calimo a écrit :Sachant que Google le repompe de Reuters qui eux-même...
Heu non, Reuters est justement une agence de "production" de nouvelles, ce sont les journaux qui "pompent" sur eux (il me semble qu'ils paient pour ça en fait). Mais ce n'est pas le fonctionnement de Google News, ce que tu décris c'est plutôt le fonctionnement de Yahoo News (qui fournit les nouvelles de Reuters, AP et AFP). Google News reprend par contre directement les fils RSS des journaux, plus ses résultats de recherche traditionnels sur les sites reconnus comme diffusant de l'actualité mais ne donnant pas de fil.
Je n'en sais trop rien, mais il me semble que c'est justement un des buts (ou du moins utilisation) du RSS que de servir à afficher une nouvelle de ce genre partout ! D'ailleurs chez Google il n'y a personne pour sélectionner les nouvelles, tout est fait automatiquement à partir de divers flux RSS.
Comme dit plus haut, pas seulement (c'est expliqué dans leur page "à propos"), mais surtout Google News ne fournit pas lui-même de fil RSS. La page que tu as citée pompe donc réellement le contenu et le recolle tel quel. À mon avis pour ce genre de truc il faut au moins citer ses sources.
Pour le design, pareil... qui a pompé sur qui ? Parce que Google a encore un "beta", donc ça doit être assez récent...
C'est limite mauvaise foi ça, si le pompage de contenu est manifeste, celui du design n'est pas plus étonnant. Google News existe depuis plus d'un an en 15 langues et, tel ICQ en son temps, ou Firefox dans la même période, a toujours été en "beta". Encore une fois c'est sans doute pas illégal en soi si on cite ses sources (encore que pour un design je crois qu'il faut réellement une autorisation formelle) mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici.
Bon à la limite Google je m'en fous ils ont de quoi se défendre, mais le site que tu as indiqué fait pareil avec Wikipédia, toujours sans le citer (mais ça se voit toujours), et ça je suis certain que c'est interdit. Donc non, décidément ce site ne me plaît pas.