Marque page dynamique (flux RSS)
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Marque page dynamique (flux RSS)
Bonjour
J'ai mis en marque page des flux rss dans ma barre personnelle. Depuis hier, aucun flux n'apparaît lorsque je clique sur le bouton correspondant. Pourtant, lorsque j'ouvre la fenêtre des marque-pages, je vois bien les flux.
D'où vient le pb à votre avis ?
J'ai mis en marque page des flux rss dans ma barre personnelle. Depuis hier, aucun flux n'apparaît lorsque je clique sur le bouton correspondant. Pourtant, lorsque j'ouvre la fenêtre des marque-pages, je vois bien les flux.
D'où vient le pb à votre avis ?
Re: Marque page dynamique (flux RSS)
J'ai identifié que ça provient de l'add-on Boox 3.0 que j'utilise. Sans doute un bug lié au passage à Firefox 13.
J'ai alerté le développeur
J'ai alerté le développeur
Bon vu que le titre est générique et non "résolu", je pose ma question à la suite :
Pourquoi cette régression avec l'absence de favicons ? Comment les faire réapparaitre, notamment pour distinguer les pages lues des non lues ? (pour certains sites, ils apparaissent de base avec l'icone).
Pourquoi cette régression avec l'absence de favicons ? Comment les faire réapparaitre, notamment pour distinguer les pages lues des non lues ? (pour certains sites, ils apparaissent de base avec l'icone).
Je ne sais plus comment fonctionne FF sans Boox parce que ça fait trop longtemps que j'ai adopté cette extension.
Mais je me souviens que le + apporté par cette extension est justement de permettre la distinction entre les pages non lues et les pages lues. Les premières apparaissent en gras.
De plus Boox permettait d'avoir une info bulle en posant la souris sur une page, sans l'ouvrir, permettant de savoir un peu de quoi il en retourne (très utile pour les flux de news).
J'ai bon espoir que le développeur de Boox mette à jour son extension comme il l'a toujours fait jusqu'ici avec une bonne réactivité face aux évolutions de FF.
Mais je me souviens que le + apporté par cette extension est justement de permettre la distinction entre les pages non lues et les pages lues. Les premières apparaissent en gras.
De plus Boox permettait d'avoir une info bulle en posant la souris sur une page, sans l'ouvrir, permettant de savoir un peu de quoi il en retourne (très utile pour les flux de news).
J'ai bon espoir que le développeur de Boox mette à jour son extension comme il l'a toujours fait jusqu'ici avec une bonne réactivité face aux évolutions de FF.
Bonjour .... !
_Soit une extension fout la zone...à vérifier en mode sans échec.
_Soit ton fichier places.sqlite est corrompu*..voir mon message : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 27#p692353
..et pour le rechargement express (ça dépend du nombre de M-P
), utilser CheckPlaces(vois à faire le rechargement des favicons, avant de toucher au fichier).
_Peut-être aussi que certains sites ont eu des modifications et des erreurs ont été commises !..des adresses ?
*Si ce fichier est corrompu et si tu utilise CCleaner (pas très bon pour Seven et Vista, parait-il..), décoche toutes les cases concernant Firefox. Si ce dernier est bien paramétré, il fait son nettoyage comme un grand. CCleaner abîme à moyen ou long terme les fichiers de la base de données de Firefox. Dont le fichier contenant les marque-pages.
Mais je vois pas le rapport avec les marque-pages dynamiques et le problème exact de ce fil ! il aurait mieux fallu ouvrir un nouveau fil.
Non, il n'y à pas de régression.(seulement sous Mac, il y à eu des soucis, il y à quelques temps) C'est ton Firefox qui est corrompu quelque part !...troudhuk a écrit :Pourquoi cette régression avec l'absence de favicons ?
_Soit une extension fout la zone...à vérifier en mode sans échec.
_Soit ton fichier places.sqlite est corrompu*..voir mon message : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 27#p692353
..et pour le rechargement express (ça dépend du nombre de M-P

_Peut-être aussi que certains sites ont eu des modifications et des erreurs ont été commises !..des adresses ?
*Si ce fichier est corrompu et si tu utilise CCleaner (pas très bon pour Seven et Vista, parait-il..), décoche toutes les cases concernant Firefox. Si ce dernier est bien paramétré, il fait son nettoyage comme un grand. CCleaner abîme à moyen ou long terme les fichiers de la base de données de Firefox. Dont le fichier contenant les marque-pages.
Mais je vois pas le rapport avec les marque-pages dynamiques et le problème exact de ce fil ! il aurait mieux fallu ouvrir un nouveau fil.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Si, en fait je ne parle uniquement des favicons dans les marque-pages dynamiques, qui ont tous la nouvelle icône générique orange mais qui contrairement à avant ne prennent plus la favicon du site une fois qu'on a cliqué dessus.
Bob49, il y a eu une modif au sujet des RSS dans FF13. 
Je crois que les fils sont uniquement mis à jour si l'utilisateur le demande ou qqch comme ça. Vu que je n'utilise pas les flux RSS, je ne suis pas trop au courant.
Mais sur le forum anglais, c'est expliqué.

Je crois que les fils sont uniquement mis à jour si l'utilisateur le demande ou qqch comme ça. Vu que je n'utilise pas les flux RSS, je ne suis pas trop au courant.
Mais sur le forum anglais, c'est expliqué.
Exact, il y a eu des changements comme ça, et personnellement la version précédente me convenait (on clique, la liste des flux est déjà à jour donc pas d'attente, sinon on clic droit => actualiser les entrées pour forcer la maj, et en un coup d’œil on voyait ceux qui ont l'icône générique, non lus, et ceux qui ont la favicon, où on est déjà passé). J'espère juste que c'est paramétrable et qu'on peut revenir en arrière sans avoir à installer LiveClick.
https://support.mozilla.org/fr/questions/928931
https://support.mozilla.org/fr/questions/928931
Moi, boox me manque tellement que je suis repassé sur FF 12, en attendant.
-
- Animal mythique
... de se faire attaquer par un site malveillant exploitant les vulnérabilités désormais connues de cette version :noftal a écrit :je suis repassé sur FF 12, en attendant.
http://www.mozilla.org/security/known-v ... refox.html
Voici une liste d'extension qui pourrait t'aider :
* https://addons.mozilla.org/fr/firefox/t ... 0bookmarks
* http://projects.protej.com/index.php/liveclick/home/
Je sais.... c'est pas top.
Mais dans les add-ons que tu m'indiques, il y a bien liveclick qui pourrait faire l'affaire mais il n'est pas davantage compatible avec FF 13.
Mais dans les add-ons que tu m'indiques, il y a bien liveclick qui pourrait faire l'affaire mais il n'est pas davantage compatible avec FF 13.