Impossible d'utiliser Firefox depuis la mise à jour 13.0.1

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Eli S.

Impossible d'utiliser Firefox depuis la mise à jour 13.0.1

Message par Eli S. »

Bonjour,

Hier, j'ai effectué la mise à jour de Firefox vers la version 13.0.1 et depuis, il m'est impossible d'utiliser le navigateur que ce soit sous Ubuntu ou sous Windows (profil partagé entre les deux systèmes d'exploitation).

Sous Ubuntu :
Dès que je souhaite le lancer, le message d'erreur suivant s'affiche :
Firefox is already running, but is not responding. To open a new window, you must first close the existing Firefox process, or restart your system.
J'ai vérifié dans le terminal et rien concernant Firefox n'est lancé. Par conséquent, je ne peux lancer le mode sans échec. Firefox n'est

Sous Windows :
Firefox s'ouvre mais il est impossible d'ouvrir quoique ce soit (marque-pages dans un dossier, menu, changer le moteur de recherche, etc.). De plus, j'ai malencontreusement perdu la barre d'adresse et je ne peux pas la rétablir à l'aide du clic droit puisqu'il ne répond pas non plus. Le mode sans échec fonctionne à merveille, mais je ne peux pas désactiver les modules complémentaires en mode "normal" puisque les clics sur les menus ne répondent pas.

J'ai également tenté une réinstallation, mais cela n'a pas marché.

Merci d'avance pour votre aide.
scoobidiver
Animal mythique

Re: Impossible d'utiliser Firefox depuis la mise à jour 13.0

Message par scoobidiver »

Essaie de réinitialiser Firefox en mode sans échec sous Windows :
http://support.mozilla.org/fr/kb/reinit ... -problemes
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Eli S. a écrit :Bonjour,

Hier, j'ai effectué la mise à jour de Firefox vers la version 13.0.1 et depuis, il m'est impossible d'utiliser le navigateur que ce soit sous Ubuntu ou sous Windows (profil partagé entre les deux systèmes d'exploitation).

Sous Ubuntu :
Dès que je souhaite le lancer, le message d'erreur suivant s'affiche :
Firefox is already running, but is not responding. To open a new window, you must first close the existing Firefox process, or restart your system.
J'ai vérifié dans le terminal et rien concernant Firefox n'est lancé. Par conséquent, je ne peux lancer le mode sans échec. Firefox n'est
Tu as fait cette mise à jour via le ppa:firefox-stable ... car la mise à jour n'est toujours pas proposée par le canal officiel de Canonical (idem pour TBird d'ailleurs).
Quant à ce message d'erreur sous Ubuntu t'indiquant que le processus est déjà en cours d'exécution, tu peux vérifier 2 choses :

1/ Redémarre Ubuntu, ne lance rien par toi-même et attends quelques secondes que tous les processus soit chargés puis lance le Moniteur systéme et rends-toi à l'onglet Processus et vérifie si Firefox est affiché dans la liste.
Si tu le vois, sélectionne-le et clique sur le bouton "Arrêter le processus". Rédémarre Ubuntu et refais la manip en vérifiant si FFX est toujours lancé automatiquement (ce qui m'étonnerais).

2/ En étant sûr que FFX soit bien fermé, ouvre le dossier du profil et vérifie qu'il n'y ait pas un fichier lock si oui, détruis-le. Profite-s-en pour supprimer également le fichier .parentlock
.
Soutenez le Libre !

Image
Eli S.

Message par Eli S. »

Bonjour,

Merci à vous deux pour votre réponse.

scoobidiver, Firefox ne me propose pas d'être réinitialisé. En effet, les informations de dépannage m'affichent ceci :

(Le reste n'est que tableaux d'informations).

lool_lauris, j'ai fait la mise à jour hier sous Windows, mais pas sous Ubuntu. J'ai oublié de préciser ce détail et j'en suis désolée. Pour pouvoir lancer Firefox sous Linux, je dois effectivement supprimer les fichiers .lock et .parentlock présents dans le dossier du profil. Ce qui demeure actuellement une solution temporaire puisque le problème revient dès que je le redémarre.

Côté Windows, j'ai essayé de réinstaller la version 13.0 et la version 12.0. J'ai également supprimé les modules complémentaires à partir de Linux, mais rien n'y fait, je ne peux toujours pas l'utiliser en mode normal.
Eli S.
Arias

Message par Eli S. »

Désolée pour le double-post, je ne peux pas éditer le précédent message dans lequel j'au oublié d'intégrer la capture :
Image
Répondre