zone !..

► Vérifiez en mode sans échec de Firefox(sans rien cocher). Peut-être une extension qui fout la zone !..
(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir support De Mozilla)

Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Silver
Arias

Message par Silver »

En fait, vu que les boutons grossis sont des boutons de mudules complémentaires, c'est sur qu'en les désactivant je n'aurais plus de problème ;)

Sinon oui, à mon avis c'est un module qui a foutu le bazard:

Je vous explique:

Pb de départ:
- Chargement lent messagerie orange.
- Ne finis pas de charger la page de jeu "Grepolis".

Puis installation de downloadhelper:
- Même problème.
- Problèmes d'affichages de flash, site deezer ne fonctionne donc pas tout comme bien d'autre site.

-> Essai de résolution des problèmes: *Désinstallation de downloadhelper.
- Chargement lent messagerie orange.
- Ne finis pas de charger la page de jeu "Grepolis".
- Firefox se comporte bizarrement.
- Grossissement de certains boutons.

-> Essai de résolution de problème: *Désactivation de tout les modules complémentaires.
- Pas d'amélioration.

-> Essai de résolution de problème: *Désinstallation de firefox et aurora sans enlever les préférences. *Réinstallation.
- Les flashs et autre ont l'air à nouveau de fonctionner...
- Autres problèmes toujours présents.

Je précise que le problème de grossissement des boutons n'a lieu que sur une session de mon ordi, pas sur celle de mon père.
Inversement, le problème de messagerie orange n'a lieu que sur la session de mon père.

Actuellement, mes modules en services sont:
* Ad-block plus.
* Noscript (pour les pages dangeureuse), les autres pages sont toutes autorisés.
* Flash and video download
* greasemonkey
* WOT

* realplayer browser recording (désactivé par mozilla).

Ceux en rouge sont installé depuis très longtemps et n'on jamais cause quelconques problèmes.
Mes personas sont également installé depuis longtemps et n'on eux aussi jamais cause de problème.

Je viens de désactiver mon personas stylus blue installé depuis trois mois sans causer de problème. Alors qu'avant cette désactivation de changeait rien, cette dernière désactivation pour revenir au theme par default à rectifié la taille des icône. Il m'est toujours impossible de choisir un autre personas installé.

Merci!
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Silver a écrit :En fait, vu que les boutons grossis sont des boutons de modules complémentaires, c'est sur qu'en les désactivant je n'aurais plus de problème ;)
En effet, le mode sans échec est une mauvaise idée ! :) Mais tu peux désactiver tous les modules, tout en laissant un...

J'ai vérifié avec un nouveau profil + ton personas + Flash and video download + WOT..ça me pose pas de problème.

Adblock plus (je l'utilise) peut créer des blocage, mais pas de ralentissement...tu n'as ajouté qu'une seule liste ?
Noscript (je l'utilise) favorise surtout le chargement des pages...
Greasemonkey (je "l'utilise") ne pose pas de problème. Mais les scripts, c'est possible...à vérifier en les désactivant.

Je suis sous XP en ce moment, donc j'ai déjà pas le même bouton pour WOT....

As-tu changer le thème de Windows dernièrement ? Vérifie en utilisant un thème classique !...

Pour les ralentissements de connexion, effectue juste une vérification avec un nouveau profil. ça va nous dire, si ça vient vraiment du profil, ou si Firefox est vraiment ciblé.

►Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
Fonction Exécuter : touche Windows(ou Start) +R ...et tu y colle firefox.exe -p (Firefox fermé)

Certains plugins peuvent aussi foutent la zone..désactive les inutiles.
Image
Silver
Arias

Message par Silver »

pk le bouton Wot serait différent sous xp?

En tout cas, merci d'avoir testé pour moi!

Sinon, cette configuration ne me posait guerre de problème avant...
La majeur partie de mes problèmes sont apparus après l'installation de videodowloader helper...

J'ai effectivement testé la configuration suivante:

Ad-block plus (liste FR easy list + malware Domain) + stylus blue + plugins désactivés + autre modules désactivés. -> Pas de résolution des problèmes...

Je vais commencer par croire que je vais devoir désinstaller complètement firefox.

Sinon je n'ai pas changer de thème seven...

NB: je ne sais pas quel moyen, mais le problème de messagerie orange semble s'être résolu sur la session de mon père.
Invité

Message par Invité »

UP
Répondre