Changer la langue du moteur de recherche

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

nenette58
Salamandre

Changer la langue du moteur de recherche

Message par nenette58 »

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour vers Firefox 13.0, mon moteur de recherche par défaut a filé à l'anglaise :D

Je n'ai rien contre sa Majesté, mais la langue de Shakespeare ne m'inspire pas vraiment et je préfèrerais retrouver Google in french ... of course :mrgreen:

Quelques recherches sur le net ne m'ont pas permis de régler ce problème, alors, si vous avez la solution, je suis toute ouïe

Merci d'avance :wink:
« A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs. »[Patrick Sébastien]
Abraxas
Animal mythique

Re: Changer la langue du moteur de recherche

Message par Abraxas »

Supprime le cache de Firefox et les cookies de Google, la homepage de Google devrait revenir en FR.
nenette58
Salamandre

Message par nenette58 »

Salut Abraxas

Hélas, l'anglais s'incruste :twisted:

As-tu une autre suggestion sous le coude ?
« A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs. »[Patrick Sébastien]
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

T'as vraiment tout viré les cookies et le cache de Firefox via Ctrl+maj+Suppr et redémarré FF ?
Sinon, va dans la liste des moteurs et egarde s'il n'y a pas le moteur FR de GG.
nenette58
Salamandre

Message par nenette58 »

Abraxas a écrit :T'as vraiment tout viré les cookies et le cache de Firefox via Ctrl+maj+Suppr et redémarré FF ?
Je l'avais fait via Ccleaner, ce qui n'est pas suffisant apparemment ... Ctrl+Maj+Suppr est bien plus efficace => Google est revenu en français Image

Je m'en souviendrai ...

Un grand merci pour ton aide :wink: et bon week-end !
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Tu utilise CCleaner (pas très bon pour Seven et Vista, parait-il..), décoche toutes les cases concernant Firefox. Si ce dernier est bien paramétré, il fait son nettoyage comme un grand. CCleaner abîme à moyen ou long terme les fichiers de Firefox. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
nenette58
Salamandre

Message par nenette58 »

Bonjour Bob,

Je n'ai jamais eu le moindre problème avec Ccleaner, mais il ne faut pas en abuser :wink:

Le souci avec FF, c'est qu'on ne peut pas choisir les cookies à supprimer et certains me sont très utiles voire indispensables ...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
nenette58
Salamandre

Message par nenette58 »

Bob49 a écrit :Lis mon message dans ce fil :) : Supprimer tous les cookies sauf les indispensables...
Ah mais si tu as des solutions miracles, je prends bien sûr !!! :mrgreen:

Merci à toi :wink:
Répondre