Probleme avec Flash player

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

wimric
Arias

Probleme avec Flash player

Message par wimric »

Depuis la dernière mise à jour de Firefox; l'affichage de mon site www.avlnc.nc avec flash player est saccadé.
Alors que lorsque j'affiche ce même site avec Internet Explorer, il est parfaitement fluide.
Que dois je faire ?
vulcain
Varan

Re: Probleme avec Flash player

Message par vulcain »

Bonjour,

Déjà voir si Flash possède la même version entre IE et Firefox, si il y a l'accélération graphique ...
Ce site te donnera la version que tu possède:
https://www.mozilla.org/fr/plugincheck/

Donne nous celle pour IE et celle pour Firefox en allant voir cette page avec chacun d'entre eux.

P.S: Il y a eu une nouvelle version de Flash récemment la 11.3, la différence vient peut-être de là.
Bidouille
Iguane

Message par Bidouille »

Bonjour,

Personnellement les sites uniquement en Flash, je zappe.
Aucun problème d'affichage chez moi : ce n'est pas un site non conforme.

Je déplace dans la section Firefox.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Pas de soucis avec la dernière version de Flash et Firefox 13.

En plus de ce qui à déjà été dit...► Vérifiez en mode sans échec de Firefox(sans rien cocher). Peut-être une extension qui fout la zone !..
(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir support De Mozilla)

Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
LauXy
Gecko

Message par LauXy »

wimric a écrit :Depuis la dernière mise à jour de Firefox; l'affichage de mon site http://www.avlnc.nc avec flash player est saccadé.
Alors que lorsque j'affiche ce même site avec Internet Explorer, il est parfaitement fluide.
Que dois je faire ?
Je venais de tester la différence avec l'option décocher ou cocher : Ici pour savoir décocher l'option : Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible

Problème résolu en décochant l'option pour ma part... :?
I am White Hat
wimric
Arias

Message par wimric »

Bonjour,

J'ai essayé toutes vos solutions mais aucune ne fonctionne.
J'ai pourtant bien la même et dernière version de Flash player sur Firefox et IE.
Que j'utilise Firefox ou IE, le CPU est utilisé à plus de 50% lorsque l'animation flash player de mon site www.avlnc.nc est active.
Mais sur IE, l'animation est parfaitement fluide alors qu'elle est saccadée sur Firefox.

On dirait que ma carte graphique ou mon CPU n'est pas assez puissant pour gerer Flash player avec Firefox.
Pourtant je tourne en Windows 7 64 bit en CPU intel U2300 1,20 Ghz et memoire 4 Go

Paradoxalement, je n'ai aucun problème de fluidité avec Firefox lorsque je visualise mon site sur l'ordinateur de mon bureau qui tourne aussi en Windows 7 64 bit en Intel P7450 2,13 Mhz et memoire 4 Go
wimric
Arias

Message par wimric »

Je viens d'installer Google Chrome pour test.
Mon site en flash y est parfaitement fluide, comme avec IE
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

wimric a écrit :J'ai essayé toutes vos solutions mais aucune ne fonctionne.
Même le mode sans échec qui désactive l'accélération graphique matérielle de Firefox ?

Désactive l'accélération graphique matérielle de Flash :
http://support.mozilla.org/fr/kb/Imposs ... e-de-flash

Le mieux serait de mettre à jour tes pilotes graphiques :
http://support.mozilla.org/fr/kb/commen ... graphiques
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
wimric a écrit : On dirait que ma carte graphique ou mon CPU n'est pas assez puissant pour gerer Flash player avec Firefox.
Pourtant je tourne en Windows 7 64 bit en CPU intel U2300 1,20 Ghz et memoire 4 Go
Paradoxalement, je n'ai aucun problème de fluidité avec Firefox lorsque je visualise mon site sur l'ordinateur de mon bureau qui tourne aussi en Windows 7 64 bit en Intel P7450 2,13 Mhz et memoire 4 Go
En plus d'éventuel(s) problème(s) sur ton pc ou dans le profil, ou bien de Flash...Ton pc de bureau "doit être presque doublement performant"...au moins à la vue des processeurs.
wimric a écrit :Je viens d'installer Google Chrome pour test.
Mon site en flash y est parfaitement fluide, comme avec IE
ça dépend de ce que tu appelle "fluide" !..
Hier, je n'ai pas testé votre site avec IE8 (Sous XP) mais je viens de le faire et c'est plus saccadé qu'avec Firefox13 (même si c'est pas gênant). Et plus long à charger avec IE.
Coté Ram, c'est tout de même une grosse occupation pour Flash .. : plus de 128 Mo...
Côté CPU, que ça soit avec Firefox ou IE, après chargement ça tourne entre 65 et 100 % sur mes 2 CPU ! énorme.. :roll:

Avec mon pc portable ( un peu plus costaud..)et Vista, ça tourne à 65 % des CPU...128 Mo pour le Flash de IE9 et 90Mo pour celui de Firefox.
Côté saccades, ça se vaut et pas gênant. Mais chargement bien long (voir des arrêts !)aussi avec IE9.
C'est un site en Flash qui n'est pas pour tous les ordis... :P Je n'ai rien contre les sites en flash, s'ils sont légers et là ce n'est pas le cas.
Dernière modification par Bob49 le 14 juin 2012, 20:01, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
LauXy
Gecko

Message par LauXy »

Mouais, j'ai quand même des configurations assez perfomant que vous car je monte mon PC moi-même pour transformer en PC Gamer...
Mais le seul hic, je me demande pourquoi éxecuter 2 processus de Flash Player sous Firefox alors que les deux autres (IE et Chrome) utilisent qu'un seul processus.

C'est drôle ... Pourquoi ne pas demander à Adobe, à quoi sert d'executer 2 même processus de Flash Player pour Firefox...

Le seul jeu : https://www.kabam.com/the-godfather/
Un bout de quelques temps, le Flash Player se met à planter et les deux processus échouent puis ferment... Je redémarre le navigateur, le jeu a un gros soucis et impossible de jouer pendant quelques minutes.
I am White Hat
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

LauXy a écrit :car je monte mon PC moi-même pour transformer en PC Gamer...
Wouaih ! J'ai dépanné une personne qui était sûr d'elle avec un pc performant, mais ce dernier était superbement infecté... Quelques pistes à vérifier : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 26#p692121
LauXy a écrit : Mais le seul hic, je me demande pourquoi exécuter 2 processus de Flash Player sous Firefox alors que les deux autres (IE et Chrome) utilisent qu'un seul processus.
Et non !! :roll:

_1_ Il y à qu'un seul processus de Flash pour Firefox. Il se passe dans le plugin-container.exe pour éviter de faire planter Firefox.
_2_Il y à au moins 2 processus pour IE.
_3_Chrome ouvre plusieurs processus(voir le lien ci-dessous), même beaucoup plus que Firefox et même surement un pour Flash. Chrome ayant quelques processus de lancés..ici ou ici. Au contraire, ce dernier est le premier à faire dans les processus séparés.
LauXy a écrit :C'est drôle ... Pourquoi ne pas demander à Adobe, à quoi sert d’exécuter 2 même processus de Flash Player pour Firefox...
J'ai en partie répondu en "1" et ça vient donc pas de Flash.
LauXy a écrit :Le seul jeu : https://www.kabam.com/the-godfather/
Un bout de quelques temps, le Flash Player se met à planter et les deux processus échouent puis ferment... Je redémarre le navigateur, le jeu a un gros soucis et impossible de jouer pendant quelques minutes.
Le site par lui-même est codé avec les pieds !...
On à déjà dit bien des choses sur différents fils et ça dépanné bien des personnes ! Continue sur un fil que tu as créé toi-même ou crée en un nouveau pour ce problème. Ne vient pas squatter les fils des autres, sinon on s'y retrouve pas. Merci. :wink:
Image
wimric
Arias

Message par wimric »

Bonjour,

J'ai désactivé l’accélération graphique matérielle de Flash, j'ai vérifié que mes drivers de carte graphiques soient à jour;
rien n'y fait, mon site www.avlnc.nc est toujours saccadé avec Firefox avec mon CPU intel 1,20 Mhz
Je vais donc clôturer cette rubrique sans succès.
J'en conclue que Firefox est trop gourmand en CPU lorsqu'il utilise Flash Player, contrairement à IE et Google Chrome.
De ce fait, il faut un CPU vraiment costaud pour visualiser mon site en Flash Player avec Firefox.
Si vous êtes en contact avec les développeurs de Firefox, il faudrait leur demander de travailler sur ce problème pour la prochaine version.

Merci à tous pour votre aide.
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

wimric a écrit :il faudrait leur demander de travailler sur ce problème pour la prochaine version
Les développeurs travaillent actuellement sur Firefox 16 qui sortira en octobre.
Il y a environ 100 bogues concernant Firefox ouverts par jour, mais que 1300 corrigés par version, donc 70% sont éliminés.

Il serait mieux que tu utilises le HTML5. Voilà quelques idées de ce que tu peux faire :
https://developer.mozilla.org/fr/demos/
Tsensei
Iguane

Message par Tsensei »

Bob49 a écrit :_1_ Il y à qu'un seul processus de Flash pour Firefox. Il se passe dans le plugin-container.exe pour éviter de faire planter Firefox.
Plus depuis flash 11.3 et son Protected Mode... Il y a maintenant 3 processus qui se lancent lorsqu'on regarde du flash :
- plugin-container.exe (comme toujours)
- 2 processus FlashPlayerPlugin_11_3_300_257.exe (nécessaires pour que la sandbox fonctionne)

C'est expliqué en détail sur le blog d'Adobe :
When you first navigate to a page with Flash (SWF) content, you will notice that there are now three processes for Flash Player. This may seem odd at first, but there is a good reason for this approach. One of the goals for the design was to minimize the number of changes that were necessary in Firefox to support the sandbox. By keeping Flash Player and Firefox loosely coupled, both organizations can make changes to their respective code without the complexity of coordinating releases.
La suite ici : http://blogs.adobe.com/asset/2012/06/in ... refox.html
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

@ Tsensei, j'ai répondu par MP à LauXy sur ce point, hier soir. LauXy m'a envoyé un MP suite à mon précédent message.
ma réponse..
Bob49 a écrit :Crée un nouveau fil, en y mettant tes captures. Il faudrait une capture du gestionnaire de tache en plein écran.
On continue sur le forum, car en plus il y à plus de personnes pour aider et en même temps, ça peut servir à d'autres.. :wink:

Mais il est possible que sous Seven, Firefox ouvre un processus par onglet (pas sous XP et Vista).. Firefox s'alignerait (..c'était prévu..) sur ce que fait déjà Chrome et IE(ça s'appelle iexplore pour ce dernier et s'ouvre à chaque onglet, même vide).
Si c'est bien le cas, je ne savais pas que Flash était séparé du plugin-container.exe (à la Linux) dans l'affichage du gestionnaire de tâches ! Mais je n'ai pas de Seven sous la main pour vérifier ce soir.
A voir sur le forum..
Donc l'extrait que tu cite confirme ce que je pensais mais que je n'ai pu vérifié. Comme je le dis depuis la dernière de Flash, les problèmes se passent seulement sous Seven. Sous les autres système, il faut voir d'autres pistes.
Tsensei a écrit : Plus depuis flash 11.3 et son Protected Mode... Il y a maintenant 3 processus qui se lancent lorsqu'on regarde du flash :
- plugin-container.exe (comme toujours)
- 2 processus FlashPlayerPlugin_11_3_300_257.exe (nécessaires pour que la sandbox fonctionne)
En résumé, pas sous XP, pas sous Vista et après nouvelle vérification, plus sous Linux. Sous ses 3 systèmes, les processus de Flash sont bien dans le plugin-container.exe.
wimric a écrit :J'en conclue que Firefox est trop gourmand en CPU lorsqu'il utilise Flash Player, contrairement à IE et Google Chrome.
Ce n'est que ton point de vue sur ce que tu vois...si tu relis mon message, je signale bien la même chose avec quelques précisions.
Sinon, c'est toujours discutable ici : Chrome aussi "gourmand que firefox ?
Pour précisions importantes, ce n'est pas Firefox qui fait grimper les processus mais Flash. Ce n'est pas Firefox qui fait grimper l'occupation Ram, mais Flash.
Sous Linux, ton site fait grimper aussi les chiffres, quasiment comme mes précédents chiffres..(sans oublier, il n'y à pas d'antivirus à scanner..)
Chiffres vérifiés et quasiment identiques avec différents navigateurs, dont Chromium (jumeau de Chrome), avec qui ça saccade beaucoup..contrairement à Midori. Avec Chromium, chiffre identique à ceux de l'utilisation de Firefox.
wimric a écrit :De ce fait, il faut un CPU vraiment costaud pour visualiser mon site en Flash Player avec Firefox.
Apparemment, tu n'a pas lu ma précédente réponse te concernant ! :roll: Quelques soit le navigateurs....sauf éventuel(s) problème(s) sur ton pc.
Ton site est strictement personnel ou devrait viser un large public ? La question à te poser. La réponse est peut-être la proposition de scoobidiver. 8-)
Image
Répondre