Importer marq page à partir de fichiers favoris

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ivonigaz

Importer marq page à partir de fichiers favoris

Message par ivonigaz »

Configuration: Windows 7 / Firefox 13.0.1

Bonjour,

Mon ordinateur à crashé et certaines données ont pu être récupérées. J'ai récupéré les marques pages de firefox 13, mais pas sous forme du fichier que crée firefox (places.sqlite), ni du fichier html des sauvegardes.

Non là j'ai des raccourcis comme des favoris internet explorer et je ne trouve nul part une méthode pour les importer dans firefox autrement que 1 par 1. Il refuse les saisies multiples et encore + la sélection d'un dossiers.

>>> Je précise que je connais la méthode ordinaire décrite partout passant par le menu importation et sauvegarde/importer des marq page au format html. <<<

Là je veux transférer 50 dossiers contenant chacun des dizaines de favoris sous forme de fichiers type : raccourcis internet.

Existe t'il une solution d'import dans firefox autre que celle décrite ? Eventuellement puis je mettre les dossiers contenant mes favoris ''à la main'' qq part ? Si oui OU dois je aller sous windows 7.

Merci de votre aide

Tanguy
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Re: Importer marq page à partir de fichiers favoris

Message par Asumbaa »

Salut,

Je dirais que le plus simple sera de les considérer comme favoris d'Internet Explorer (donc de les copier à l'emplacement des favoris IE sous Windows 7, C:\Users\{votre nom d'utilisateur}\Favorites\)

Ensuite depuis IE, tu exportes en HTML
Puis tu importes ce HTML dans Firefox

Ou bien, une fois copiés à l'emplacement ci-dessus, utiliser la fonctionnalité de Firefox
http://support.mozilla.org/fr/kb/Import ... 20Explorer
Ivonig
Arias

Re: Importer marq page à partir de fichiers favoris

Message par Ivonig »

Bonjour,

Merci beaucoup !

J'ai déjà utilisé cette méthode une fois et elle marche très bien. Mais c'est une bidouille, alors j'aurais aimer apprendre comment faire avec une procédure firefox.

Cela dit je vais ré-appliquer cette méthode. C'est étrange que Mozilla n'est pas prévu une solution et ne propose que des méthodes avec ses seuls fichiers html. Ca fait vraiment système fermé à la microsoft.

Comment met on pb résolu ?

Merci encore

Tanguy
Ivonig
Répondre