Soucis de reconnaissance de nom d'utilisateur et MDP

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

sebtoc
Arias

Soucis de reconnaissance de nom d'utilisateur et MDP

Message par sebtoc »

Bonsoir à tous,

J'utilise la version 3.6.10 de FF. Mes noms d'utilisateur et mes mots de passe sont retenus sans soucis :D

Cependant, avec certains sites, même si ces données sont bien enregistrées, les emplacements prévus pour les accueillir afin de me connecter restent désespérément vides :(

Par exemple, c'est comme si sur la page de connexion de ce forum, mes données étaient bien stockées dans FF mais les cases "nom d'utilisateur" et "mot de passe" restaient blanches. Je serais donc obligé de les saisir à chaque fois manuellement.

J'ai supprimé les identifiants en question dans le gestionnaire de MDP puis je suis revenu sur l'un des sites concernés. FF me propose à chaque fois de les retenir. Il les stocke. Mais ne les charge pas les fois suivantes.

Y aurait-il une raison à cette situation? Et y aurait-il une solution SVP?

En vous remerciant,
@+ :wink:
jpj
Animal mythique

Re: Soucis de reconnaissance de nom d'utilisateur et MDP

Message par jpj »

Bonsoir,

Quand tu commences à taper ton pseudo, il ne t'est pas proposé, ou une liste si plusieurs commencent par les mêmes lettres ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
sebtoc
Arias

Message par sebtoc »

Bonsoir,

Non, rien ne m'est proposé.

Alors j'ai oublié de préciser mais cela tient peut-être à la nature du site. Ainsi, cela me le fait sur un site de paris sportifs: http://www.pinnaclesports.com/. Ce qui m'étonne, c'est qu'auparavant, sur ce site, mes identifiants se chargeaient tout seul. Puis ils ont changé d'interface et la situation que j'ai décrite précédemment s'est produite.

Évidemment, ce n'est pas grave du tout mais j'aimerais bien savoir pourquoi et surtout comment y remédier.

Je te remercie de ton attention :D
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Je pense que ça vient du site, le formulaire de login n'est pas codé comme un formulaire. Du coup Firefox ne peut pas faire le lien entre le champ "mot de passe" et le login associé comme il pourrait le faire si tout ça était bien codé...

Au passage c'est Javascript obligatoire...
sebtoc
Arias

Message par sebtoc »

Salut,

Merci pour ta réponse Asumbaa :D Effectivement, lorsque j'ouvre ce type de site sans Javascript, le truc ne ressemble plus à rien :shock: et je ne peux plus me déloguer par exemple.

Mon problème viendrait donc de leur code. C'est étonnant que FF puisse retenir des identifiants mais ne les charge par la suite.
Par conséquent, si je comprends bien, il n'y a pas de solutions à mon léger souci... Pas de petits réglages à faire ou d'extensions magiques pour passer outre cet obstacle SVP?

Bonne soirée :wink:
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Les identifiants mémorisés correspondent sans doute à l'ancienne version du site. C'est tout de même dommage de refaire un site en plus crado...
ROZAN

Message par ROZAN »

[quote="jpj"]Bonsoir,

QUAND JE VEUX ENVOYER UNE LISTE DE PHOTOS PAR COURRIER J AI CETTE REPONSE : "souci de reconnaissance du nom d utilisateur et du MPD" QUE FAIRE ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour (← c'est gratuit :wink: )
ROZAN a écrit : QUAND JE VEUX ENVOYER UNE LISTE DE PHOTOS PAR COURRIER J AI CETTE REPONSE : "souci de reconnaissance du nom d utilisateur et du MPD" QUE FAIRE ?
Il serai préférable d'ouvrir un nouveau fil et de donner un peu plus de précisions (voir une capture). Merci. :wink:
Car personnellement, je ne vois pas le rapport entre Firefox, l'envoi de photos et le mot de passe ! Est-ce le webmail qui le demande !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre