Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Responsive Mode gives you a variety of well known screen resolutions so you can simulate different screens in a landscape or portrait orientation. Just select Responsive Mode in the Firefox menu, and select the desired screen size and orientation.
Firefox respect le nouveau changement pour min-width et min-width qui passe en valeur par défaut "auto" au lieu de 0 (CSS 2.1) conformément au nouveau daft pour les flex-box : Bug 763689 - New initial value for "min-width" & "min-height": auto
Le projet MemShrink à 1 an et un nouveau patch devrait faire chuter la mémoire utilisée, notamment dû à une baisse d'une forme de fragmentation. La mémoire de Firefox utilise des block de 1 Mo, le bloc reste actif même s'il ne reste que 4 Kb utiliser dedans, ce qui gonfle la mémoire utiliser pour rien. Ici est présenté un patch qui réduirait fortement cette forme de fragmentation, ce qui peut donner de résultats impressionnants dans certains cas : http://blog.mozilla.org/nnethercote/201 ... -birthday/
Oui, depuis longtemps. Le vrai gros patch de Memshrink en cours, c'est celui qui coupe toutes les références à un onglet quand ce dernier a été fermé, afin d'éviter les fuites de mémoire, surtout à cause des addons. Le patch est dans FF15.
Enfin, l'autre gros patch est celui qui découle du CPG (compartment-per-global) et qui va permettre de voir la conso pour chaque onglet, feature bcp demandé par les utilisateurs depuis x années.
Pour info je suis sous GNOME 3.4 (Debian) et Firefox 15.0a2 et je regarde de temps à temps la conso système, je crois qu'elle n'a pas été aussi basse depuis longtemps
Les mecs de GNOME et Mozilla font un sacré boulot
Intéressant de voir en effet l'ancien responsable de la conception de l'interface utilisateur d'Opera Desktop donner un coup de main à Mozilla
On s'étonnera moins de retrouver un peu de l'Opera touch dans les futurs tuning de Firefox (à commencer par le genre de Speed Dial), de Junior, de B2G
@+
--
Pierre
La présentation des moteurs de recherche me pose problème : j'ai 6 icônes pour Wikipédia identique, 3 pour Google, 3 pour Amazon, etc... Je fais comment ?
La présentation des moteurs de recherche me pose problème : j'ai 6 icônes pour Wikipédia identique, 3 pour Google, 3 pour Amazon, etc... Je fais comment ?
Moi c'est pas trop la présentation sous forme d'icône qui m'interpelle mais le fait que cet équivalent fonctionnel du panneau de recherches d'Opera (désolé pour la référence tenace ) ne soit pas plus séparé, visuellement, de la page Web... d'autant plus qu'il apparait sans autre action que l'appel indirect d'une page web.