pages web "applaties"

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

DanBok
Arias

pages web "applaties"

Message par DanBok »

Bonjour

J'ai un problème avec mes pages une fois qu'elles sont sur le web (sur mon pc, le rendu est correct) : la mise en page est plus ou moins applatie, ainsi que les photos, lorsque je les consulte depuis un autre pc que le mien (pc publics)( :roll: ). Cela ressemble à un problème de définition, non ? Ce qui m'étonne (à moitié), c'est que les sites "pros" ne sont pas applatis, eux, sur ces mêmes pc publics ( :cry: ). Donc, ça viendrait de ma configuration.

J'ai essayé en cochant "adapter à la taille de la page" dans "Fichier/Mise en page/Format et options", mais le résultat est le même.

Est-ce un problème connu ?

Merci d'avance pour toute réponse
Bob49
Animal mythique

Re: pages web "applaties"

Message par Bob49 »

Bonsoir

Pour que des personnes puissent donner leurs avis, est-il possible de les voir ses pages ?
DanBok a écrit : J'ai essayé en cochant "adapter à la taille de la page" dans "Fichier/Mise en page/Format et options", mais le résultat est le même.
As-tu testé avec un autre navigateur, pour être sur que cela vienne de SeaMonkey ?

Voir à vérifier en mode sans échec (sans rien cocher) et pourquoi pas avec un nouveau profil.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
DanBok
Arias

Message par DanBok »

Bonjour

Merci pour ta réponse, Bob, et désolé pour le retard.

L'adresse : www.satrivine.fr

Navigateurs : les postes sur lesquels je constate le défaut sont sous des navigateurs variés apparemment (je n'y ai pas trop fait attention, en fait). Là, je viens de regarder sur un poste public avec un navigateur Goggle, et les pages sont applaties (je rappelle que sur mon pc, elles sont correctes. C'est sur les autres pc que ça coince)

Et pour ce qui est du mode sans échec et du profil, je ne vois pas ce que c'est ni comment appliquer ça (je suis limite, n'hésite pas à être précis)

En tous cas, merci

DB
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Je viens de jeter un coup d’œil à ton image sur mon pc et celle-ci est à l'identique entre IE 8 et Fx 12.
J'ai fais des captures d'écran, puis recadré et ça correspond bien à l'image que j'ai enregistrée sur mon bureau..c'est à dire 749px × 434px.
DanBok a écrit :..je viens de regarder sur un poste public avec un navigateur Goggle, et les pages sont applaties
....C'est sur les autres pc que ça coince

ça ne serait pas le réglage de la résolution d'écran ? :|

Pour le mode sans échec, j'ai modifier ce que je mets pour Firefox et laissé le lien explications de ce dernier, mais c'est à l'identique.
► Vérifiez en mode sans échec de SeaMonkey (sans rien cocher). Peut-être une extension qui fout la zone !..

Fonction Exécuter : touche Windows(ou Start) +R ...et colle SeaMonkey -safe-mode (SeaMonkey fermé)

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez SeaMonkey en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
Pour le nouveau profil, idem, ce qui est bon pour Firefox, l'est pour SeaMonkey..
►Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
Fonction Exécuter : touche Windows(ou Start) +R ...et tu y colle SeaMonkey.exe -p (SeaMonkey fermé)
Dernière modification par Bob49 le 16 janv. 2013, 18:51, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
DanBok
Arias

Message par DanBok »

Salut Bob,

Je reprends juste le fil, 3 semaines après.

749 par 434 pix, c'est la taille correcte et l'image. Elle est un peu en longueur, mais n'est pas applatie.
Donc, ça passe correctement avec tes navigateurs. Parfait.
Je pense qu'effectivement il y a un "mauvais" réglage de résolution sur les pc que j'emprunte (il est d'ailleurs si fréquent de voir des images déformées. C'est tout de même décevant, alors que le matériel se perfectionne toujours plus, d'être face à des images déformées).
Je creuserai le sujet du mode sans échec et du profil dès que possible.
Une dernière question, si tu as le temps : le contenu des pages du site (après y être entré en cliquant sur le logo) est-il centré horizontalement ? Car, pour moi, le contenu est toujours calé à gauche (bien que j'ai coché "centré" dans Seamonkey).
Quoi qu'il en soit, merci, Bob, pour le temps passé et les réponses.
DB
Bac_a_sable
Lézard à collerette

Message par Bac_a_sable »

Bonjour,

images centrées chez moi.

Tout comme les pages 8-)

Jean-Charles
Image
DanBok
Arias

Message par DanBok »

Merci, Jean-Charles, pour l'info. Donc tout passerait correctement. Super.
Je me demande tout de même pourquoi c'est si dégradé sur certains pc... :shock:
Excellente journée à toi.
DB
Répondre