[Résolu] impossible d'envoyer les mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

eldiablo1960
Arias

[Résolu] impossible d'envoyer les mails

Message par eldiablo1960 »

Bonjour je n'arrive plus a envoyer des mails. j'ai un message:Le dossier Envoyés est plein et ne peut pas contenir davantage de messages. Afin de faire de la place pour d'autres messages, supprimez les messages les plus anciens ou sans intérêt puis compactez le dossier.Or je n'ai rien dans le dossier envoyés. merci de votre aide
caméléon
Animal mythique

Re: impossible d'envoyer les mails

Message par caméléon »

Quel est le nom de ton serveur de courrier (imap.laposte.net, pop.orange.fr,...)?
eldiablo1960
Arias

Bonjour mon serveur pop.orange.fr port 110 pour info avant cela marché très bien
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Ce n'est pas parce-qu’un dossier ne contient pas de message que ceux-ci sont effacés. L'effacement définitif n'a lieu qu'après un compactage.
Pour connaitre la taille d'un dossier (même vide), tu peux utiliser l'extension https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... r-columns/ Est il vraiment à 0ko?
Tu as essayé de compacter tous les dossiers (via le menu "Fichier")?
Le compactage est réglé pour s'effectuer en automatique?

Cf. https://support.mozillamessaging.com/fr ... s-dossiers
eldiablo1960
Arias

re j'ai bien compacté le dossier Envoyés sans résultat, j'ai installé Extra Folder Columns 1.1.4 il est actif dans le gestionnaire de module complémentaire, je n'arrive pas à l'utiliser. il est vrais que je suis novice, merci pour l'aide.
eldiablo1960
Arias

re bonne nouvelle j'ai réussi à résoudre le problème: j'ai créer un nouveau dossier Envoyés puis dans copies et dossiers placer une copie dans: Autre dossier , j'ai sélectionné le nouveau dossier est la miracle cela marche. je vous remercie de toute l'aide que vous m'avez apporté.
Répondre