[Résolu] désinstaller "eID Belgique" dans firefox 13.0.1

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Bob49
Animal mythique

Re: désinstaller le plugin "eID Belgique" dans firefox 13.0.

Message par Bob49 »

Une chose que j'avais pas sortie depuis un moment, met revenu en tête...

Ouvre le profile et ferme Firefox. Supprime les fichiers extensions.sqlite et addons.sqlite
Et vérifie, si le module est toujours présent !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
fantasybenji
Arias

Re: désinstaller le plugin "eID Belgique" dans firefox 13.0.

Message par fantasybenji »

Bob49 a écrit :Une chose que j'avais pas sortie depuis un moment, met revenu en tête...

Ouvre le profile et ferme Firefox. Supprime les fichiers extensions.sqlite et addons.sqlite
Et vérifie, si le module est toujours présent !
ça y est j'ai trouvé la solution!!! Grâce à ton aide "Bob49"

J'explique:

- Donc j'ai supprimé extensions.sqlite et addons.sqlite comme tu m'as dit de faire.

Cette image c'est affiché quand j'ai lancé le navigateur:
Image

Donc j'ai pas autorisé l'installation, mais l'extension était toujours là!!! :evil:

Puis j'ai réfléchi et en regardant bien l'image, on voit en dessous "Emplacement" et indiquant donc où se trouvait cette fameuse extension!!!
l'emplacement: /Library/Application Support/Mozilla/Extensions/{ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}/belgiumeid[point]eid.belgium.be.xpi

Donc je m'y suis rendu dans le disque dur de mon Mac, par le Finder et j'ai supprimé le dossier contenant l'extension!!!

Et maintenant il n'est plus là!!! :D

Encore merci pour votre aide à tous et vive Firefox et ce forum officiel communautaire!!!

FANTASYBENJI

PS: Faudrait peut-être cette solution dans l'aide officiel de Firefox pour Mac OS X non ?
Bob49
Animal mythique

Re: [Résolu] désinstaller "eID Belgique" dans firefox 13.0.1

Message par Bob49 »

Bonjour

Oui, c'est ce que j'avais pensé hier, il s'agissait sans doute d'une version de module installé avec le logiciel middleware eID...qui est obligatoire pour l'utilisation du module... et les logiciels installent souvent leurs modules dans le dossier d'installation de Firefox...donc si tu n'utilise plus ce logiciel, tu peu le désinstaller, voir la faq : http://test.eid.belgium.be/faq/faq_fr.h ... ur_Mac_.3F

Bon surf. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre