Résolu C’était le bon temps !

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

lool_lauris
Animal mythique

Re: C’était le bon temps !

Message par lool_lauris »

Je te conseille d'utiliser les outils fournis avec l'OS. XP possède un outil de défragmentation, quel est l'intérêt d'aller chercher ailleurs ce qui existe déjà dans ta machine ?

En ce qui concerne le nettoyage, pareil que pour la défragmentation, l'OS et les navigateurs possèdent leurs propres outils (nettoyage du disque pour windows, suppression du cache et de l'historique pour les navigateur).

Quant aux outils de pseudo optimisation et de nettoyage, ces trucs font beaucoup plus de dégâts qu'autres choses ! 100 clés de registre (sur les quelques dizaines de milliers qui existent) qui ne sont plus nécessaires ne ralentissent aucunement les performances de ton PC. Par contre, une seule clé supprimée par erreur et tu peux avoir un système complètement instable voire même totalement inopérant.

Le jour où tu réinstalles ta machine (sous windows il est nécessaire de le faire de temps à autres - au moins tous les 2 ans), tu en profites pour installer sous un compte administrateur (c'est obligatoire) puis tu te crées un compte utilisateurs standard qui sera ta session de travail, là où tu auras tes données perso, ton navigateur, ton courrielleur.
Et tu évites d'encombrer ta machine avec les ccleaners et autres outils du même acabit ... tu verras, ton système ne s'en portera que mieux.

Ou alors, encore mieux, tu te lances dans le Libre et tu installes une distribution GNU/Linux ... plus besoin de nettoyage, de défragmentation, d'antivirus et tout le tintouin. :D
.
Soutenez le Libre !

Image
calimero
Gecko

Message par calimero »

lool_lauris a écrit :Je te conseille d'utiliser les outils fournis avec l'OS. XP possède un outil de défragmentation, quel est l'intérêt d'aller chercher ailleurs ce qui existe déjà dans ta machine ?

En ce qui concerne le nettoyage, pareil que pour la défragmentation, l'OS et les navigateurs possèdent leurs propres outils (nettoyage du disque pour windows, suppression du cache et de l'historique pour les navigateur).

Quant aux outils de pseudo optimisation et de nettoyage, ces trucs font beaucoup plus de dégâts qu'autres choses ! 100 clés de registre (sur les quelques dizaines de milliers qui existent) qui ne sont plus nécessaires ne ralentissent aucunement les performances de ton PC. Par contre, une seule clé supprimée par erreur et tu peux avoir un système complètement instable voire même totalement inopérant.

Le jour où tu réinstalles ta machine (sous windows il est nécessaire de le faire de temps à autres - au moins tous les 2 ans), tu en profites pour installer sous un compte administrateur (c'est obligatoire) puis tu te crées un compte utilisateurs standard qui sera ta session de travail, là où tu auras tes données perso, ton navigateur, ton courrielleur.
Et tu évites d'encombrer ta machine avec les ccleaners et autres outils du même acabit ... tu verras, ton système ne s'en portera que mieux.

Ou alors, encore mieux, tu te lances dans le Libre et tu installes une distribution GNU/Linux ... plus besoin de nettoyage, de défragmentation, d'antivirus et tout le tintouin. :D
Bon, c'est un sacré chantier que tu me proposes. Mais très intéressant. Pour le moment, je vais retenir tout, sauf la réinstallation de ma machine qui a 30 mois. Parce que ça, c'est vraiment la barbe. Enfin, peut-être cet été ; je l'ai noté sur l'agenda ; lequel fonctionne sans faillir depuis 2 jours. Pour la distribution GNU/Linux c'est vraiment tentant. Il faut que je vois si c'est compatible avec Flight Simulator (celui de Microsoft). Ancien pilote, j'aurais du mal à faire une croix sur ce programme qui est adossé à des compléments très sophistiqués qui reproduisent l'informatique embarquée sur les gros porteurs d'aujourd'hui.
Un grand merci pour tes indications. Et peut-être à bientôt si les besoins devaient me conduire à abuser de ta complaisance.
lool_lauris
Animal mythique

.
Soutenez le Libre !

Image
calimero
Gecko

Message par calimero »

Merci. j'ai suivi les Liens. Justement, j'ai FS2004. Pour le reste je vais m'informer sur Ubuntu, et demander à mon médecin si je dispose encore du temps nécessaire pour m'y mettre.
lool_lauris
Animal mythique

calimero a écrit :Pour le reste je vais m'informer sur Ubuntu, et demander à mon médecin si je dispose encore du temps nécessaire pour m'y mettre.
Bon s'il faut comprendre que tu as un certain âge ou un âge certain, ton expérience devrait te souffler à l'oreille : "les médecins, moins on les voit et mieux on se porte" ! :D
.
Soutenez le Libre !

Image
calimero
Gecko

Message par calimero »

lool_lauris a écrit :
calimero a écrit :Pour le reste je vais m'informer sur Ubuntu, et demander à mon médecin si je dispose encore du temps nécessaire pour m'y mettre.
Bon s'il faut comprendre que tu as un certain âge ou un âge certain, ton expérience devrait te souffler à l'oreille : "les médecins, moins on les voit et mieux on se porte" ! :D
7 8
lool_lauris
Animal mythique

Waou ! tu m'as l'air bien alerte pour 78 ans ... enfin, je ne sais pas si tu as bon pied (je le souhaite profondément) mais en tous cas tu as bon œil ...
Au plaisir d'échanger à nouveau avec toi ! :D
Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
calimero
Gecko

Message par calimero »

lool_lauris a écrit :Waou ! tu m'as l'air bien alerte pour 78 ans ... enfin, je ne sais pas si tu as bon pied (je le souhaite profondément) mais en tous cas tu as bon œil ...
Au plaisir d'échanger à nouveau avec toi ! :D
Bye,
lool
OUi, les pieds ça va encore sur qq kms chaque jour. Oui, aussi, j'aurai encore un truc à te demander. Je pars 10 jours voir les fjords. J'espère te retrouver à mon retour. Merci.
lool_lauris
Animal mythique

Et bien écoute, si tout se passe bien je serais là ... pas encore en vacances.
Je te souhaite un très bon voyage en Scandinavie (c'est bien là bas qu'on trouve des fjords, non ?).

Et puisque j'ai cru comprendre que tu es un fana d'aéronautique, sache que je suis un peu dans le milieu aussi ... depuis un peu plus de 4 ans je fais du vol à voile (du planeur) et c'est devenu indispensable à ma vie ...

Bon, on a complètement pourri le sujet initial (pas trop grave c'était le tien :D ) ... on devrait peut-être continuer par MP, non ?
.
Soutenez le Libre !

Image
calimero
Gecko

Message par calimero »

lool_lauris a écrit :Et bien écoute, si tout se passe bien je serais là ... pas encore en vacances.
Je te souhaite un très bon voyage en Scandinavie (c'est bien là bas qu'on trouve des fjords, non ?).

Et puisque j'ai cru comprendre que tu es un fana d'aéronautique, sache que je suis un peu dans le milieu aussi ... depuis un peu plus de 4 ans je fais du vol à voile (du planeur) et c'est devenu indispensable à ma vie ...

Bon, on a complètement pourri le sujet initial (pas trop grave c'était le tien :D ) ... on devrait peut-être continuer par MP, non ?
Mais oui, à mon retour je prends contact. En attendant je mets mon sujet en "Résolu", du moins si j'y parviens. En plus, c'est vrai, il semble résolu ce sujet puisque Thuderbird s'ouvre imperturbablement bien. J'ai vu que CCleaner faisait le ménage dans Thunderbird, ce qu'il ne faisait pas dans les versions précédentes. De toute manière je n'ai pas du tout utilisé CC depuis 4 ou 5 jours, et je vais continuer pour suivre ton avis.
Versus le vol à voile : BRAVO. Tu as choisi le meilleur, et de très loin. J'en ai fait, mais pas assez ; notamment à Nogaro. Un peu d'hélico et surtout du moteur. Beaucoup de VFR, un peu d'IFR. Tout ceci en privé, jamais en Pro. Sauf qu'heureusement ce n'était jamais moi qui payait.

Oui, c'est en Norvège. Avec ce qu'ils appellent l'Express côtier. Sorte d'énorme autobus flottant qui dessert les nombreux coins inaccessibles du pays. 4 ou 5 escales par jour et par nuit ; sauf qu'en ce moment, les nuits et les jours se confondent presque.
Bons vols !
Répondre