Désactiver les mises à jour (déploiement)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Ylvi

Désactiver les mises à jour (déploiement)

Message par Ylvi »

bonjour,

Dans le cadre d'un déploiement de Thunderbird, les mise a jour auto était désactivé dans les pref. Mais depuis les dernière version dans le menu "?" on peut lancer via le bouton "Check for update" une mise a jour. Comment désactiver ce bouton pour ne pas que mes utilisateurs télécharge la MAJ et que cela crée des problèmes.

Merci d'avance
caméléon
Animal mythique

Re: Désactiver Update

Message par caméléon »

Bonjour Ylvi,
Tu pourrais peut-être envisager d'utiliser la version ESR de Thunderbird (actuellement basée sur TB10)? Elle ne télécharge que les mises à jour de sécurité, donc pas de risque de régressions ;-)
Elle se trouve ici (la page est en Anglais mais Thunderbird est en Français): http://www.mozilla.org/thunderbird/organizations/
Ylvi

Re: Désactiver les mises à jour (déploiement)

Message par Ylvi »

Merci Caméléon,

Je ne connaissais pas cette version, bon le soucis qui se pose c'est que l'on déploie depuis Thunderbird v2, on utilise autoconfig dessus et d'autre personnalisation via les prefs. donc les MAJ sont faites assez souvent et deployé via GPO (donc je fait un MSI suite a toute les modifications qui sont faite).

Le soucis c'est que les utilisateurs pour le coup peuvent téléchargé via ce bouton une MAJ mais qui ne s'appliquera pas étant donné qu'il n'ont pas les droits pour le faire.

Donc je cherchais a trouvé un genre de : pref(app.checkforupdate.....) false. Qui me désactive le bouton.

En tous cas merci pour ton aide
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

TB2... Houla, la migration pourrait-être plus ardue que prévue! Il me semble en effet qu'il est impératif de passer par TB3.1 (qui est aussi obsolète) avant de pouvoir transiter vers TB10 ESR (ou la version grand public).

Par ailleurs, tu devrais poser cette question sur la liste Enterprise-fr, tu auras certainement plus de retours ;-)
Ylvi

Message par Ylvi »

Lol non on est plus sous TB2 :) , mais on a commencé avec sur cette version , on est passé par les V3 v6 ...

Maintenant depuis les V6 on a ses MAJ qui peuvent être faite, c'est pas un gros problème en soit puisque que l'on bloque les MAJ auto mais depuis que j'ai eu 2-3 utilisateurs qui ont la bonne idée de vouloir cliquer sur ce bouton , je veux le rendre inefficace (grisé ou désactivé).

Je vais regardé le lien que tu m'a donné qui m'a l'air très intéressant , merci de ton aide a nouveau.
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

Bonjour,

Une solution pour faire disparaitre l'affichage de cette entrée dans le menu: passer par le fichier userChrome.

Pour en savoir plus sur comment l'utiliser, voir aussi pour le créer, → coucou par ici
C'est idem pour TB que pour Fx, je rajoute juste que là, une fois le code coller dans le fichier, avant de fermer ce fichier il faut passer par "Enregistrer sous" pour ensuite choisir le "codage: UTF-8".

Et donc voilà le ptit code qui va bien, à coller dans le fichier "userchrome.css"

Code : Tout sélectionner

menuitem[label="À propos de Thunderbird"]
{display: none !important;}
Voilà, si tout se passe bien, à la prochaine ouverture de TB l'option s'est volatilisée :wink:
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Merci Freddy!
Je confirme que ça marche chez moi, il faut simplement penser à créer un dossier chrome dans ton profil (il n'existe pas par défaut) pour y enregistrer le fichier userchrome.css.
Répondre